Découverte du fief et du joueur contre joueur

1. Partie 1 : Découverte

L’introduction du 1er article de Cleophis sur la beta de Warlords of Draenor va vous paraître classique, mais je vais tout de même la reprendre car si vous ne voulez pas connaître Warlords of Draenor avant d’y avoir mis les pieds, cet article n’est pas fait pour vous. Vous préférez garder la surprise jusqu’au bout ? Abstenez-vous donc de lire la suite !

Finalement, j’ai fait une introduction différente  Mon premier accès à la beta de Warlords of Draenor est centré sur les premières quêtes Alliance et sur la zone "La Vallée d’Ombrelune", après avoir fait les premières quêtes d’introduction. J’ai crée une Naine Paladine. Cela me change car je joue principalement du côté Horde. 

Ces premières quêtes, même si classiques, nous imprègnent bien de WoD. N’ayant pas de paladin niveau 90, j’ai profité de l’occasion afin de familiariser avec les sorts et techniques de cette classe (Je monte actuellement une paladine). Je ne peux vous donner les détails des modifications par rapport à MoP, mais actuellement le paladin Rétribution a l’air d’offrir un dps et une survie correcte compte tenu des combats (PvE uniquement pour le moment) que j’ai pu faire contre des mobs normaux de mon niveau. 
J’ai notamment fait quelques combats contre 5 ou 6 mobs (en même temps) en m’en sortant honorablement (vivant quoi ) alors que je connais peu cette classe.
L’interface aussi a été améliorée et nous pouvons maintenant ranger nos sacs simplement et rapidement en un clic. Avant, j’avais un addon pour ça, il ne me sera plus utile. 

2. Partie 2 : Le Fief

J’ai accédé au Fief avec ma Paladine. 

Découverte du fief et du joueur contre joueur
WoWScrnShot_080414_204754.jpg


C’est relativement grand. Du moins plus que ce j’imaginais à la base. Ne m’étant pas spoilé sur le fief avant mon accès beta, j’ai donc été surpris par la taille du Fief que je trouve conséquente, tout du moins pour l’usage que l’on en fait.
Afin d’agrandir et faire progresser notre fief, il faut rassembler des matériaux, essentiellement du bois au début. Ce bois est accessible en tuant des monstres rares ou en effectuant des quêtes.

La première construction est la garnison. Bâtiment qui nous octroie un sort. Chaque bâtiment a sa particularité, aussi chaque construction devra être faite suivant vos besoins, vos priorités. Je n’ai pas fait grand-chose pour le moment sur mon fief. Je pourrai vous en reparler plus tard si vous le souhaitez.

3. Partie 3 : Le PvP de WoD 

J’ai testé 4 classes : Guerrier, Prêtre, Mage et Paladin. 
J’en ai profité pour faire le test de plusieurs spécialisations.

WoWScrnShot_080214_202615.jpg


Guerrier Arme et Protection.
Prêtre Sacré uniquement.
Mage Glace uniquement.
Paladin Vindicte, Protection et Sacré.

A noter que j’ai fait uniquement des BG pour le moment.

Qu’est ce que j’en retiens ?

J’apprécie le PvP de WoD pour plusieurs points. Tout d’abord, la réduction du nombre de CC est bénéfique. Je trouve que le PvP est moins haché, moins lourd, plus fluide. C’est un avis personnel évidemment, mais réduire le nombre de CC est quelque chose que j’attendais dans WoW, sur le PvP actuel de MoP, ça donne souvent des situations ingérables et frustrantes.

Cependant, il y a encore des soucis d’équilibrage. En tant que guerrier Protection, je faisais des dégâts corrects tout en ayant une survie vraiment au dessus de la moyenne. J’ai fait le même constat avec le Paladin Protection, même si je l’ai moins joué. Je n’ai pas joué DK, mais la spécialisation Sang est toujours citée sur les forums comme étant actuellement trop forte en l’état.

Je n’ai pas pu tester toutes les spécialisations de tanking, mais force est de constater que pour le moment les tanks font des dégâts plus que corrects en PvP tout en ayant une survie assez énorme si j’en crois les retours sur les autres spécialisations tank que je n’ai pas joué. 

Viens ensuite ma spécialisation : le soin. Avec pour préférence ma prêtresse Sacré. 
Je n’ai pas eu de difficulté particulière pour soigner. J’ai d’ailleurs trouvé que la puissance des soins était plus importante que ce que j’encaissais. A 3 contre 1, je n’ai eu aucun mal à temporiser le combat en attendant du renfort. Par contre, un combat Soigneur contre Soigneur relève du parcours du combattant et est assez soporifique car en gros, c’est le 1er qui est oom qui a perdu. D’ailleurs, plusieurs capacités de regen ont été retirées, pour les prêtres par exemple, nous n’avons plus le sort « Hymne à l’espoir ».

Cela oblige à faire attention à sa barre de mana et ce n’est pas plus mal. Soigner à tout va ne sera pas la meilleure des solutions à court terme dans un BG ou à Ashran.

Au début, j’avoue que le fait de ne plus avoir de sorts de soins en instantané avec le prêtre sacré – hormis la rénovation – me laissait perplexe. Pour rappel, les talents 90 Sacré qui étaient en instantané ont maintenant 1.5 secondes d’incantation, tout comme la prière de guérison. La spécialisation Sacré est donc plus statique. Il faut tout incanter ou presque, mais le positionnement et les déplacements dans le combat sont plus importants. J’y vois donc un peu plus de stratégie afin de ne pas faire n’importe et de se jeter dans la mêlée comme si j’étais un damage dealer.

J’ai ensuite testé le mage Glace et ma paladine en Vindicte. La spécialisation Vindicte en PvP s’est avérée … efficace. Très efficace. Elle tape, fort même, tout en ayant une survie très correcte. Bulle du paladin, réduction des dégâts magiques etc … 
Là où j’ai été plus déçu, c’est sur le mage Glace. J’ai trouvé que cela manquait de punch, de burst. Cela vient peut-être du fait que j’ai moins l’habitude de jouer ma mage, mais j’ai eu une désagréable impression d’un manque de puissance pour tuer mes ennemis. D’ailleurs en mage Glace, j’ai peu tué. Il faudra que je teste à nouveau à l’occasion. 

Une petite conclusion sur le PvP de WoD ?

J’apprécie. Beaucoup même. Je ne m’étais pas amusé depuis longtemps sur le PvP de WoW et j’ai apprécié jouer ma soigneuse, moins mage, mais en PvP, j’ai toujours eu une préférence pour le soin, ceci explique peut-être cela.

Reste que des équilibrages sont encore à faire, notamment sur le fait que je trouve les tanks en général, trop puissant. A en lire les forums, les Démonistes tiennent le haut du panier en PvP et PvE. 

Les Chasseurs ont eux aussi des attentes, pour le moment la Chasseuse Worgen que j’ai testé ne pas laisser grande satisfaction. Je ne l’ai joué en PvE pour le moment et elle ne m’a pas convaincu. Un je-ne-sais-quoi qui me dérange. De ce fait, j’ai préféré ne pas la testé en PvP. Une autre fois sans doute, le temps que Blizzard ajuste tout ça.

Voilà pour ma seconde soirée PvP sur l'alpha de Warlords of Draenor. Si vous avez des questions ou si vous voulez que j'étudie quelque chose en particulier, n'hésitez pas à demander sur le forum, je répondrai à toutes les demandes, dans la mesure du possible.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.