Les réputations de Burning Crusade

» Réputations

Burning Crusade est la première extension de WoW. Elle apporte une multitude de nouvelles réputations avec un nouveau système pour gagner des points : les quêtes journalières. Il vous faudra également être patient pour aussi aller nettoyer quelques instances et monstres. Le tabard ne sera qu'une récompense une fois exalté.

Les factions

Aldor/Clairvoyants

Ces 2 factions sont les protectrices de la ville de Shattrath. Elles combattent la Légion Ardente.

Tout commence lorsque vous êtes level 60 et que vous débarquez à Shattrath. Vous pourrez prendre une première quête à l'intérieur du grand bâtiment. Un élémentaire vous fera ensuite la visite de la capitale. Après, vous devrez choisir si vous voulez être fidèle à l'Aldor ou aux Clairvoyants. Les 2 factions sont rivales donc quand vous gagnez des points dans l'une, vous en perdez dans l'autre. Une fois votre camp choisi, vous trouverez des quêtes à Shattrath notamment chez A'dal. Vous trouverez également des quêtes à Ombrelune et à Raz-de-Néant donc nettoyez toutes les zones pour ne rien oublier. Ensuite il faudra farmer un certain nombre de marques : jusqu'à honoré, les marques de Kil'jaeden pour l'Aldor et les chevalières aile-de-feu pour les Clairvoyants. Ensuite à partir d'honoré il faudra rendre les marques de Sargeras et les armes gangrenées pour l'Aldor et les chevalières Solfurie et les tomes des Arcanes pour les Clairvoyants. Je vous conseille de farmer le Labyrinthe des Ombres pour l'Aldor et pour les Clairvoyants, les 3 instances de Raz-de-Néant. Tous ces items ne sont pas liés donc vous pourrez en trouver à l'HV. Une fois une des 2 réputations montées, il est possible de changer pour faire l'autre. Pour cela, vous devrez aller voir un PNJ qui vous donnera une quête répétable à faire jusqu'à passer amicale dans la faction souhaitée. Monter ces 2 réputations exaltées vous donnera le haut-fait "Héros de Shattrath".

Ville Basse

La ville basse est le quartier qui entoure Shattrath. C'est le repaire de tous les réfugiés de diverses races.

la plupart des quêtes prises à Shattrath augmentent cette réputation. Ensuite dans la forêt de Terokkar quelques quêtes donneront des points en plus. Le meilleur moyen reste cependant d'abord, la quête répétable à Shattrath "Plus de plumes", le PNJ est un humano-oiseau que l'on trouve au nord de la ville (il faut lui ramener 20 plumes d'arrakoa contre 250 point) et ensuite vous pouvez farmer les instances Salles de Setthek et Cryptes Auchenaï jusqu'à honoré. Ensuite il faudra farmer le Labyrinthe des Ombres. Cette réputation fait partie du haut-fait "Le croisé ardent".

Expédition Cénarienne

L'expédition Cénarienne est un groupe d'émissaires du Cercle Cénarien. Envoyés en Outreterre, ils étudient les différentes formes de vies.

Commencez par faire les quêtes au Marécage de Zangar. Ensuite jusqu'à honoré vous pouvez rendre par 10 des "morceaux de plantes non identifiés" (lootables sur beaucoup de monstres de la zone). Les Enclos aux Esclaves et la Basse Tourbière apportent aussi des points mais que jusqu'à honoré. Ensuite il faudra : farmer le Caveau de la vapeur en mode normal (vous pourrez y trouver en plus des armes de glissecroc à rendre par 10) et farmer la Basse Tourbière, les Enclos aux Esclaves et le Caveau de la Vapeur en mode héroïque. Si vous préférez les quêtes, on peut aussi en trouver au Fourré Cénarien à Terokkar ou au Bosquet Éternel dans les Tranchantes. Cette réputation fait partie du haut-fait "Gardien de Cénarius" et du haut-fait "Le croisé ardent".

Gardien du temps

Les Gardien du temps sont les protecteurs des Grottes du temps sous le commandement de Nozddormu.

Rendez-vous dans les Grottes du Temps et faites toutes les quêtes disponibles, vous pouvez aussi prendre celle qui se fait en raid car depuis le level 90 on peut facilement les faire. Ensuite il va falloir farmer GT1 et 2 en mode normal et une fois par jour en héroïque. GT3 et GT4 ne donnent pas de réputation. Ensuite mon conseil est de farmer uniquement GT2. Pourquoi ? Fonctionnant sur le système du Fort Pourpre avec des portails, ça va beaucoup plus vite de la finir que GT1. Cette réputation fait partie du haut-fait "Le croisé ardent".

Les Sha'tar

Les Sha'tar sont un groupe de soldats qui, alliés à l'Aldor et aux Clairvoyants, protègent Shattrath et se battent contre la Légion Ardente.

Jusqu'à honoré, les quêtes que vous accomplirez pour l'Aldor/Clairvoyants augmenteront aussi votre réputation des Sha'tar (et vice versa). Ensuite il faudra trouver quelques quêtes notamment à Shattrath, au camp de base au sud de Auchindoun ou encore à Ombrelune (autel des sha'tar/sanctum des étoiles). Ensuite comme pour les Gardien du Temps, il faudra farmer les instances à Raz-de-Néant. En héroïque 1 fois par jour et sinon en normal : l'Arcatraz (la clé n'est plus nécessaire), le Mechanar et la Botanica. Cette réputation fait partie du haut-fait "Le croisé ardent".

Thrallmar/Bastion de l'honneur

Thrallmar et le Bastion de l'honneur sont les noms des forteresses bâties dans la Péninsule des Flammes Infernales, pas loin de la Porte des Ténèbres. C'est de là que sont dirigées la plupart des opérations de combat.

Faites toutes les quêtes de la Péninsule des Flammes Infernales pour ne pas en oublier. Faites également toutes les quêtes dans les 3 instances (la Fournaise du Sang, les Salles Brisées et les Remparts). Ensuite une fois n'est pas coutume, il faudra farmer ces instances, héroïques 1 fois par jour puis normales. La petite astuce en plus, faites également la quête journalière qui demande de contrôler différents lieux de la zone. C'est à la base une quête PVP mais elle donne quand même quelques points de réputation. Cette réputation fait partie du haut-fait "Le croisé ardent".

L'Oeil Pourpre

L'Oeil Pourpre est une société secrète du Kirin TOR. Elle a pour but d'espionner le sorcier Medivh et ses activés à Karazhan. 

Rendez-vous à l'entrée du raid Karazhan (Défile de Deuillevent) pour prendre toute les quêtes et surtout celle qui vous donnera la clé du maître, indispensable pour entrer. Une fois les quêtes de "dehors" finies, d'autres quêtes vous enverront donc à l'intérieur du raid. Une fois rendues, le PNJ vous enverra rendre une quête au cratère de Dalaran. Une autre quête vous enverra à la zone 52, ensuite aux Salles de Setthek et aux Salles Brisées héroïque. Enfin rendez-vous de nouveau à Karazhan pour la dernière quête (c'est une suite assez longue mais qui en tout donne environ 10 000 points).Le problème de cette réputation est que ce raid ne peut se faire qu'une fois par semaine et il ne peut pas se finir entièrement seul (notamment l'épreuve de l'échiquier) mais l'instance est suffisamment longue pour en faire une bonne partie seul et récolter déjà plein de point puisqu'après les quêtes ce sera le seul moyen de monter la réputation. La partie d'échec peut se réaliser à 2 personnes (testé et approuvé).

MAG'har/Kurenaï

Les Mag'har sont des orcs qui vivent reclus, surtout à Nagrand, et de façon traditionnelle. Les Kurenaïs sont des anciens esclaves qui vivent également à Nagrand et qui cherchent à changer leur destinée.

  • Pour la Horde : il faut d'abord débloquer la réputation en accomplissant une quête prise à Thrallmar et qui vous met en relation avec les Mag'har. Faites la suite de quêtes qui ensuite vous enverra à Garadar en Nagrand. Je vous conseille de faire les quêtes de toute la zone car certaines qui n'ont rien à voir peuvent vous renvoyer ensuite chez les Mag'har.
  • Pour l'Alliance : les quêtes sont disponibles directement au Havre d'Orebor dans le Marécage de Zangar. Faites toutes les quêtes disponibles et ensuite rendez-vous à Telaar en Nagrand où vous devrez également accomplir toutes les quêtes.

Pour ces 2 réputations, une fois les quêtes terminées, vous débloquerez une quête répétable : il faut ramener des perles de guerres d'obsidiennes qui se trouvent sur les ogres de la Colline Cognepeur ou dans les Ruines du Crâne Ricanant. Tuer les ogres vous apportent également des points. Vous pouvez également faire la quête PVP qui consiste à tuer 10 joueurs de l'Alliance ou de la Horde à Halaa. Ces réputations font parties du haut-fait "Diplomate".

Sporeggar

Sporeggar est le nom du village de petits êtres nommés sporelins qui sont des hommes-champignons. 

Rendez-vous au Vallon des Pontes à l'ouest du Marécage de Zangar pour y trouver un PNJ de Sporeggar (vous êtes alors inamicale). Il vous propose 2 quêtes que vous devez répéter pour passer amicale (une fois neutre il vous envoie à Sporeggar mais je vous conseille de passer amicale d'abord). Ensuite allez là-bas, faites les quêtes disponibles et aller faire celles de la Basse Tourbière pour passer honoré. Une fois honoré, vous aurez accès à 3 quêtes répétables : tuer des nagas sur les îles alentours, ramener des hibiscus sanguins et ramener des spores fertiles. Je vous conseille de farmer la Basse Tourbière pour les hibiscus, en effet tuer les nagas peut vite devenir lassant car il faut faire les allers retours. Cette réputation fait partie du haut-fait "Diplomate".

Le Consortium

Le Consortium est un groupe de contrebandiers et négociants attirés seulement par la richesse.

Commencez par farmer les Tombes-Mana en mode normal et héroïque (sans oubliez les quêtes à l'entrée) car jusqu'à honoré les monstres et boss donnent des points. Ensuite allez à Raz-de-Néant mais aussi à Nagrand pour faire quelques suites de quêtes. Il existe ensuite plusieurs moyens pour grappiller quelques points et atteindre l'exalté : à Raz-de-Néant, collecter des insignes sur les éthériens au sud de la zone 52. Ils se rendent par 10 à un PNJ de la zone 52 contre 275 pt. Toujours à Raz-de-Néant, vous pourrez loot également des clés de prison de l'étherneum. Ensuite rendez-vous à la Manaforge Ultris et vous trouverez des prisons en forme de boule violette, à l'aide des clés vous pourrez peut-être tomber sur un prisonnier lié au consortium et obtenir 300 pt de réput. Enfin à Nagrand, collectez des perles obsidiennes sur les ogres et rendez les par 10 à un PNJ au Poste du Berceau de l'été contre 275 pt. Il existe aussi une quête toujours à la Manaforge Ultris qui consiste à rendre 5 clés. Ensuite le PNJ vous envoie au point d'ancrage de Bash'ir dans les Tranchantes pour tuer un élite, après l'avoir rendu vous aurez accès à la même quête qui devient répétable contre 550 point. Une 2ème quête vous demandera  d'ouvrir les prisons avec la clé obtenue avec la première quête et de récupérer une marque sur un élite (pas de loot à tous les coups). La récompense de cette quête vous donnera une nouvelle clé et une quête aux Tombes-Mana héroïque pour 3000 pt (il faut ouvrir encore une prison). Pour up plus vite, je vous conseille de choisir la solution Raz-de-Néant avec les insignes qui se loot beaucoup plus que les perles. De plus sur ces mêmes monstres vous trouverez des clés donc au bout de 5 allez faire un tour aux Tranchantes et revenez farmer les insignes.

Opération du Soleil Brisé

L'opération du Soleil Brisé est une opération basée sur l'île de Quel'Danas et qui lutte contre Kael'Thas.

Cette réputation est basée uniquement sur des quêtes journalières et se situe principalement sur l'île de Quel'danas. Pour monter cette réputation rendez-vous donc sur cette île où vous trouverez beaucoup de quêtes journalières. Rendez-vous aussi à Shattrath où l'on peut trouver 3 quêtes de plus. Si vous n'aimez pas les quêtes, vous pouvez également farmer l'instance Terrasse des Magistères en mode normal ou héroïque. Pour obtenir le titre une fois exalté, il faudra débourser la modique somme de 1000 po.

Aile-du-Néant

Les Aile-du-Néant sont des draconiens de la lignée du Vol Noir. Imprégnés d’énergie ils cherchent à se créer leur identité propre.

Pour cette réputation, il faut être de level 70 minimum et avoir la monture volante obligatoirement. Tout commence dans la vallée d'Ombrelune avec le PNJ Mordenai et plus précisément dans les champs d'aile du néant au sud du temple noir. Vous commencez en étant détesté et il faudra donc réaliser quelques quêtes pour passer neutre. La seule difficulté au niveau 70 est qu'il faudra trouver des amis pour tuer un élite, au level 90 ce n'est qu'une formalité. Une fois ces quêtes finies, vous passez neutre et vous allez pouvoir rejoindre la petite île au sud (d'où l'utilité de la monture volante) : Escarpement de l'aile du néant. A partir de là, la réputation se monte uniquement avec les quêtes journalières. A chaque palier (amical, honoré et révéré) vous aurez accès à des quêtes journalières en plus et les anciennes seront toujours disponibles. Il ne faudra pas oublier de faire toutes les quêtes "normales", il y en aura pas mal à chaque palier. Ne pas oublier également (une fois révéré)  de faire celle dans le camp de la faction Aldor/Clairvoyants, il s'agit d'une journalière qui se prend sur place (Autel des Sha'tar pour l'Aldor et Sanctum des étoiles pour les Clairvoyants) et qui se rend à l'escarpement. Vous pourrez également rendre des oeufs du néant, quand vous en trouverez, à l'un des PNJ. Ils sont assez rares et repop pas très vite mais rapporte 275pt.

Ligemorts Cendrelangues

Les Ligemorts Cendrelangues sont des esclaves d'Illidan et de loyaux serviteurs de leur chef Akama.

Cette réputation a une petite suite de quête à Ombrelune. Ensuite il faudra farmer le Temple Noir (raid 25 de level 70, faisable à 2-3). Chaque monstres et boss donnent de la réputation. 

Garde-ciel Sha'tari

La Gard-ciel Sha'tari est une force militaire aérienne qui s'occupe de patrouiller le ciel de l'Outreterre.

Comme pour l'Aile-du-Néant, la monture volante est obligatoire puisque les lieux de quêtes ne sont pas accessibles à pied. Rendez-vous d'abord à côté du maitre du fly à Shattrath, un PNJ vous donnera une première quête où il faut tuer des ogres. Ensuite il vous enverra à Skettis (en volante !). De là vous aurez plusieurs quêtes journalières. D'abord une quête où il faut bombarder en monture des oeufs. Une autre quête se prend sur un PNJ quelque part dans Skettis (il change de place tous les jours), il suffit juste de l'escorter en bas des arbres et ensuite retourner valider au camp. N'oubliez pas également de prendre les quêtes "normales" qui débloqueront des suites et donneront des points. Après l'une des suites, vous pourrez, et ce toute la journée si vous le voulez, récupérer sur les monstres de Skettis des poussières ombreuses. Les rendre par 6 vous donnera  250 pt de réputation et un "élixir des ombres". Buvez cet élixir (dure 20 min), et à présent vous pourrez voir de nouveaux monstres "perdus dans le temps". En les tuant vous pourrez loot des "parchemins perdus dans le temps". Quand vous en avez 10, vous pourrez invoquer un élite (l'invocation se fait sur les tas d'os que l'on trouve un peu partout" et cet élite lootera un objet. Vous pouvez invoquer 4 élites différents et lorsque vous avez les 4 objets, retournez au camp les rendre à l'arrakoa enfermé, il vous donnera alors une offrande pour invoquer Terrok, un autre élite qui en le tuant vous apportera des points. Cette manière de monter la réputation est plutôt longue mais comme elle est répétable à l'infini elle peut être très rentable. L'autre lieu de quête est dans les Tranchantes mais pour débloquer les journalières, vous devrez d'abord débloquer la faction "Ogri'la" (voir plus loin). Ensuite vous aurez une quête de bombardement (comme à Skettis), et une quête de domptage de raies du néant.

La balance des sables

La balance des sables est une organisation très secrète du Vol de Bronze dont on ne connait peu les activités.

Cette réputation se monte uniquement dans le raid "Le mont Hyjal" (ou GT3). Tous les monstres et boss donnent des points.

Ogri'la

Ogri'la est une communauté d'ogres qui grâce aux pouvoirs d'éclats apogides a su dominer la nature violente de leur race. 

Rendez-vous dans le campement Ogri'la dans les Tranchantes (à l'ouest). Prenez les 2 quêtes disponibles "Des ennuis en contrebas" et "Les cristaux", pour la première vous devez parler à un PNJ et ensuite tuer divers monstres pour récupérer des objets (cette suite de quête n'offre que 27 pt de réputation à la fin) et la seconde ramener 5 éclats apogides qui se lootent sur quasi tous les monstres des environs ou en trouvant des formations de éclats apogides un peu partout également. Vous devez impérativement les garder quand vous en trouvez car ils seront indispensables à certaines journalières. En rendant les éclats, vous obtenez 275 pt et vous débloquez 2 nouvelles quêtes. "Une relique apogide" consiste à se rendre sur un espèce de monument avec une relique qui flotte, cliquez dessus pour rendre 1 éclat et diverses couleurs vont apparaître. Vous devez re cliquer dans le bon ordre avec bien sûr plus de couleurs à chaque fois (notez les initiales des couleurs si vous avez peur d'oublier car si vous vous trompez vous prendrez de sérieux dégâts même en étant 90) Cette quête devient une journalière quand vous la rendez. La seconde quête " Notre fils veut devenir patrouilleur de la garde-ciel" vous demande de récupérer un "flacon instable de la bête". Pour ce faire, récupérez 10 éclats apogides et ensuite allez au camp de forge juste au nord. Repérez une cristalforge gangrenée et rendez les 10 éclats. Rendez les 2 quêtes pour 275 pt chacune. A partir de là vous débloquez le camp de la Garde-ciel Sha'tari juste à côté avec une première quête qui consiste à bombarder le camp de forge qui deviendra une journalière qui vous donnera 550 pt auprès d'ogri la mais aussi auprès de la Garde-ciel. Vous débloquez également la seconde journalière qui consiste à ramener des raies à l'aide d'un lasso. Au level 90 je vous conseille d'enlever quelques pièces de stuff car sinon vous les tuerez alors qu'il faut d'abord les affaiblir. Enfin à partir d'honoré, vous débloquerez la 4ème journalière qui consiste à utiliser un éclat apogide pour ouvrir un portail au camp de forge et qui récupère les âmes des démons que vous tuez à côté. Vous n'avez plus qu'à les accomplir tous les jours pour passer exalté.

Les réputations de Burning Crusade


Précédent
Les réputations de Wrath of the Lich King

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1698 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2553 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3797 joliens y jouent, 11953 y ont joué.