La Horde

Il y a moins de cinquante ans, les Orcs formaient une société noble et Chamanisme sur le monde aux cieux rouges de Draenor.

La Horde

logoIl y a moins de cinquante ans, les Orcs formaient une société noble et Chamanisme sur le monde aux cieux rouges de Draenor. Les clans étaient honorables et étudiaient les esprits de la nature. Mais la Légion Ardente préparait son grand retour sur Azeroth, et recherchait de nouveaux pions qui pourraient lui préparer le terrain. Elle prit ainsi possession des Orcs et de leur chef Nerzuhl en corrompant leurs âmes. Les Orcs massacrèrent les Draenei, l’autre race intelligente de leur monde, puis se tournèrent les uns contre les autres. Gul’dan devint le maître de la Horde, grace à une organisation rassemblant les sorciers qui lui étaient fidèles, le Conseil des Ombres. C’est alors qu’un mystérieux sorcier nommé Medivh apparut à Gul’dan et ouvrit pour les Orcs une porte vers Azeroth. Gul’dan devait faire Medivh roi d’Azeroth, en échange de quoi le sorcier révèlerait à Gul’dan la position de la Tombe du plus grand des Démons, Sargeras.

La Horde, dirigée dans l’ombre par Gul’dan, attaqua le royaume de Stormwind, qu’elle finit par mettre à genoux. Mais un des chefs de clan, Durotan, découvrit le Conseil des ombres et le pacte avec les Démons. Il fut éxilé puis assassiné. Medivh fut tué par les Humains, et Gul’dan, qui tentait de découvrir dans son esprit la position de la Tombe, tomba dans le coma. Orgrim Doomhammer, un des anciens amis de Durotan, se révolta alors et détruisit le Conseil des Ombres. Gul’dan se soumit à lui pour sauver sa vie et gagner du temps. Doomhammer mena la Horde contre l’Alliance, ralliant à lui les Ogres arrivés de Draenor, et les Trolls des forêts de Lordaeron qui haïssaient depuis toujours les Elfes et les Humains. La Horde semblait l’emporter, mais au plus fort de la guerre, Gul’dan trahit soudain Doomhammer et partit pour la Tombe de Sargeras, qu’il avait réussi à découvrir. Doomhammer parti à sa poursuite, et le sorcier et une partie des Orcs furent déchiquetés par des Démons piégés dans la Tombe. Entretemps, l’Alliance avait pu se ressaisir, et la Horde affaiblie du céder. Les clans furent mis en déroute.

Les Orcs et leur chef Doomhammer, définitivement hors d’état de nuire, furent enfermés dans des camps par l’Alliance. Trolls des forêts et autres Ogres retournèrent à la sauvagerie. Durant les mois et les années qui suivirent, les Orcs commencèrent à devenir léthargiques, perdant tout volonté de lutte et presque de vivre. La corruption des Démons se retirait et les laissait vide. C’est alors que le chef Thrall unit les groupes d’Orcs qui avaient échappés à la capture, et se mit à enseigner à ses frères apathiques l’ancien chamanisme des Orcs. Retrouvant une raison de vivre, et s’extrayant hors des filets Démoniaques, la Horde redevint noble et fière. Sur le conseil d’un mystérieux prophète, la Horde émigra à Kalimdor, juste avant que le Fléau ne s’abatte sur Lordaeron. Elle rencontra les Trolls des jungles Darkspear et les Taurens, avec qui elle s’allia. Ils découvrirent également une Expédition de l’Alliance dirigée par Jaina Proudmoore.

Mais les Démons se préparaient à envahir Kalimdor, et le Seigneur Démon Mannoroth réussit à faire boire de son sang au chef Grom Hellscream, le faisant tomber avec sous clan sous la coupe de la Légion. Thrall et Jaina s’allièrent pour délivrer Hellscream, qui se racheta en détruisant Mannoroth au prix de sa vie. Le Démon mort, la Horde fut définitivement libérée de l’emprise de la Légion. Lorsque les Démons envahirent Kalimdor, Thrall s’allia également avec les Elfes de la Nuit, et toutes les armées combinées parvinrent à vaincre la Légion. La Horde s’installa alors dans les Barrens et les terres désertiques du Durotar, où elle bâtit enfin un royaume qui lui était propre. Quelques années plus tard, les Orcs, les Trolls et les Taurens entendirent parler d’un groupe de Morts-Vivants qui se seraient libérés de l’emprise du RoI Liche. Une alliance se lia entre la Horde et ces Réprouvés, malgré le désaccord de Thrall. A l’exception des Réprouvés, la Horde est dans une période plutôt paisible. Les Orcs commencent à retrouver ses racines et leur place dans ce monde. La Horde est la plus forte dans la partie centrale de Kalimdor, et les Réprouvés possèdent une partie du territoire de Lordaeron.

Races regroupées :   Régions contrôlées :
ico Orcs   ico ico Durotar
ico Taurens   ico ico Mulgore
ico Réprouvés   ico
Les Tarides
ico Trolls   ico ico Clairières de Tirisfal
Elfes de Sang Elfes de sang   ico
Forêt des Pins Argentés
   Pandarens   ico Elfes de Sang Bois des chants-éternels
      ico
Les Terres Fantômes

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.