Un « cow level » secret dans World of Warcraft pour les 20 ans de Diablo ?

En janvier prochain, la licence Diablo fêtera ses 20 ans et Blizzard entend commémorer l'événement. Dans quelques jours en marge de la BlizzCon mais aussi manifestement via des événements dans ses jeux. Mais sous quelles formes ?

On connait le goût de Blizzard pour les astuces et les clins d'oeil. L'un des plus célèbres est sans doute le « Cow Level », cette carte cachée de Diablo 2 infestée de vaches particulièrement belliqueuses, les bovins de l'enfer -- et accessible uniquement en créant un portail qui s'ouvre en transmutant des objets hétéroclites (la jambe de bois du PNJ Wirt et un TOME de Town Portal) dans le Cube Horadrim.

Un « cow level » secret dans World of Warcraft pour les 20 ans de Diablo ?

Le premier Diablo était lancé en janvier 1997 et pour commémorer les vingt ans de la licence, Blizzard prépare une série d'événements -- d'abord dans le cadre de la BlizzCon 2016 dans quelques jours (une fête est prévue en marge de la convention de Blizzard, animée par Kristian Nairn - qu'on connait comme comédien quand il incarne le personnage d'Hodor dans la série Game of Thrones, mais qui est aussi DJ de profession), et ensuite dans ses jeux dans les semaines et mois à venir. Une animation spéciale doit ainsi fêter les 20 ans de Diablo dans World of Warcraft du 4 au 10 janvier prochain, permettant notamment de trouver des objets inspirés du hack and slash dans l'univers du MMORPG.
C'est du moins ce que l'on déduit des fichiers trouvés grâce au data mining du dernier patch 7.1 du MMO. Les joueurs pourront manifestement collectionner quelques objets atypiques, comme une guitare jouant le thème emblématique de la licence Diablo. Mais après examen attentif des objets en question, certains joueurs comme le youtubeur MabusGaming imaginent un événement un tantinet plus ambitieux.

MabusGaming remarque par exemple que les hauts faits associés à l'événement mentionne la phrase « There is no cow level » (il n'y a pas de Cow Level), qui en langage Blizzard pourrait vouloir dire « il y a un Cow Level, mais il va falloir le trouver ». Pour étayer son hypothèse, MabusGaming s'appuie en outre sur plusieurs sorts qui font leur apparition dans le MMO : l'un est baptisé « Meuh », un deuxième « Le Cow Level Secret » et un troisième « Invocation du Portail vers le Cow Level ». Il remarque également que parmi les nouveaux objets ajouté dans WoW et associés à l'événement, on trouve un « Tome de Town Portal » et une « sacoche Horadrim » (qui augmente la capacité de l'inventaire du personnage), sachant qu'un objet « la jambe de Wirt » existe déjà dans WOW suite à une précédente mise à jour. De quoi y voir les ingrédients permettant d'ouvrir un portail, dans World of Warcraft, vers un « Cow Level » spécifique au MMO ? Aucune garantie à ce stade, mais manifestement, l'emblématique « Cow Level » de Diablo n'a pas fini d'inspirer Blizzard.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.