Les Capitales

Voici la liste des différentes capitales du monde.
Elles sont réparties entre les deux factions. A celles-ci s'ajoutent deux capitales neutres.

 

L'alliance

 

La Horde

 
 

Les Capitales neutres

Shattrath
Dalaran

En plus des petites villes, fortins et avant-postes, le monde d'Azeroth comprend dix grandes cités (4 capitales par faction + deux capitales neutres: Shattrah et Dalaran). Chacune d'elle est un important centre de commerce. Toutes sont radicalement différentes les unes des autres, pour ce qui est de leur thème ou de leur aspect. Bien plus qu'un regroupement de bâtiments occupées par divers personnages non-joueurs (PNJ), ce sont des lieux d'aventures, de commerce, d'entraînement, de rencontres, et bien plus encore.     img

Points d'intérêt des cités principales

- Grand nombre de quêtes - Certaines quêtes peuvent être achevées sans sortir des murs de la cité, tandis que d'autres vous obligeront à partir plus ou moins loin. Les quêtes mineures incluent le fait d'aider certains marchands ou de ramener la paix dans les environs de la ville, tandis que les plus longues pourront vous demander de démasquer un politicien traître ou de mâter une rébellion. Vous pourrez passer de longues heures à multiplier les aventures dans les six capitales d'Azeroth.

- Centres importants pour les transports - Les grandes villes sont très accessibles, et l'on y trouve donc tous les moyens de transport possibles et imaginables. Il vous suffira de localiser le bon marchand, soit en ville, soit dans les avant-postes de la région, pour pouvoir voyager à dos de créatures volantes telles que les griffons, et ce pour un petit prix. Les voyages intercontinentaux, par exemple à bord d'un zeppelin, s'organisent également dans les grandes villes ou à proximité.

- Banques - Les banques permettent de mettre en dépôt les trésors et reliques que vous gagnez en partant à l'aventure dans World of Warcraft. Il y en a une dans chaque capitale, la plupart d'entre elles bénéficiant d'accords mutuels (et de liens magiques pour accéder à vos coffres à distance). De cette manière, vous ne serez jamais loin de vos objets de valeur.

- Tavernes - Racontez vos aventures aux autres clients des tavernes ou détendez-vous en buvant une chope de bière en compagnie de vos amis. Les tavernes sont également l'endroit rêvé pour les gens qui recherchent du travail. Parfois, des offres d'emploi sont affichées à l'entrée, mais serez-vous assez courageux pour accepter les quêtes proposées ?

- Lieux d'aventure - Les grandes villes ont beau être civilisées, le danger règne toujours dans leurs quartiers sombres. En les explorant, vous risquez par exemple de tomber sur de vieilles catacombes oubliées de tous, des égouts abandonnés, ou encore une société secrète en quête de pouvoirs magiques aussi anciens que maléfiques.

- Lieux de commerce - Les cités regorgent de boutiques et de marchands proposant tous les articles dont vous pouvez rêver. Armuriers, alchimistes et autres maîtres artisans vous attendent également à l'intérieur de l'enceinte fortifiée de chaque cité.

- Zones de duel (joueur contre joueur) - Les joueurs désireux de s'affronter les uns les autres dans une compétition honnête pourront le faire dans les zones dédiées aux combats de chaque ville. Car chacun sait qu'il n'existe pas de meilleure façon de s'améliorer que de se mesurer aux autres joueurs...            

- Guildes des classes - La plupart des classes de personnage sont basées dans les grandes villes et leur guilde, ou base d'opération, est un excellent endroit pour s'entraîner ainsi que, parfois, se voir confier de nouvelles missions.

- Rencontres avec des gens célèbres et puissants - C'est également dans les cités qu'habitent la plupart des personnes célèbres du monde d'Azeroth. Par exemple, les joueurs connaissant bien les jeux de la série Warcraft reconnaîtront tout de suite Cairne Bloodhoof, qui dirige actuellement la cité taurène de Thunder Bluff.

- Quartiers à thème - Les grandes villes sont divisées en quartiers, selon les PNJ, bâtiments et boutiques que l'on y trouve. Par exemple, Stormwind propose un quartier des mages, un quartier des marchands, un quartier des guerriers, un quartier religieux, et bien d'autres encore. Chaque quartier se différencie des autres, à tel point qu'avec le temps vous devriez les reconnaître par leur décor.
Il existe également deux capitales neutres, accessibles à toutes les races. On peut y trouver des portails vers chaque capitale de sa faction, et les combats y sont interdits. 

Dalaran
Sommaire :
  1. Les Capitales
  2. Dalaran

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1690 aiment, 638 pas.
Note moyenne : (2545 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1679 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11934 y ont joué.