Coup d'envoi de la phase 2 de la saison de la découverte de World of Warcraft Classic
La Saison de la découverte a vocation à renouveler l'expérience de jeu de World of Warcraft Classic. La phase 2 est disponible sur les serveurs live, avec un nouveau donjon de raid et un événement PvP.
Les ajouts de contenus linéaires ont l’avantage d’être lisibles facilement par les joueurs réguliers d’un MMORPG, qui enchainent ces contenus les uns après les autres, mais ils ont aussi l’inconvénient de perdre ceux qui arrivent en cours de route et peinent à rattraper leur retard. Raison pour laquelle les exploitants de MMO sont parfois enclins à déployer des versions « Classic », des serveurs « nouveaux départs » ou des déclinaisons alternatives de leur MMORPG, permettant de réembarquer les retardataires et de renouveler l’expérience de jeu des vétérans. C’est l’objet de la Saison de la Découverte de World of Warcraft Classic, qui propose une nouvelle approche du jeu, notamment en altérant les classes jouables ou en proposant des activités de haut niveau inédites. On se souvient que la première phase de la Saison de la Découverte était lancée fin nombre dernier. Elle se poursuit maintenant avec le coup d’envoi de la Phase 2.
Concrètement, cette phase 2 permet de poursuivre la progression de son personnage (le niveau maximum passe de 25 en phase 1 à 40 en phase 2) et pour les retardataires qui arrivent seulement, un bonus de rattrapage est disponible – la nouvelle amélioration le Délice du découvreur augmente l’expérience acquise de 50 % du niveau 1 à 25.
Des contenus PvE et PvP
Quid des nouveaux contenus de la phase 2 ? Pour les amateurs de PvE, la capitale gnome Gnomeregan devient un donjon de raid pour dix personnages de niveau 40, abritant six bosses dont un nouveau. Il faudra se frayer un chemin à travers la cité, « aujourd’hui gangrénée par la présence de déchets radioactifs qui altèrent les adversaires » du lieu. Selon le développeur, les combats de boss ont été repensés (pour les cinq bosses recyclés de l'instance auxquels s'ajoute donc un boss inédit) ainsi que des récompenses à l'avenant pour motiver les aventuriers. Pour les joueurs davantage férus d’affrontements entre joueurs, La Lune de sang prend la forme d’un nouvel événement PvP : « La colère du LoA du sang s’abat sur la vallée de Strangleronce, les joueurs et joueuses traversant cette zone devront rester sur leurs gardes pendant la durée de ce nouvel évènement de type Chacun pour soi, qui aura lieu toutes les trois heures ».
L’une des originalités de la Saison de la découverte porte sur les runes spéciales qui permettent de modifier son personnage. Cette phase 2 en ajoute aussi six nouvelles pour chaque classe, avec « des techniques supplémentaires à débloquer au cours de la montée de niveau ». Avis aux amateurs, nouveaux joueurs ou vétérans.
Sur le même sujet :
11 joliens y jouent, 25 y ont joué.
-
Blizzard donne le coup d'envoi de la bêta de Cataclysm Classic – avec sa mise à jour graphique en option 278 mars 2024
-
13 février 2024
-
9 février 2024
-
14 novembre 2023
-
5 novembre 2023
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte