Les royaumes Extrême de WoW Classic (Hardcore) seront déployés le 23 août

Inspiré par certains joueurs du MMORPG, Blizzard entend ouvrir des serveurs « Extrême » pour World of Warcraft Classic, où la mort des personnage est permanente. Ces serveurs seront déployés à partir du 23 août. 

WoW_Classic_WarsongGulch_1920x1080.jpg

En s’inspirant des pratiques de certains joueurs de World of Warcraft, on se souvient qu’en mai dernier, Blizzard annonçait officiellement son intention d’ouvrir des serveurs « Extrême » pour World of Warcraft Classic : des serveurs sur lesquels la mort d’un personnage est permanente – le personnage tombé au combat ne pourra pas être ressuscité et il conviendra donc de créer un nouveau personnage pour continuer à jouer.

Les mécaniques des serveurs « Extrême » ont fait l’objet de tests depuis environ un mois et Blizzard en planifie maintenant le lancement pour le 23 août prochain.

Pour mémoire, ces serveurs « Extrême » sont soumis à quelques règles spéciales visant à valoriser la progression des joueurs malgré le risque de mort permanente – par exemple, on ne pourra pas atteindre le niveau maximum en ne faisant que les mêmes donjons en boucle et les capacités de réincarnation du chaman ou les pierres d’âme du démoniste qui permettent une résurrection sont désactivées sur les serveurs hardcore. De même, les règles PvP sont aussi adaptées : les champs de batailles sont désactivés et les joueurs ne pourront s’affronter entre eux qu’après l’avoir expressément accepté (en activant le tag PvP ou acceptant un duel à mort).

Enfin, dans une certaine mesure, la mort fait aussi l’objet de quelques ajustements : les personnages morts pourront continuer d’errer dans les limbes d’Azeroth – pour pouvoir communiquer avec les autres joueurs et le cas échéant organiser la succession d’une guilde par exemple. Et un personnage mort n’est pas définitivement perdu : il pourra être transféré gratuitement vers un serveur « non Extrême » afin qu’on puisse continuer à le jouer. Avis aux amateurs de sensations fortes.

Réactions (96)

Afficher sur le forum