Quand le président de Blizzard Mike Ybarra joue incognito à WOW
Début août, Mike Ybarra était nommé coprésident de Blizzard : on le savait joueur de World of Warcraft, on apprend maintenant qu'il fait des raids incognito avec de « vrais joueurs » (en utilisant l'outil LFR du MMORPG).
Depuis juillet dernier, Blizzard fait l’objet de poursuites devant les juridictions californiennes suite à des accusations des harcèlements et de discriminations. Dans la foulée, le président du studio J Allen Brack était limogé et deux co-présidents étaient nommés pour lui succéder, Jennifer O'Neal et Mike Ybarra.
On sait que Mike Ybarra est un joueur de longue date, notamment de World of Warcraft – sur Twitter, il indiquait par exemple avoir nettoyé plusieurs des donjons du MMORPG en mode Mythic+ et après quelques indiscrétions, il s’avère qu’il joue un Guerrier Orc. Fallait-il voir dans cette révélation un petit coup de pub ou une réelle passion pour le MMORPG ?
Chacun jugera, mais Mike Ybarra vient d'être repéré par des joueurs de World of Warcraft dans le Sanctum de Domination, le raid du patch 9.1 de Shadowlands. Il a manifestement a rejoint le raid très normalement en utilisant l’outil de recherche de raid du MMORPG (LFR) – et incognito, le nom de son personnage commence à circuler au sein de la communauté des joueurs, mais il n’en fait pas étalage. Et quand un joueur s’est demandé dans le chat s’il jouait effectivement avec le président de Blizzard, ce dernier s’est contenté d’un « shhh » (un « chut » intimant au joueur de ne pas le dévoiler, avant de rester silencieux sur le chat).
Le nouveau patron de Blizzard a joué l’intégralité du raid, malgré plusieurs wipes, avant d’échanger brièvement avec les joueurs sur Reddit – confirmant au passage son identité, mais aussi les raisons de cette incursion sur les serveurs de World of Warcraft et surtout le pourquoi de l’utilisation de l’option LFR : pour appréhender concrètement l’expérience de jeu des joueurs de WoW, et « pour rencontrer des gens ».
Pour mémoire, Mike Ybarra ne fait pas partie de l’équipe de développement de World of Warcraft et il a déjà plusieurs fois indiqué qu’il n’avait pas d’influence sur les ajustements de gameplay du MMORPG, mais manifestement, il entend néanmoins avoir une idée précise de l’expérience de jeu des « vrais joueurs ». Et si l'on en croit les réactions des joueurs sur Reddit, l'initiative est manifestement plutôt appréciée.
Sur le même sujet :
4 joliens y jouent, 4 y ont joué.
-
17 août 2022
-
1 juin 2022
-
L'avenir de Warcraft : nouvelles extensions pour HearthStone et World of Warcraft en attendant Warcraft mobile 378 mars 2022
-
13 septembre 2021
-
La mise à jour 9.1 « Les chaînes de la domination » de WOW: Shadowlands finalement déployée à partir du 30 juin 1418 juin 2021
Réactions (45)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte