Les quêtes légendaires de Mists of Pandaria

C'est bien connu, chaque extension de World of Warcraft amène avec elle une ou plusieurs armes légendaires. Ces armes sont souvent le résultat d'une longue suite de quêtes réservée aux joueurs les plus hardis. Ces quêtes légendaires sont en effet réalisables uniquement en raid.

Avec Mists of Pandaria, on ne déroge pas à la règle : au fil des patchs déjà sortis et à venir, vous pourrez accomplir de nombreuses quêtes et avancer dans l'histoire d'Irion, le dernier dragon noir qui à la fin vous permettra d'obtenir votre arme tant convoitée.

La nouveauté depuis Cataclysm, c'est la recherche de raid, elle vous permet de découvrir les raids avec des joueurs d'autres serveurs. Toutes les quêtes légendaires seront donc faisables dans ce mode de jeu et non plus seulement en mode normal.

Mais commençons par le début.

Un personnage : Irion

Irion est le fils d'Aile-de-Mort du Vol Draconique Noir. Il est son dernier survivant et a réussi à échapper à sa corruption grâce aux soins du Vol Rouge.

Les voleurs les plus aguerris auront déjà eu l'occasion de le fréquenter puisqu'il était déjà au centre de la quête légendaire pour avoir les "Crocs du père" lors de l'extension Cataclysm.

Après avoir fait tuer son célèbre père, il est de retour en Pandarie pour une raison mystérieuse que vous découvrirez au fur et à mesure de vos quêtes.

Chapitre I : l'épreuve du Prince Noir

Tout commence lorsque vous aurez atteint le niveau 90. Le plus simple est ensuite de se rendre dans votre capitale de Pandarie et d'aller voir Maître brasseur Tsu pour l'Alliance et Kurong Bille de Fût pour la Horde qui se trouvent à côté des aubergistes. Ils vous donnent une quête qui vous envoie parler à Irion qui se trouve dans l'escalier dérobé.

Les quêtes légendaires de Mists of Pandaria

Après vous avoir offert un verre, les choses sérieuses commencent. Il vous donnera 2 quêtes :

  1. L'épreuve du Prince Noir : vous devez passer honoré auprès du Prince Noir. Pour ce faire, il vous faudra tuer des mogus ou des mantides présents dans le Val de l'Eternel Printemps, aux Steppes de Tanglong ou bien dans les Terres de l'Angoisse. Si vous avez débloquez votre réputation Offensive Domination/Opération Bouclier, les PNJ qui se trouvent à la Halte de la Domination/Territoire du Lion vous donneront également des points. Enfin les monstres présents sur l’Île du Tonnerre donnent aussi des points. Notez que si vous êtes un voleur et que vous avez accompli la quête légendaire qui demande de tuer Aile-de-Mort, vous n'aurez pas à faire celle-ci.
  2. La force de ses ennemis : vous devez vous rendre en raid (outil raid, normal ou héro) et récupérer des cachets de puissance et de sagesse. Ceux de puissance se récupèrent aux Caveau Mogu'Shan et à la Terrasse Printanière et ceux de sagesse au Coeur de la Peur et à la Terrasse Printanière. Il faut en récupérer 10 de chaque et ils ont une chance de tomber sur chaque boss.

Une fois ces quêtes rendues, Irion vous en donne une troisième : 

  • La peur incarnée : vous devez vous rendre à nouveau à la Terrasse Printanière et tuer le Sha de la Peur pour récupérer une "Chimère de la peur". L'objet tombe à coup sûr si vous avez la quête. 

Rendez la quête à Irion et il vous donnera alors une gemme légendaire qui augmentera votre force, agilité ou intelligence de 500. Cette gemme ne peut se mettre que sur une arme dîtes "touchée par les Sha". Ces armes se loot sur certains boss de la Terrasse Printanière et du Coeur de la Peur : Lei Shi, Tsulong, le Sha de la Peur ou la Grande impératrice Shek'zeer. Si vous perdez votre gemme ou si vous en voulez une autre tout simplement, il vous faudra débourser la modique somme de 10.000 po

Chapitre 1 Prince Noir

Chapitre II : la guerre d'Irion

Cette nouvelle suite de quête apparaît avec le patch 5.1. Toujours en parlant à Irion, vous pourrez avoir 2 nouvelles quêtes :

  1. L'ambition du Prince : vous devez passer révéré auprès du Prince Noir. Pour ce faire vous pouvez tuer les mêmes monstres cités au-dessus : ceux des Étendues Sauvages de Krasarang et ceux de l’Île du Tonnerre.
  2. Test de vaillance : il faut obtenir 6000 point de vaillance. Il vous faudra donc un minimum de 6 semaines pour les obtenir car on ne peut avoir que 1000 par semaine. Faites tous les jours au moins une instance héroïque et un scénario et faites au moins une partie de raid pour atteindre ces 1000 points. C'est un moyen efficace si vous n'avez pas envie/besoin de faire des journalières ou tous les raids.

Après cette dernière rendue, il faudra faire un peu de PVP :

  • Le Rugissement du Lion/Gloire à la Horde : il faut gagner la victoire dans les champs de bataille Temple de Kotmogu et Mines d'Eclargent.

Enfin vous débloquez la dernière quête et pas des moindres :

  • Changement de commandement : il faut tuer un élite de la faction adverse, à savoir Seigneur de Guerre Garde-Sanglante pour l'Alliance et Haut-Maréchal Doublenattes pour la Horde. Ils se trouvent dans leurs bastions respectifs dans les Etendues Sauvages de Krasarang. Ils sont extrêmement puissants et nécessiteront un groupe de raid pour en venir à bout. 

Votre récompense sera une châsse légendaire à mettre sur votre arme touchée par les sha pour y ajouter une gemme de qualité rare ou épique (vous ne pourrez pas mettre une autre gemme légendaire dessus). 

chapitre 2 prince noir

Chapitre III : les deux princes

Cette nouvelle suite de quêtes apparaît avec le patch 5.2. Toujours dans la taverne et toujours avec Irion, vous avez 2 nouvelles quêtes :

  1. Il me faut un champion : il faut être exalté auprès du Prince Noir. Tuez les monstres de l'Île du Tonnerre pour y arriver.
  2. Les secrets du premier empire : vous devez amener à Irion 20 secrets de l'Empire qui peuvent se loot sur chaque boss du raid Trône du Tonnerre. Vous devez aussi lui donner 40 barres de trillium. Le trillium peut être fabriqué par les mineurs avec 2 minerais de trillium noir et 2 minerais de trillium blanc. Les alchimistes peuvent aussi en faire grâce à la transmutation avec 10 barres d'ectofer, c'est encore le moyen le plus rapide d'en avoir surtout si l'alchimiste est spécialisé dans la transmutation.

Une fois rendues, vous ferez cette fois-ci un scénario solo avec Irion. Il se déroule à la Forge du Tonnerre sur l'Île du Tonnerre. Voici son déroulement : 

  • Vous êtes à l'entrée de la Forge et vous devez vous battre contre plusieurs vagues successives de monstres. A la fin il y aura un élite à tuer. Utiliser les boules de foudres pour augmenter vos dégâts et les boules de soins des pandarens pour vous soigner.
  • Vous êtes à l'intérieur de la Forge. Irion invoque un forgeron qui va charger des enclumes. Il va se faire attaquer et il faudra donc le défendre. Quand une enclume est chargée, vous pouvez l'utiliser pour faire des dégâts de zone. Vous pouvez également vous soigner dans les lumières vertes.
  • Les enclumes sont toutes chargées et apparaît alors un énorme élite qui sera tanké par un défenseur invoqué par Irion. Pour la stratégie : il faut absolument casser son sort "Insanité" à l'aide d'une enclume (il suffit de cliquer dessus), il faut éviter les zones de son sort "Tempêtes de météores" (ça fait des ronds blancs au sol) et enfin il bannit parfois le défenseur, vous récupérez donc l'aggro et le plus simple est de courir. A la fin vous pourrez utiliser le Javelot de Foudre pour finir le monstre (cliquez sur le javelot à côté de Irion et vous aurez un nouveau bouton à utiliser en ciblant l'élite).

Le scénario terminé, votre nouvelle tâche consistera à imprégner le Javelot de la puissance de Nalak, le world boss. Dès le pull, vous pourrez utiliser le Javelot sur lui. Un élémentaire apparaîtra et avancera vers vous, vous devez éviter qu'il vous touche et attendre qu'il ait perdu tous ses points de vie. 

Votre récompense sera une méta-gemme légendaire que vous pourrez mettre sur un casque de ilevel 502 au minimum. Si vous en voulez une autre, vous pourrez en échanger une contre 5 diamants primordiaux à l'intendant dans la taverne. 

Vous débloquez ensuite 2 dernières quêtes :

  1. Les échos des titans : vous devez aller dans les 2 dernières ailes du Trône du Tonnerre (Salle des Sculpte-chair et Cime des tempêtes) pour récupérer 12 pierres runiques des titans.
  2. Le coeur du RoI Tonnerre : il faut tuer Lei Shen pour récupérer son coeur. 
Chapitre 3 prince noir

Chapitre IV : bénédictions astrales

Retournez voir Irion dans sa taverne. Il vous dit qu'il veut obtenir la bénédiction des différents gardiens des temples de Pandarie et bien sûr vous allez l'accompagner.

Ensuite vous devrez réaliser un défi selon votre spécialisation :

  • Lanceur de sorts : au temple de Yu'lon (Forêt de Jade), il faudra affronter Irion.
  • Soigneurs : au temple de Chi'ji (Étendues sauvages de Krasarang), il faudra soigner Irion qui se fait attaquer. 
  • Corps à corps : au temple de Xuen (Sommet de Kun Lai), il faudra affronter Irion.
  • Tank : au temple de Niuazo (Steppes de Tanglong), il faudra protéger Irion qui se fait attaquer.

Retournez ensuite à la taverne et Irion vous remettra votre récompense : une cape épique de ilevel 600.

Chapitre 4 prince noir

Chapitre V : le jugement du prince noir

Toujours à la taverne, Irion vous donne une nouvelle quête "Une découverte figée dans le temps". Il vous demande de le rejoindre sur l'île du temps figé. 

Sur place il vous donne 2 nouvelles quêtes :

  1. La voie de l'empereur : il faut tuer les 4 Astres Vénérables.
  2. Les secrets de l'île du temps figé : il faut récolter 5000 pièces du temps figé.

Les pièces peuvent s'obtenir assez vite si vous faîtes la plupart des quêtes de l'île et si vous faîtes la chasse aux coffres. 

Une fois les quêtes rendues, Irion vous demande de le retrouver au Siège de la Connaissance. Après avoir raconter votre histoire, vous obtenez un objet sur lequel vous devez cliquer pour obtenir votre cape légendaire.

Ensuite Irion vous demander d'aller mettre un terme au règne de Garrosh dans le raid le Siège d'Ogrimmar.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3801 joliens y jouent, 11957 y ont joué.