Gnome

- - - - - - - - - - - - Pandarens

Gnomes

logoExcentriques, souvent géniaux, les Gnomes sont une race à part. En fait, compte tenu de l'obsession qui les pousse à fabriquer sans cesse des merveilles technologiques plus novatrices les unes que les autres, c'est à se demander comment ils ont fait pour survivre jusqu'à aujourd'hui.

Prospères dans leur fabuleuse ville technologique de Gnomeregan, les Gnomes partageaient autrefois les ressources des pics de Dun Morogh avec leurs cousins Nains d'Ironforge. Même si ces derniers sont eux aussi attirés par la technologie et l'ingénierie, c'est aux Gnomes qu'ils doivent la plupart de leurs inventions en matières d'engins à vapeur et d'armes révolutionnaires.
Les Gnomes servirent fidèlement l'Alliance lors de la deuxième guerre mais, bizarrement, ils refusèrent d'envoyer de l'aide à leurs alliés lors de la récente invasion de la Légion ardente. Même si leurs inventions aidèrent finalement à vaincre la Légion, Nains et Humains furent choqués d'avoir été ainsi abandonnés par leurs alliés.

C'est à la fin de la guerre que l'Alliance découvrit la raison du repli soudain des Gnomes. Apparemment, une menace ancienne avait surgi des entrailles de la terre pour envahir Gnomeregan. Sachant que la priorité de leurs alliés était la lutte contre la Légion ardente, les Gnomes avaient décidé de se battre seuls. Mais, malgré leur vaillance, ils avaient irrévocablement perdu Gnomeregan.

Près de la moitié des Gnomes périrent durant la chute de leur capitale et les survivants allèrent trouver refuge dans la forteresse des Nains d'Ironforge. Depuis, ils ont renoué les liens avec l'Alliance et passent leur temps à concevoir armes et tactiques dans le but de reprendre leur ville ravagée et de se bâtir un avenir radieux.

 Région de départ :    Capitale ethnique :
img   img
Dun Morogh   Forgefer
     
 Classes affiliées :    Traits raciaux :
ico Démoniste   img Maître de l'évasion
ico Guerrier   img Pensée expansive
ico Mage   img Résistance des arcanes
ico Voleur   img Spécialité Ingénierie
   
 Héros importants :    Montures chevauchées :
ico Geblin Mekkatorque   ico Mécanotrotteurs
ico Sicco Thermaplugg   ico Griffons
    ico Hippogryphes

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1687 aiment, 638 pas.
Note moyenne : (2541 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1678 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11929 y ont joué.