L'Alliance

L’Alliance est avant tout une entraide militaire. Elle est formée de plusieurs races mortelles qui ont fait un pacte d’assistance pour lutter contre les ténèbres qui menacent Azeroth.

L'Alliance

logoSon histoire commence il y a plus de vingt ans. La Horde avait vaincu le royaume de Stormwind, conquérant ainsi tout le continent sud d’Azeroth, et se préparait à attaquer le reste du monde. Les réfugiés de Stormwind, dirigés par le grand héros Anduin Lothar, allèrent chercher refuge dans le royaume de Lordaeron au nord, et prévinrent le RoI Terenas de la terrible puissance de la Horde. Lothar et Terenas, sachant que la Horde était la plus terrible menace que le monde ait connu depuis des siècles, convoquèrent des représentants de tous les autres royaumes. Ils comprirent tous que leur seul espoir était d’unir leurs armées sous une seule bannière. Ainsi naquit l’Alliance, composée d'Humains, de Nains et des Hauts-Elfes qui se préparèrent à contrer l’assaut déferlant des Orcs.

La guerre fut terrible. Les Orcs brisèrent les lignes de l’Alliance à Arathi, et parvinrent jusqu’à Stratholme et Quel’thalas, mais l’Alliance dirigée par des grands chefs comme Lothar, Terenas et l’amiral Proudmoore de Kul Tiras parvint finalement à repousser les assauts de la Horde et remporta la victoire. Lord Lothar périt au combat, mais les Orcs fuirent et la Porte des ténèbres, qui leur permettait d’accéder à Azeroth, fut détruite. L’Alliance choisit de poursuivre son ennemi jusque dans son monde natal, Draenor. Les forces du général Turalyon et de l’archimage Khadgar pénétrèrent au cœur des terres Orcs dans une guerre sanglante, qui aboutit à l'explosion de la planète toute entière. Personne ne sut quel avait été leur destin, mais Azeroth était sauvée grace à eux.

Après la guerre, l’Alliance parqua les Orcs dans des camps d’internement où ils devaient rester sous contrôle. La paix semblait prête à revenir. Mais presque 20 ans après la guerre, les ténèbres recommencèrent à s’amonceler. Le chef Thrall rallia les Orcs enfermés dans les camps, et la Horde prit naissance. Mais une nouvelle menace fit rapidement changer les rapports de force :le Fléau, dirigé par le Roi Liche, s'empara de l'esprit du Prince Arthas. Ce dernier assassina son père et permit au troupes de Morts-Vivants de dévaster Lordaeron et ses environs. Un important contingent de l’Alliance, dirigé par la sorcière Jaina Proudmoore, réussit à s'enfuir par la Grande Mer, et arriva à Kalimdor où ils retrouvèrent la Horde des Orcs. La Légion et le Fléau ne tardèrent pas à s’abattre sur Kalimdor. Jaina s’allia avec Thrall puis avec les mystérieux Elfes de la Nuit, habitants de Kalimdor depuis des millénaires. Ensemble, les races mortelles anéantirent les Démons et chassèrent les Morts-Vivants de Kalimdor. Jaina et ses forces fondèrent le royaume deTheramore, sur la cote est de Kalimdor. Les Elfes de la Nuit se rapprochèrent par la suite de l’Alliance, et se mélèrent de plus en plus à elle.

Dans les terres de l’est, Stormwind avaient survécu à la guerre, quoique très affaiblie. Les Nains avaient également conservé leur puissance, mais les Hauts-Elfes et les gnomes avaient été massacrés. L’Alliance est beaucoup plus faible actuellement qu’avant la guerre. Les royaumes survivants réparent leurs pertes et recolonisent leurs terres ravagées par lag uerre. L’Alliance a perdu les terres de Lordaeron, mais s’étend sur Khaz Modan et une partie du continent sud d’Azeroth. Les Elfes de la Nuit contrôlent le nord-ouest de Kalimdor, et Theramore possède une partie de la cote est.

Races regroupées :   Régions contrôlées :
ico Gnomes   ico ico Dun Morogh
ico Humains   ico
Loch Modan
ico Nains   ico ico Forêt d'Elwynn
Draeneïs Draeneï   ico
Marche de l'Ouest
ico Elfes de la Nuit   ico ico Teldrassil
   Pandarens   ico
Sombrivage
      ico Draeneïs Ile de Brume-Azur
      ico
Ile de Brume-Sang

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1690 aiment, 638 pas.
Note moyenne : (2545 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1679 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11934 y ont joué.