Gobelin

- - - - - - - - - - - - Pandarens

L'histoire des Gobelins

À l’origine esclave des trolls de la jungle de l’île de Kezan, le peuple gobelin était contraint d’extraire du minerai de kaja'mite dans les entrailles volcaniques du mont Kajaro.

ss13_hires.jpg

Les trolls utilisaient ce puissant minerai pour leurs rituels vaudous, mais il eut un effet inattendu sur les esclaves qui y étaient exposés en permanence : il insuffla une aux gobelins une intelligence et une ruse surprenantes. Fabriquant en secret leurs propres puissants instruments d’ingénierie et d’alchimie, les gobelins renversèrent rapidement leurs oppresseurs et s’approprièrent le territoire de Kezan. Les mines, qui étaient autrefois leurs geôles, leurs camps de travail et la base de leur rébellion devinrent la ville de Terremine. Serpentant au cœur de l’île en un étourdissant réseau de tunnels, chambres et conduites de lave, Terremine illustre parfaitement la structure mentale complexe et imprévisible des gobelins.

La cupidité naturelle des gobelins les éleva rapidement au rang de maîtres du commerce. Les princes marchands apparurent au cours de la Première guerre, lorsque les gobelins les plus intelligents apprirent à tirer parti du conflit. Ils amassèrent d’énormes fortunes, et l’île de Kezan devint une plaque tournante pour des flottes entières de vaisseaux marchands gobelins. Au cours de la Deuxième guerre, l’un des princes marchands accepta de louer les services de sa faction à la Horde. Après la défaite de cette dernière, les gobelins tirèrent les leçons de l’échec cuisant de leurs confrères et réalisèrent qu’ils pouvaient doubler leurs profits s’ils ne se cantonnaient pas à une seule relation de manière aussi restrictive. À la fin de la Troisième guerre, ils fournissaient des armes, véhicules et services clandestins à la Horde et à l’Alliance. Mais cette situation n’était pas faite pour durer...

cataclysm

Depuis peu, les gobelins de Kezan sont à nouveau en conflit avec l’Alliance – des rencontres incongrues et peu rentables avec des membres de cette faction ont incité certains princes marchands à renoncer à leur confortable neutralité. Reforgeant d’anciens pactes avec leurs alliés du passé, les gobelins ont été accueillis dans la Horde à bras ouverts.

Les classes jouables

Sur les 10 classes existantes de World of Warcraft, les gobelins pourront jouer 8 classes, à savoir:

Les Gobelins ne pourront donc pas jouer Druide et Paladin.

Les traits raciaux

Ces traits raciaux ont été présentés lors de la Blizzcon 2009 mais sont bien évidemment susceptibles de changement:

  • Bonus de +15 en alchimie et augmentation des effets des potions de mana/vie
  • Possibilité d'invoquer un familier  donnant accès à une banque toutes les 30 minutes
  • Bonus de 1% de hâte
  • Meilleur taux de vente/achat aux vendeurs, selon votre réputation
  • "Rocket jump" permettant de sauter de 20 yards toutes les 2 minutes

La zone de départ

Les Iles Perdues

cataclysm
Le cliché qui dit qu’un gobelin serait prêt à vendre son meilleur ami pour une poignée de pièces d’or n’est pas complètement infondé : on en trouverait sans doute beaucoup dans ce cas, et certains le font en fait déjà.

Ce qui est vrai, c’est que de très nombreux gobelins combinent un excellent sens des affaires avec une certaine, disons… flexibilité morale. Par exemple, après que le Cataclysme eut réveillé un volcan sur leur île natale, un prince marchand gobelin comprit vite qu’il y avait de l’argent à se faire en offrant aux habitants paniqués un billet vers la survie à bord de son navire en échange de toutes leurs économies – et en les revendant ensuite comme esclaves. Cet habile plan fonctionna à merveille, mais fut mit en pièces en même temps que le bateau quand ce dernier fut pris dans les feux d’une bataille entre une flotte de l’Alliance et un navire isolé de la Horde. Les rescapés du naufrage ont échoué sur les îles Perdues, au large de Kalimdor, et ils vont découvrir que l’épaisse jungle qui recouvre ces îles abrite bien des mystères et bon nombre de surprises désagréables.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1686 aiment, 638 pas.
Note moyenne : (2539 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1678 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3801 joliens y jouent, 11929 y ont joué.