Régions du monde

Voici la liste des différentes régions du monde.

Royaumes de l'Est



Royaumes de l'Est   Les royaumes de l'est ont été pendant des siècles les terres de l'Alliance des Humains, des Nains et des Hauts-Elfes. C'est au sud de ce grand continent que la Horde est arrivée il y a plus de vingt ans, afin de détruire le royaume de Stormwind et les autres nations humaines. Après un conflit destructeur, qui détruisit Stormwind et une partie des terres de Khaz Modan et de Lordaeron, la Horde fut finalement anéantie jusque dans ses terres de Draenor.

Mais il y a quatre ans, la Démoniaque Légion Ardente, maîtresse cachée des Orcs, lança une nouvelle vague pour anéantir les royaumes Humains, visant cette fois-ci les Royaumes du Nord. Les royaume de Lordaeron et de Quel'thalas, terre des Elfes, furent détruit, ainsi toute la partie nord du continent, et le Fléau en pris possession. Après la chute de la Légion, les nations survivantes du sud purent se développer à nouveau et tenter de réparer les dégats.

Au nord, une partie des Morts-Vivants, les Réprouvés, est parvenue à se libérer de l'emprise du Fléau. Ils s'établissent désormais autour de l'ancienne capitale de Lordaeron. Au sud, beaucoup de races et de groupes de bandits ont décidés de profiter du chaos pour réclamer leur part du butin.
 
En plus des régions, vous pouvez découvrir l'histoire du Royaume de Lordaeron.

img Liste des régions répertoriées
 
 

Kalimdor

 
Kalimdor   Kalimdor est un continent resté à l'état sauvage pendant des milliers d'années. Il n'est rentré dans l'histoire moderne que récemment, lorsque la Horde, sous le commandement de Thrall, et une Expédition de l'Alliance, dirigée par Jaina, y débarquèrent il y a quatre ans.

A l'apogée de la Troisième Guerre, l'Alliance, la Horde et les Elfes de la Nuit s'allièrent pour repousser les Démons et les Morts-Vivants. La Légion fut vaincue, et les forces démoniaques repoussées hors de Kalimdor. Après la victoire, la Horde commença à se construire un véritable foyer dans les plaines arides de Kalimdor. L'Alliance, sans nouvelles des terres de l'est, commença également à se construire un nouveau royaume sur l'île de Theramore.

Kalimdor est beaucoup plus tranquille que les Royaumes de l'est : la Horde s'occupe de sécuriser ses foyers des les Barrens, au centre de Kalimdor, tandis que les Elfes de la Nuit, tirés de leur isolement, sortent de leur forêt afin de soigner les ravages de la Légion. Enfin, les Humains ont repris le contact avec leurs congénères des Royaumes de l'est. Les races ont maintenant établi la plupart de leurs colonies, mais il leur reste encore à dompter la terre en y chassant les bêtes sauvages, élémentaires et autres races autochtones n'appréciant pas leur arrivée sur ces terres. Des compagnies de Gobelins sans scrupules sont déjà en train de piller les terres fraichement découvertes.

img Liste des régions répertoriées 



Outreterre

 

Les paysages désolés et dispersés de l'Outreterre sont tout ce qu'il reste de la magnifique Draenor, le monde natal des orcs. Après la Deuxième guerre, l’Alliance envahit Draenor en traversant la Porte des ténèbres. Elle découvrit alors, horrifiée, que Ner’zhul - le sombre seigneur de guerre de la Horde - avait construit de nouveaux portails pouvant mener la Horde vaincue vers de nouveaux mondes vierges. Encerclé par les forces de l’Alliance, Ner’zhul décida d’ouvrir les portes pour s’enfuir. Mais les énergies incompatibles des différents portails provoquèrent une explosion catastrophique qui déchiqueta et morcela le monde de Draenor.

Presque treize ans plus tard, vers la fin de la Troisième guerre, Illidan, l’elfe de la nuit déchu, découvrit que d’immenses morceaux de Draenor subsistaient, flottant sur les vents astraux du Néant distordu. Vaincu par le maléfique ancien prince Arthas, Illidan s’enfuit sur les restes de Draenor, qu’il baptisa l’Outreterre. Il s’empara rapidement de cette région chaotique et scella les dernières portes maudites de Ner’zhul.

Même s’il reste le maître incontesté de cette terre ravagée, Illidan vit dans la peur d'être découvert par ses puissants ennemis. Il craint tout particulièrement Arthas, le nouveau roi-liche, et les derniers seigneurs de la Légion ardente. Aujourd’hui, l'Outreterre abrite des tribus draeneï éparses, des orcs primitifs et de puissantes créatures arcaniques venues du Néant. Sans oublier les agents de la Légion ardente, qui considèrent cette région comme un point stratégique vital dans l’éternelle Croisade ardente visant à détruire toute vie dans l’univers.

img Liste des régions répertoriées 

Northrend

 

Nous en savons finalement peu sur les terres gelées de Northrend (« Norfendre », dans sa version francisée), appelées par les Elfes de la nuit « le toit du monde ». Les colonies établies par Lordaeron ont été anéanties par les premières par la peste du Fléau, et aucun colon ne s'était de toute façon aventuré très au Nord.
Mais récemment, des explorateurs intrépides, dont le fameux Brann Bronzebeard, ont parcouru le continent, du Fjord gelé à l'île de Coldarra en passant par les immenses forteresses des morts-vivants, nous donnant une meilleure vision de la terre la plus inhospitalière d'Azeroth.
Northrend est sous le contrôle du Fléau. Cependant ses forces se concentrent principalement dans le nord et le centre du continent, où presque toutes les formes de vie ont été exterminées. Dans les régions du sud-est, où le climat est moins sévère, diverses créatures parviennent à subsister dans une certaine tranquillité, avec cependant la menace des morts-vivants qui plane toujours sur elle.

img Liste des régions répertoriées

Pandarie

 

Carte de la Pandarie
Carte de la Pandarie
Nimbé de brouillard depuis la Fracture du monde il y a plus de dix mille ans, le royaume de Pandarie a été épargné par la guerre au cours de sa longue Histoire. Ses forêts luxuriantes et ses montagnes cerclées de nuages abritent un écosystème complexe de races indigènes et de créatures exotiques. Elle est la patrie des énigmatiques pandarens, un peuple qui célèbre la vie vécue pleinement, même confronté à une antique menace.

Le nouveau continent se révèle à un monde brisé alors que l’Alliance et la Horde semblent s’approcher toujours davantage d’une guerre qui pourrait détruire tout Azeroth. Les brumes de Pandarie vont-elles se lever pour leur apporter le salut ? Ou bien la bataille pour le contrôle de ce riche et stupéfiant nouveau territoire poussera-t-elle les deux puissances mondiales à la guerre, jusqu’à l’annihilation totale ? La réponse à ces questions vous attend sur les mystérieuses rives de la Pandarie !

img Liste des régions répertoriées

Draenor

Draenor est une terre de magma, de métal, de pierre et de vapeur. Les forgeresses voilent de smog ses lunes jumelles et d'énormes roues déforment la terre. De dangereux sabrons, des arakkoa ailés, des gronns à la peau hérissée de pointes et d'autres créatures étranges règnent sur ses étendues sauvages et se repaissent de la chair de tout ce qu'ils peuvent tuer.

D'énigmatiques réfugiés draeneï ont transformé une citadelle côtière en une cité miroitante constellée de bibliothèques et de lieux de culte de leur civilisation intemporelle. Pendant ce temps, la Horde de Fer force ses esclaves enchaînés à construire des engins de guerre pointés à la fois sur les draeneï et les mondes au-delà.

Royaumes, clans, tribus, hommes, femmes, enfants - tous sont sur le pied de guerre.

img Liste des régions répertoriées

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.