Les réputations de Mists of Pandaria

» Réputations

Mists of Pandaria est la quatrième extension du jeu. Elle nous amène un retour aux sources avec la disparition des tabards au niveau amicale et avec une multitude de quêtes journalières. 

Les factions

Les Pandashans

Les Pandashans sont les protecteurs des temples de Pandarie.

Cette réputation débute en étant neutre et se débloque en parlant simplement à n'importe quel PNJ de cette faction. Ensuite vous pourrez commencer à la monter en achevant la suite de quêtes "les Pandashan" au sommet de Kun-Lai puis en faisant les quêtes aux Steppes de Tanglong. Une fois 90, vous aurez accès aux quêtes journalières ainsi qu'à l'intendant. Il y a 3 suites de quêtes différentes aléatoires.

Hozen des forêts/Jinyu

Les Hozen des forêts et les Jinyu sont des peuples vivants dans la Forêt de Jade.

Ces réputations se montent simplement en faisant les quêtes de la Forêt de Jade.

Les Klaxxi

Les Klaxxi sont des mantides épargnés par la corruption qui essayent de retrouver toute leur gloire perdue.

Dès les premières quêtes aux Terres de l'Angoisse, la réputation se débloque et on commence en étant neutre. Plus vous avancez dans la zone et dans la réputation, plus vous rencontrerez des PNJ Klaxxi qui vous donneront des quêtes normales puis ensuite ils rentreront à Klaxxi'Vess et vous donneront des journalières. Il existe aussi une quête répétable qui demande de ramener 5 éclats d'ambre effroi (se loot sur les monstres). On peut également trouver une quête supplémentaire à la Terrasse de Gurthan, vous pourrez trouver une statue cassée avec 2 runes devant. Il faut être 2 joueurs : le premier s'allonge sur la verte et le second s'agenouille sur la rouge, cela va faire pop un élite qui lootera un objet qui lance une quête à rendre à Klaxxi'Vess (attention le mob a un temps de repop). L'intendant est à Klaxxi'Vess.

Les Hameçonneurs

Les Hameçonneurs sont un peuple de pêcheurs de Pandarie.

La réputation se débloque en parlant à n'importe quel PNJ de la faction. Ensuite vous pourrez faire les quêtes à Pari de Tempette (Terre de l'Angoisse). Vous trouverez ensuite 3 quêtes journalières au Quai des Hameçonneurs dans les Étendues Sauvages de Krasarang. L'intendant est Nat Paggle et se trouve sur place. Vous pouvez passer également exalté auprès de Nat en lui rendant tous les jours 3 poissons différents : un gourami tigre volant, un poisson-hérisson alpha et une pieuvre caméléon. Ces 3 poissons se pêchent dans les bancs de poissons dont ils portent le nom, ils sont de qualité verte et lancent une quête à rendre donc chez Nat. Ils sont assez rare et ne peuvent être rendus qu'une fois par jour.

Les Laboureurs 

Les Laboureurs sont des fermiers pandarens pacifiques qui aiment le travail de la terre pour nourrir leur peuple.

On commence cette réputation à Micolline dans la Vallée des 4 vents, nous rencontrons le fermier Yoon qui vient d'hériter d'une ferme mais qui n'est pas du tout fermier. Notre but à long terme sera de l'aider à devenir un vrai fermier et le faire entrer dans la "confrérie" des Laboureurs en obtenant les votes de tous les membres. Faites toutes les quêtes disponibles et ensuite au level 90, des quêtes journalières seront débloquées. De plus votre réputation augmente lorsque vous récoltez un légume que vous avez planté. Une fois honoré, vous pourrez débloquer 4 bouts de terres supplémentaires pour vos plantations. En plus de la réputation principale, vous pouvez aussi monter votre réputation auprès des différents PNJ présents en leur faisant des cadeaux. Une fois révéré, vous pouvez de nouveau agrandir votre champ et acheter de nouvelles graines dites "spéciales" qui récoltées vous donnent des compos (tissus, minerais, poussières, granules d'harmonie, cuir, plantes). A certains moments n'oubliez pas de faire les quêtes normales pour obtenir les votes de différents PNJ. Une fois exalté, vous obtiendrez le dernier vote, puis vous aurez la dernière suite de quête pour 4 bouts de terre supplémentaires. L'intendant est sur place.

Le Lotus doré

Le Lotus doré est une organisation dont le but est de s'occuper des Mogus.

Quand vous êtes 90, allez dans votre capitale (en Pandarie) et prenez la quête au PNJ du Lotus doré. Faites ensuite la suite de quêtes dans les ruines de Guo-Lai. Puis vous débloquerez 5 quêtes journalières à la Pagode Dorée. Quand vous validerez ces quêtes, l'un des PNJ vous donnera une autre quête qui vous enverra au lac Blanc-Pétal ou bien à Tombe-Brume pour 5 autres journalières (ou bien vous restez sur place). Une fois honoré vous débloquez un nouveau spot de quêtes journalières au camp d'entrainement du soleil couchant. Une fois révéré, une nouvelle suite de quêtes normales et aussi un nouveau spot de journalières aux ruines de Guo-Lai. Il existe aussi un autre moyen qui permet de donner quelques points de réputation : sur certains monstres vous pourrez loot des "clés de cache-ancienne de Guo-Lai" qui permettent d'ouvrir des coffres situés dans l'endroit du même nom. Dans ces coffres vous pourrez trouver aléatoirement des reliques de Guo-Lai, des bleues qui vous donnent 165 points et des épiques qui vous donnent 385 points. Une fois exalté, vous débloquez une dernière suite de quêtes normales. Pour le "boss" à faire, il faut sauter pour éviter sa vague de foudre (elle OS) et cliquer sur l'arme qu'il jette parfois pour lui faire des dégâts. L'intendant se trouve en bas des marches du Palais Mogu'shan.

Le Prince Noir

Le Prince Noir est le dernier des Dragons du Vol Noir. 

Pour monter cette réputation, je vous renvoie à notre guide. En effet cette réputation est lié à l'objet légendaire de l'extension, ainsi dans ce guide vous trouverez toutes les étapes pour monter entre autre la réputation.

Les Astres Vénérables

Les membres des Astres Vénérables protègent les temples de Pandarie des différents shas.

Une fois 90, rendez-vous dans votre capitale de Pandarie pour prendre une quête journalière auprès du PNJ et intendant des Astres Vénérables. Tous les jours le lieu de la quête change, vous pourrez donc avoir des quêtes au Berceau de Chi Ji (Étendues Sauvages de Krasarang), au temple de Niuzao (Steppes de Tanglong), au temple du Serpent de Jade (Forêt de Jade) ou au temple du Tigre Blanc (sommet de Kun-Lai). N'oubliez pas de faire également les suites de quêtes normales "temple de la grue rouge" aux Étendues Sauvages de Krasarang et "temple du tigre blanc" au sommet de Kun-Lai.

Les Chroniqueurs

Les Chroniqueurs sont un peu les archéologues de la Pandarie. Ils cherchent à découvrir toute l'histoire et les mystères de leur continent.

Cette réputation est très facile à monter mais il faudra s'armer de patience et être de préférence 90 pour pouvoir voler. Il faut en fait réaliser tous les haut-fait de la partie "Exploration" qui demande de découvrir des objets liés à une histoire et "cachés" dans toute la Pandarie. Il y en a 10 en tout et faire un haut-fait rapporte 2112 point. A chaque fois que vous validez un haut-fait vous recevez par courrier un objet qui lance une quête. Il suffit ensuite de ramener cet objet au Chroniqueur Cho qui se trouve dans la salle au-dessus de l'entrée du palais Mogushan. Une fois tous les items rendus, vous serez exalté (attention il raconte l'histoire à chaque item donc c'est long !). L'intendant est dans la même pièce. Pour plus d'informations sur les emplacements des objets, je vous renvoie à ce lien

L'Ordre du Serpent Nuage

L'Ordre du Serpent Nuage est une société de guerriers qui défend la Pandarie à dos de dragons volants.

Prenez la quête correspondante dans votre capitale qui vous envoie à l'Arboretum dans la forêt de Jade. Ensuite le PNJ vous enverra faire quelques quêtes sur l'île Front du Vent. Ensuite il vous renvoie à l'Arboretum  et vous recevez un oeuf de serpent nuage. De retour, votre oeuf va éclore et la quête vous amènera à honoré. Enfin vous débloquez les quêtes journalières (il y a des quêtes journalières disons normales et des quêtes en plus si vous avez tous les métiers secondaires). Une fois révéré, vous débloqué une nouvelle suite de quêtes (votre serpent a grandi) vous apprenez à le monter et apprenez le système des courses du ciel. (attention, vous pourrez le monter définitivement une fois exalté). Pour monter la réputation,  il existe également un système comme pour la réputation BC Aile-du-Néant : sur l’île Front-du-Vent, vous pouvez trouver des gros oeufs gris (oeuf d'onyx) qui une fois rendus donnent 550 point (Attention les oeufs ne peuvent plus être rendus après être passé exalté. Depuis le patch 5.4, vous pouvez trouver sur des serpents-nuages de la voie flamboyante de l'île du temps figé, des oeufs tempête-de-feu-tremblant qui se rendent chez ancienne Anli à l'arboretum contre 1000 points de réputation. Une fois exalté, vous aurez toujours les mêmes quêtes journalières mais vous pourrez aussi en avoir des nouvelles notamment celle de la course du ciel pour avoir des haut-faits. L'intendant est sur place.

L'Assaut des Saccage-soleil/Offensive du Kirin TOR

Les Saccage-soleil ont été bannis de Dalaran et cherchent à présent à récupérer des objets Mogus pour retrouver leur puissance. L'Offensive du Kirin Tor veut les empêcher en s'emparer de l'île du Tonnerre.

Ces réputations se montent à l'aide des journalières sur l'île du tonnerre. Selon l'avancement de votre royaume sur l'île, les quêtes se prendront d'abord sur un bateau au large de l'île et ensuite au Promontoire de Cherchelaube/Cime Pourpre (il y a un portail à côté de la Garnison des Pandashans). La plupart du temps vous aurez diverses suites de quêtes qui changent tous les jours. Chaque quête vous apportent de la réputation. De plus après la dernière quête vous obtenez un petit coffre dans lequel vous pourrez trouver des insignes qui une fois utilisés vous donnent quelques points. Vous pouvez acheter ces insignes chez l'intendant (qui se trouve là où vous prenez les journalières) contre des "parchemins historiques en lambeaux" que vous pouvez avoir dans les coffres ouverts pendant le premier scénario en solo.

L'Assaut des Pandashan

L'Assaut des Pandashan regroupe les Pandashans qui sont entrés dans le Trône du Tonnerre pour mettre à bas les activités du RoI Tonnerre.

Cette réputation se monte dans le nouveau raid "Le trône du tonnerre". Jusqu'à amical les monstres vous donneront de la réputation. Ensuite seulement les boss. Dans le même coffre cité au-dessus vous pourrez trouver un insigne qui vous donnera quelques points. Les quêtes "Tendre le piège" et "Les champions du roi-tonnerre" donnent des points de réputation mais il vous faudra monter un groupe pour les accomplir. L'intendant se trouve au temple de Niuazo là où il y a le vendeur des points de vaillance/justice.

L'Offensive Domination/Opération Bouclier

L'Offensive Domination et l'Opération Bouclier sont 2 organisations cherchent à avoir le contrôle des Étendues Sauvages de Krasarang.

Tout commence avec une quête qui apparaît automatiquement quand vous êtes au Val de l'Eternel Printemps et que vous êtes 90. Vous devez aider à préparer le terrain pour que les troupes de votre faction puissent débarquer. Une fois votre fort construits, vous débloquez des quêtes journalières qui changent tous les jours ainsi qu'une suite de quêtes normales avec son histoire propre selon votre faction. Pour gagner des points vous pouvez également tuer les 3 élites rares sur le Territoire du Lion ou à la Halte de la Domination. Enfin vous pouvez faire les longues quêtes de chasse qui s'obtiennent en achetant des solides pièges contre des commissions (qui se lootent sur les monstres). Ces objets lancent des quêtes qui vous demandent de récupérer un certain nombre d'item plus ou moins rares. Une fois rendus, vous gagnez 200 points. 

Shaohao

Shaohao est le nom de l'ancien empereur pandaren. Pour monter sa réputation, il faut vous rendre sur l'Île du temps figé et accomplir les différentes quêtes qu'il vous proposera. Ensuite il vous proposera la quête "Repousser la flamme" qui demande de passer honoré et une quête journalière où il faut tuer 20 élites (275 points). Pour passer honoré il faudra faire cette quête et farmer les yaungols au Ruines du Marchefeu, à la Voie Flamboyante et au Sanctuaire d'Ordos. Une fois honoré, vous aurez une nouvelle quête "L'archiprêtre de flammes", c'est une quête de groupe qui donnera 275 points ainsi qu'un fardeau de l'éternité.  L'intendant est juste à côté de lui.

Les réputations de Mists of Pandaria
Précédent
Les réputations PVP

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.