Les réputations de Wrath of the Lich King

» Réputations

Wrath of the Lich King est la deuxième extension du jeu. Elle apporte moins de nouvelles réputations que Burning Crusade mais elle amène surtout un nouveau système pour les augmenter : le tabard. Une fois mis, il permet de gagner des points en allant simplement en instance et en tuant monstres et boss.

Les factions

Les Chevaliers de la Lame d'ébène

Ces chevaliers sont des anciens serviteurs du RoI Liche, ils combattent désormais le fléau sous les ordres de Darion Mograine.

Rendez-vous à la Couronne de Glace et l'Avant-garde d'Argent. Faites toutes les quêtes disponibles pour enfin faire celle de la bataille pour récupérer la cime des croisés. Ensuite on vous enverra voir un PNJ au Caveau des Ombres. Il vous donnera quelques quêtes et ensuite le caveau vous appartiendra. Des PNJ de la Lame d'ébène s'installeront. En plus de pas mal de quêtes normales, il y aura aussi des quêtes journalières. Il existe aussi un camp de la Lame d'ébène à Zul'drak avec quelques quêtes. Dès que vous êtes amicale, vous pourrez acheter le tabard à l'intendant qui se trouve au Caveau des Ombres. Cette réputation fait partie du haut-fait "Avant-garde du Norfendre".

La Croisade d'Argent

La Croisade d'Argent a le même objectif que l'Aube d'Argent : vaincre les troupes du fléau du Roi Liche.

Les quêtes dont j'ai parlé au-dessus à l'Avant-garde d'Argent augmentent la réputation. Vous trouverez également des quêtes aux différents postes à Zul'drak. Il existe aussi 2 quêtes journalières : la première à Zul'drak consiste à achever 4 missions pour 4 PNJ un peu partout dans la zone (il faut la faire en mode normale avant qu'elle soit journalière), la deuxième se prend sur le bateau volant de votre faction dans la Couronne de Glace et demande de sauver 10 esclaves des mines de saronites. Dès que vous êtes amicale, vous pourrez acheter le tabard à l'intendant qui se trouve à l'Avant-garde d'Argent. Cette réputation fait partie du haut-fait "Champion d'argent" et du haut-fait "Avant-garde du Norfendre".

Le Kirin TOR

Le Kirin Tor est une association de mages et archimages, protecteurs de Dalaran.

Plusieurs quêtes normales sont disponibles notamment à Frimarra (Toundra Boréenne) et au Repos du Ver dans la désolation du dragon. Cette réputation est un peu longue à monter de par le peu de quêtes disponibles. Cependant, vous pouvez acheter le tabard en étant amicale à l'intendant qui se trouve à la Citadelle Pourpre à Dalaran. Cette réputation fait partie du haut-fait "Avant-garde du Norfendre".

L'Accord du Repos du Ver

L'Accord du Repos du Ver est une organisation regroupant divers draconiens des différents Vols sous la direction du Vol Rouge pour lutter contre le Vol Bleu.

La plupart des quêtes normales se prennent au Temple du Repos du Ver dans la Désolation du Dragon. Ensuite 2 quêtes journalières : une au Temple qui consiste à tuer des drakes qui volent autour du temple, la seconde à Frimarra qui consiste à ramener un jeune drake à un PNJ. Le tabard est disponible dès le niveau amical à l'intendant qui se trouve au sommet du Temple.

Expédition de la Horde/Avant-garde de l'Alliance

Ce sont les diverses troupes envoyés par la Horde et l'Alliance en Norfendre.

Pour la Horde :

  • La main de la vengeance
  • Les saccages-soleil
  • Les taunkas
  • L'offensive chanteguerre

Pour l'Alliance : 

  • L’expédition de la bravoure
  • Le concordat argenté
  • Les givre-nés
  • La ligue des explorateurs

Ces réputations se montent en instance lorsque vous ne portez pas de tabard. Sinon vous pouvez faire les quêtes dans les camps qui portent leur nom et faire les quêtes journalières du Tournoi d'Argent (pour les Saccages-soleil/Concordat argenté).

Les Kalu'aks

Les Kalu'aks sont un peu peuple de roharts ressemblant à des morses. Ils sont pacifiques et d'excellents pêcheurs. 

On trouve la plupart de leurs camps au bord de la mer gelée (Kaskala, Unu'pe pour la Toundra, Port Moa'ki pour la Désolation, Kamagua pour le Fjord). Il n'existe pas de tabard pour cette réputation donc il faudra faire toute les quêtes normales dans les camps et ensuite on peut trouver 3 quêtes journalières : au port Moa'ki, qui consiste à rapporter 12 louveteaux dans la clairière juste au-dessus, à Kaskala, qui consiste à ramasser 8 fournitures dans le camp et enfin à Kamagua, qui consiste à pêcher des poissons à l'aide d'un filet pour attirer un otarie mâle et l'emmener auprès d'une otarie femelle. L'intendant se trouve à Port Moa'ki.

Le Verdict des Cendres

Le Verdict des Cendres est une association entre la Croisade d'Argent et les Chevaliers de la Lame d'ébène pour détruire le Roi Liche et ses troupes à la Citadelle de la Couronne de Glace.

Cette réputation se monte uniquement dans le raid la Citadelle de la Couronne de Glace. Il vous faudra tuer monstres et boss pour passer exalté.

Les fils de Hodir

Les fils de Hodir sont un peu peuples de géants des glaces que l'on trouve aux Pics Foudroyés.

Vous commencez cette réputation en étant haï. Tout d'abord rendez-vous à K3 dans les Pics Foudroyés. Faites les premières quêtes, ensuite une des gobelines vous enverra délivrer des gobelins hommes dans un camp de géantes bleues juste au-dessus du K3. Ensuite vous pourrez aller parler à l'une d'entre elle qui est emprisonnée. Quelques quêtes plus tard vous vous retrouvez à Brunnhildar transformée en l'une de ces dernières. Faites toutes les quêtes proposées, enfin on vous enverra parler à Thorim au Temple de la Tempête. Toujours quelques quêtes plus tard, Thorim se réconcilie avec le chef des fils de Hodir et vous devenez amical. Rendez-vous à Dun Niffelem pour faire toutes les quêtes normales pour débloquer les quêtes journalières qui vous serviront à up la réputation car il n'existe pas de tabard. L'intendant se trouve sur place.

Les Oracles/Frénécoeurs

Les Oracles sont des gorlocs qui protègent les vestiges des Titans au Bassin de Sholazar. Ils sont les ennemis jurés des Frénécoeurs, peuple de varleux qui eux cherchent juste à conquérir un nouveau foyer.

Ces 2 réputations se trouvent au Bassin de Sholazar et sont en quelque sorte liées. Commencez par aller chercher une quête au Coeur du Fleuve qui consiste à tuer un félin du nom de Poix (ou alors tuez le sans la quête). Sur place, vous trouverez donc Poix et des Frénécoeurs. Une fois tué, un des Frénécoeur vous accusera d'avoir voler sa proie et de ce fait vous avez une dette envers lui. Il vous emmène dans son campement. Ici vous aurez quelques quêtes à réaliser puis vous passerez honoré. Ensuite une dernière quête vous demandera d'aller voir un Oracle blessé non loin de là. Vous lui parlez, il se fait attaquer par un crocodile que vous êtes sensé tuer et là c'est le drame : vous êtes accusé de trahison envers les Frénécoeurs et vous passez automatiquement haï auprès d'eux et amical chez les Oracles. Vous escortez l'Oracle chez lui, s'en suit une longue suite de quêtes. A la fin, vous aurez une quête qui s'appelle "Le fardeau d'un héros" qui consiste à tuer un élite dans une grotte. C'est ici que vous pourrez choisir la réputation que vous voudrez up : à 30% de sa vie l'élite se met un bouclier, il y a 2 prisonniers à ses pieds, un Oracle et un Frénécoeur, si vous choisissez les Oracles, tuez le Frénécoeur et vice versa ensuite l'élite redevient vulnérable et vous pouvez le tuer. Ensuite rendez-vous dans le camp de la réputation que vous avez choisi et de là vous aurez accès à des quêtes journalières. Si vous souhaitez changer de réputation, retourner tuer l'élite et choisissez celui que vous voulez sauver. Si vous montez exalté ces 2 réputations vous aurez le haut-fait "Mercenaire de Sholazar".

Les réputations de Wrath of the Lich King


Précédent
Les réputations de Cataclysm

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.