Cataclysm

Cataclysm, troisième extension de World of Warcraft

ss37_hires.jpg

Les 21 et 22 août 2009 dans le cadre de sa quatrième BlizzCon, la convention annuelle de Blizzard, le développeur de World of Warcraft dévoilait les grandes lignes de Cataclysm, la troisième extension de son MMORPG. Une extension qui porte bien son nom puisque Cataclysm prévoit de remodeler profondément l'univers de jeu.
Azeroth devrait subir de plein fouet les conséquences de l'éveil du Destructeur « Aile de mort », l'Aspect dragon corrompu, qui entend s'arracher des Tréfonds après sa défaite contre le mage rebelle Rhonin : un véritable « tsunami sur Azeroth », dixit les développeurs du MMORPG durant la BlizzCon 2009, qui doit détruire des cités entières, faire couler des rivières de magma brûlant à travers des contrées jusqu'alors paisibles ou transformer durablement la morphologie de régions entières... La fin d'un monde virtuel, donc, mais pour mieux le reconstruire.

Et bientôt, Aile-de-mort se vengera, de sa haine sanguinaire, en crachant une déferlante de lave bouillonnante sur le monde d'Azeroth, le transfigurant à tout jamais.
Mais l'espoir ne sera pas perdu, car une foule de héros se lèvera, déterminée à ne laisser aucune chance au Dragon, appuyée par les Worgens et les Gobelins.

cataclysm
cataclysm

Pour aller plus loin

L'actualité de Cataclysm sur JeuxOnLine

Toute l'actualité de l'extension Cataclysm, de l'ajout des nouveaux contenus aux modifications géographiques, de classes ou encore de gameplay, etc. qu'apportera la troisième extension de World of Warcraft.

Cataclysm, la fin d'un monde

Cataclysm, la fin d'un monde. Entre autres innovations, Cataclysm sera l'un des premières extensions à refondre totalement et profondément des pans entiers de l'univers d'un MMORPG. Que motivent ces modifications ? Pour quel impact sur les joueurs ? Piste de réponses.

Les graphismes de Cataclysm

Les graphismes de Cataclysm. Que nous réserve la prochaine extension de Blizzard au niveau des graphismes? Quelles évolutions est-il envisageable de trouver et surtout nos PC vont-ils supporter ses modifications.

1

Les nouvelles caractéristiques

Deux nouvelles races jouables

Aventurez-vous sous les traits de l’une des deux nouvelles races – les Worgens maudits dans l’Alliance et les Gobelins ingénieux dans la Horde.

Niveau maximum porté à 85

Apprenez de nouvelles techniques, choisissez de nouveaux talents et progressez dans le système de voies, une toute nouvelle façon pour les joueurs de personnaliser leur avatar. Toutes les modifications de classes annoncées par Blizzard sont disponibles et répertoriées.

Prêtre  Druide
   
Chaman  Voleur

Les changements apportés aux caractéristiques de votre personnage

De nombreuses modifications vont être apportées aux caractéristiques de votre personnage. En effet, afin d'améliorer la lisibilité des bonus et faciliter la gestion des différents équipements, Blizzard va modifier en profondeur certaines caractéristiques.

De célèbres zones redessinées

Des zones familières à de nombreux joueurs sur les continents d’origine, Kalimdor et les Royaumes de l’est, ont été irrémédiablement modifiées et mises à jour avec du nouveau contenu, depuis les Terres ingrates dévastées aux Tarides déchirées, scindées en deux.

De nouvelles zones de haut niveau

Explorez des zones du monde accessibles pour la première fois, y compris Uldum, Grim Batol et la grande cité engloutie de Vashj'ira.

Un contenu de raid plus important que jamais

Découvrez un contenu de raid haut niveau bien plus important que dans les précédentes extensions, avec des versions optionnelles proposant des défis plus grands pour chacune des rencontres. Ainsi nous retrouverons l'instance La Gueule des Abysses :

ss21.jpg
ss20.jpg
 

 De nouvelles combinaisons de races et de classes

Parcourez Azeroth sous les traits d’un prêtre gnome, d’un guerrier elfe de sang ou d’une autre des combinaisons de race et de classe inédites.

ss35_hires.jpg
ss38_hires.jpg

Progression de guilde

Progressez en tant que guilde et obtenez des niveaux et des hauts faits de guilde. L'apparition de ce nouveau système de progression de guilde entraînera de nombreux changements dans la manière de constituer, gérer et faire évoluer sa guilde.

Nouvelle zone JcJ et champs de bataille cotés

Poursuivez des objectifs JcJ et des quêtes journalières sur l’île de Tol Barad, une zone dans le style de Joug-d’hiver, et menez campagne sur de tout nouveaux champs de bataille cotés.

Archéologie et la Voie des Titans

Maîtrisez une nouvelle profession secondaire qui vous permettra d’exhumer des reliques de valeur et d’obtenir des récompenses uniques.

Les montures volantes en Azeroth

Explorez Kalimdor et les Royaumes de l’est sous un angle inédit.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1690 aiment, 638 pas.
Note moyenne : (2545 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1679 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11934 y ont joué.