Alpha Warlords of Draenor: premiers pas

Vous trouverez dans cet article, et les suivants, mes découvertes et mes impressions sur l'extension mais rappelez-vous que tout peut encore changer et que si vous voulez garder la surprise pour la sortie de l'extension, abstenez-vous de lire la suite!

Je m'excuse pour le manque de screenshots sur ce premier article mais j'avais massacré ma touche "Impécr" dans l'objectif de vous montrer tout ça et je n'ai retrouvé aucune image dans mes dossiers, malgré avoir passé tout mon ordinateur au peigne fin. Les joies de l'alpha... J'enregistre désormais mes images au fur et à mesure mais pour le coup, cette première partie est un peu vide.

Ce premier accès à l'alpha de Warlords of Draenor est centré sur les premières quêtes hordeuses et sur la zone "Crête de Givrefeu". On est directement téléporté sur la Crête, visiblement après avoir fait les quêtes d'introduction pour empêcher le passage du portail. Le premier personnage que nous rencontrons est Durotan qui nous invite à prendre possession d'une terre: ce sera l'emplacement de notre fief. 

Première bonne surprise: le fief est loin d'être un petit pied à terre de 3 mètres sur 4. Il s'agit d'une véritable ville:

Alpha Warlords of Draenor: premiers pas

(et vous n'en voyez qu'une partie)

Pour agrandir et faire progresser votre fief, vous devez rassembler des matériaux, essentiellement du bois (pour le moment, j'imagine). Vous les obtenez en réalisant des quêtes ou en extérieur sur des trésors gelés. La première construction est la garnison: elle vous donne un sort, utilisable toutes les 5 minutes, qui vous permet d'appeler des renforts dans n'importe quel endroit où vous vous trouvez, hors du fief évidemment. Les autres bâtiments ont chacun une particularité, d'où l'importance de vos choix par la suite.

Après avoir construit la garnison, on nous envoie aider Olin, un PNJ qui deviendra notre premier sujet. Celui-ci pourra être affecté à une mission qui s'effectue même hors connexion et qui ne vous demande aucun effort. Les missions permettent de gagner d'autres sujets ou des objets. Vous êtes prévenus de l'avancée de chaque mission en temps réel, n'importe où vous êtes. Par contre, vous devez vous trouver dans votre fief pour obtenir la récompense et envoyer votre sujet dans une autre mission.

C'est tout ce que j'ai vu du fief pour le moment, je vous parlerai de son évolution dans les prochains articles.

Concernant l'interface, nous pouvons désormais ranger les sacs facilement d'un simple clic. Une toy box a fait son apparition, dans le codex regroupant mascottes et montures, pour regrouper tous les objets amusants mais encombrants.

Toy box page 1 (Alpha WoD)

Voilà pour ma première soirée sur l'alpha de Warlords of Draenor. Si vous avez des questions ou si vous voulez que j'étudie quelque chose en particulier, n'hésitez pas à demander sur le forum, je répondrai à toutes les demandes, dans la mesure du possible.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.