Les réputations de WoW Vanilla

» Réputations

WoW Vanilla est le jeu de base. On trouvera toutes les réputations liées aux races ainsi que celles des factions rencontrées jusqu'au level 60. Pour les monter, il y aura un mélange de quêtes normales et surtout de farming intensif d'instances/raids/mobs.

Les races

La Horde : 

  • Lune d'argent pour les elfes de sang (l'intendant est à côté du fly à l'entrée de Lune d'argent).
  • Trolls sombrelances pour les trolls (l'intendant est côté du fly à Ogrimmar).
  • Ogrimmar pour les orcs (l'intendant est à côté du fly).
  • Pitons-du-tonnerre pour les taurens (l'intendant est tout en haut de la plus grande tour où il y a le fly).
  • Fossoyeuse pour les morts-vivants (l'intendant est sur la partie supérieure du cercle à l'intérieure de la capitale).
  • Cartel Baille-fonds pour les gobelins (l'intendant est à côté du fly à Ogrimmar).
  • Huojin pour les pandarens (l'intendant est dans la vallée de l'honneur à côté de l’hôtel des ventes à Orgrimmar).

L'Alliance : 

  • Hurlevent pour les humains (l'intendant est devant les marches pour aller au fly de la capitale).
  • Darnassus pour les elfes de la nuit (l'intendant est à côté du fly de la capitale).
  • Gnomeregan pour les gnomes (l'intendant est à côté du fly de Forgefer).
  • L'exodar pour les draeneïs (l'intendant est à côté du fly, à l'intérieur du vaisseau).
  • Forgefer pour les nains (l'intendant est à côté du fly).
  • Gilneas pour les worgens (l'intendant est à côté du fly de Darnassus).
  • Tushui pour les pandarens (l'intendant est sur une petite île au nord de Hurlevent).

Pour monter ces réputations, vous devez vous équiper du tabard achetable chez l'intendant dédié et faire des instances. Vous pouvez également faire toutes les quêtes des zones correspondantes à chaque race. 

Si vous passez exaltés dans toutes les villes (sauf les pandarens), vous aurez le haut-fait "Ambassadeur de la Horde/de l'Alliance".

Cartel Gentepression :

  • Baie-du-butin.
  • Cabestan.
  • Gadgetzan.
  • Long-guet.

Ces 4 réputations sont liées et vous pourrez les monter avec toutes les quêtes en rapport avec des gobelins et donc déjà dans les 4 villes dont elles portent le nom. Elles se montent également en tuant des pirates de la voile sanglante (à Tanaris ou Strangleronce). A l'inverse si vous tuez des gobelins, vous augmenterez votre réputation chez la voile sanglante mais sitôt que vous vous rendrez dans un bastion gobelin vous serez automatiquement attaqué et cela peut-être très handicapant. (Ces réputations font parties du très convoité haut-fait "Tous des malades").

Tranquilien : 

Cette réputation n'est disponible que pour la horde puisqu'elle est liée aux elfes de sang. Elle se monte uniquement avec les quêtes dans les Terres Fantômes, il suffit de faire toutes les quêtes de la zone pour être exalté. 

Les factions

Aube d'argent 

L'Aube d'argent est une confrérie qui vise à protéger Azeroth du fléau.

Commencez par faire toutes les quêtes dans les Maleterres de l'ouest et continuez dans celle de l'est. Faites aussi toutes les quêtes à Stratholme (les mobs ne donnent plus de réput à part les citoyens fantomatiques). Il ne faut surtout pas oublier de faire toutes celles liées à la caravane de Fiona : en effet, à la fin elle est à la chapelle de la lumière avec 2 personnages qui vous serviront à accomplir une dernière quête qui ensuite débloquera 2 quêtes répétables chez le fantôme Seigneur Raymond George (dans le cimetière de la chapelle). Il faudra récupérer un item à Stratholme et tuer un boss de la Scholomance. Cette réputation fait partie du haut-fait "Champion d'argent". 

Cercle Cénarien 

Le Cercle Cénarien est une organisation de taurens et elfes de la nuit qui protège et restaure la nature.

Pour commencer rendez-vous en Désolace dans les terres sauvages cénariennes. Ici vous trouverez pas mal de quêtes. Ensuite allez à Silithus, faites toutes les quêtes disponibles. Enfin il va falloir farmer quelques monstres. Le but est de nettoyer les 3 campements du crépuscule (avant-poste du crépuscule, camp de base et poste) et de récupérer sur les mobs des textes cryptés. Rendez-les par 10 pour gagner de la réputation. Tuer les mobs permet aussi de gagner quelques points. Avec un peu de chance vous tomberez sur un élite qui peut loot jusqu'à 9 textes. Faites ceci jusqu'à exalté. Cette réputation fait partie du haut-fait "Gardien de Cénarius".

Confrérie du Thorium

La Confrérie du Thorium est une confrérie de nains qui excellent dans l’artisanat et qui cherchent à découvrir tous les secrets du mont Rochenoire. 

Rendez-vous dans la Gorge des vents brûlants. Faites toutes les quêtes de la zone qui donnent énormément de point. Une fois révéré je vous conseille d'aller farmer Rochenoire et de ramasser des résidus de sombrefer. Les rendre par 100 vous permettra de gagner 1500 pt. Vous pouvez aussi vous rendre au coeur du magma et rendre des noyaux de feu ou de lave, des minerais de sombrefer, des cuirs du magma ou des sangs de la montagne au nain qui se trouve au sinistre écluseur aux profondeurs de rochenoire. Faites ceci jusqu'à exalté.

Les Grumegueules

Les Grumegueules sont une race de furbolgs qui n'ont pas été corrompus. Leur principal but est de mettre fin aux souffrances de leur peuple et le préserver. 

On commence cette réputation étant haï, il faudra donc se rendre à Gangrebois et faire toutes les quêtes de la zone pour ne pas en oublier et gagner le plus de point. Ensuite vous pourrez aller au nord de la zone et tuer des monstres tombe-hiver (côté gangrebois et côté berceau de l'hiver) et ramasser des perles d'esprits ou des coiffures de plumes à rendre par 5. Les perles se rendent au PNJ côté berceau et les coiffures au PNJ côté gangrebois. Les quêtes avec la naine Donova (côté berceau de l'hiver à côté du petit lac en contrebas) augmentent aussi la réput. Cette réputation fait partie du haut-fait "Diplomate".

Progéniture de Nozdormu

La progéniture de Nozdormu veille sur les grottes du temps à Tanaris.

On commence en étant haï et le seul moyen de monter cette réputation est de farmer les 2 raids : Ruines d'Ahn Quiraj et Temple d'Ahn Quijraj. Dans chaque raid les boss ET les mobs vous donneront des points jusqu'à neutre. A partir de neutre seuls les boss en donneront. Le temple d'Ahn Quiraj est beaucoup plus rentable car chaque boss donnent 5*110 pt, quand à C'Thun il en donne 5*605 ce qui est juste énorme. Dans chaque raid vous pourrez loot des scarabées et des idoles. Ces derniers se lootent sur les mobs, se trouvent dans des coffres (une clé par boss) ou bien peuvent être achetés à l'hv car non liés. Ces objets vous permettront de rendre les quêtes devant les Ruines AQ (elles donnent du stuff : cape, bague etc et vous pourrez les rendre qu'une seule fois) et au Temple AQ (ici torse,tête etc et vous pourrez les rendre à l'infini. Pour les rendre vous devrez aussi loot un objet particulier sur les derniers boss). Vous pouvez également avoir sur chaque boss du Temple des insignes quiraji qui donnent 550 pt de réput (environ 9 sur ce raid) et vous pourrez également trouver un ancien artefact quiraji sur les mobs qui donne 1100 pt de réput. Enfin, la première fois que vous tuez les derniers boss des raids, vous pourrez loot leurs têtes qui vous donneront 500 pt de réput (1000 de plus pour C'Thun car on vous envoie rendre une autre quête aux grotte du temps). Sachez que les Ruines se solotent très facilement au level 90, le Temple est un poil plus difficile, je vous conseille d'y aller au moins à 2 (un heal fait pas de mal si vous êtes en tissu). En 4-5 fois vous pouvez être exalté.

Les Hydraxiens

Les Hydraxiens sont des élémentaires qui sont les pires ennemis de Ragnaros.

Rendez-vous au Coeur du Magma (un raid 40 level 60), solotable aujourd'hui. Jusqu'à révéré, les mobs vous donneront des points de réputation (une vingtaine généralement). Ensuite une fois révéré, seuls les boss vous en donneront (110 pt par boss sauf le chambellan, Golemagg donne un peu plus de point que les autres et 220 pt pour Ragnaros). Attention, une fois exalté, si vous voulez monter la barre à fond, sachez que seuls Ragnaros et Golemagg vous donneront des points. Il vous faudra farmer le raid plusieurs semaines pour être exalté.

La foire de Sombrelune

La foire de Sombrelune est une immense foire qui ouvre ses portes une fois par mois. 

Rendez-vous à la foire une fois par mois (sur l'île de Sombrelune, accessible via les portails en Mulgore et dans la forêt d'Elwynn) et faites toutes les quêtes de métiers (6 si vous avez tous les métiers secondaires) et toutes les quêtes journalières. De plus vous pouvez également rendre des objets lootables en instance et en BG qui se rendent pendant la foire (on peut les rendre tous les mois et ils sont achetables à l'hv). Vous pouvez évidement rendre des suites de Sombrelune mais ce n'est plus le moyen le plus rentable. Cette réputation fait partie du haut-fait "Tous des malades".

Ravenholdt

Ravenholdt est une organisation d'assassins très secrète qui a pour ennemi Le syndicat. 

Cette réputation se monte en 2 temps : de neutre à révéré, vous devez tuer des membres du Syndicat, le plus simple étant de se rendre au Donjon de Stromgarde dans les Haute-Terres Arathies. Une fois révéré, vous devrez avoir un reroll voleur minimum 60 ou bien un ami voleur très patient car il faudra récupérer grâce au "vol à la tire" des coffrets lourds sur des monstres de level 50 à 60. Il faudra en rendre environ 1400 à un PNJ (dans les contreforts de Hautebrande) pour passer exalté. Les coffrets ne sont pas achetables à l'hv. Cette réputation fait partie du haut-fait "Tous des malades".

Les réputations de WoW Vanilla
Précédent
Les réputations de Burning Crusade

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.