Warlords of Draenor

Annoncée lors de la Blizzcon 2013, Warlords of Draenor est la cinquième extension de World of Warcraft

Dans les jungles sauvages de Draenor et ses plaines ravagées par la guerre, les héros d'Azeroth s'engageront dans un conflit impliquant des champions draeneï mystiques et de puissants clans orcs et croiseront le fer avec des figures légendaires au sommet de leur puissance: Grommash Hurlenfer, Main-Noire ou encore Ner'zul. Les joueurs devront arpenter des terres inhospitalières à la recherche d'alliés, afin d'organiser une défense désespérée contre la formidable machine à conquérir qu'était l'ancienne Horde... sans quoi ils ne pourront que contempler l'histoire de leur monde déchirer se répéter.

Les nouveautés de l'extension

  • Nouvelle modélisation des personnages: les races originales de Warcraft se dotent d'un haut niveau de détail et de nouvelles animations améliorées.
  • Un nouveau continent: Draenor. Avec pas moins de 7 zones.
  • Un personnage au niveau 90: que vous soyez ancien ou nouveau joueur, l'extension vous offre la possibilité de propulser un personnage au niveau 90 afin de franchir le portail pour Draenor sans plus attendre.
  • Votre propre domaine sur Draenor: le fief. Vous pourrez construire votre propre ville avec ses structures (fermes, étables, armureries, ateliers d'artisanats, etc...) et gérez vos PNJ qui accomplir des missions pour vous, même lorsque vous êtes hors ligne.
  • Un nouveau système de quêtes avec des récompenses aléatoires.

Un nouveau continent: Draenor

Carte de Draenor

Draenor est une terre de magma, de métal, de pierre et de vapeur. Les forgeresses voilent de smog ses lunes jumelles et d'énormes roues déforment la terre. De dangereux sabrons, des arakkoa ailés, des gronns à la peau hérissée de pointes et d'autres créatures étranges règnent sur ses étendues sauvages et se repaissent de la chair de tout ce qu'ils peuvent tuer.

D'énigmatiques réfugiés draeneï ont transformé une citadelle côtière en une cité miroitante constellée de bibliothèques et de lieux de culte de leur civilisation intemporelle. Pendant ce temps, la Horde de Fer force ses esclaves enchaînés à construire des engins de guerre pointés à la fois sur les draeneï et les mondes au-delà.

Royaumes, clans, tribus, hommes, femmes, enfants - tous sont sur le pied de guerre.

img Liste des régions répertoriées

Le fief

Le fief

Grande nouveauté très attendue par les joueurs, le fief sera une façon de poser votre marque permanente sur le monde. En effet, vous construisez, peuplez et gérez votre propre cité fortifiée. 

Le fief en détail

Les donjons et raids

6 nouveaux donjons et un classique remis à neuf:

  • Mines de scories Masse-sanglante
  • Dépôt Rochenoire
  • Auchindoun
  • Flèches Arakkoa
  • Terres funéraires d'Ombrelune
  • Caserne de Fer
  • Classique: Sommet du Pic-Rochenoire
 
2 raids annoncés pour la sortie de l'extension:
  • Fonderie Rochenoire (10 boss)
  • Cognefort (6 boss)

Nouvelle zone de JCJ ouvert

Sur une petite île au nord-est de la Jungle de Tanaan, une zone sera entièrement dédiée au JCJ sans limitation de niveau ou de joueurs. Il n'y aura ni début ni fin mais des objectifs évolutifs: objets à collecter, créatures à invoquer, etc...

L'épreuve du gladiateur

Pour les mordus d'arène, l'épreuve du gladiateur permettra la même expérience que les tournois d'arène. Les joueurs entreront dans une nouvelle zone, achèteront de l'équipement, des enchantements et des gemmes puis pourront d'allier à d'autres joueurs pour combattre en arène. L'épreuve du gladiateur est accessible tout le temps mais la cote n'évoluera que certains jours et à certaines périodes afin d'assurer une meilleure compétitivité.

Les modifications apportées à l'ancien système

Les raids

L'extension marque le changement du système de raid connu sur Mists of Pandaria. Le succès des raids dynamiques a conduit les développeurs à revoir le système:

Système raids Warlords of Draenor

Les raids dynamiques seront donc désormais la base. En effet, Blizzard considère qu'il est plus important pour les joueurs d'être avec leurs amis, chaque raid pourra donc être réalisé à 8 ou 17 selon les disponibilités de chacun. Vous pourrez également inviter dans votre raid des joueurs d'autres serveurs. Les raids dynamiques seront disponibles en mode normal et en mode héroïque.

Un nouveau mode est ajouté: le mode mythique prévu pour 20 joueurs et annoncé comme plus difficile que le mode héroïque actuel. Il n'y aura aucun moyen de terminer un mode mythique en raid dynamique, il est conçu pour 20 joueurs, ni plus, ni en l'occurrence moins.

Autre modification significative, chaque mode aura son propre verrouillage: il sera possible de tuer tous les boss de chaque difficulté pour augmenter ses chances d'obtenir du butin (mais rien ne vous y oblige).

L'équipement

Exit l'expertise, le toucher, la parade et le blocage! La reforge n'aura également plus lieu d'être car chaque équipement que vous obtiendrez s'adaptera automatiquement à votre spécialisation. Tant au niveau des stats primaires que des bonus de set. Plus besoin d'avoir 3 sets différents dans vos sacs, chaque classe aura un seul et unique set!

Il y aura moins d'enchantements à faire mais un choix plus ouvert et les emplacements de gemmes seront également moins nombreux. Celles-ci seront donc revalorisées.

Le JCJ

Une nouvelle caractéristique, appelée "score de bataille", fera son apparition. Elle prendra en compte l'impact du joueur sur les objectifs, les soins, les dégâts, etc... Par ailleurs, chaque victoire donne une chance de gagner des récompenses supplémentaires. 

Les articles sur l'alpha

Les premiers pas

Les missions du fief et les quêtes bonus

Les articles sur la bêta

Le fief alliance et le joueur contre joueur

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.