360 000 morts en une semaine sur les serveurs « Extrême » de World of Warcraft Classic

La semaine dernière Blizzard lançait les premiers serveurs Extrême de World of Warcraft (où la mort est permanente) : le développeur dénombrait 90 000 morts en 24 heures, et toujours plus de 360 000 en une semaine. 

Serveurs Hardcore de World of Warcraft Classic

La semaine dernière, Blizzard ouvrait les premiers serveurs « Extrême » de World of Warcraft Classic, ayant particularité d’intégrer un système de mort permanente – les personnages n’y ont qu’une vie et une mort dans le jeu signifie la perte définitive de son personnage sur le serveur Extrême (les personnages morts peuvent néanmoins être transférés vers un serveur traditionnel).

Dans la foulée du lancement de ces serveurs « hardcore », Blizzard précisait que plus de 90 000 personnages étaient morts en jeu le premier jour de l'exploitation – éliminés principalement par des Kobolds et Murlocs (des monstres plutôt de bas niveau). Le chiffre n’était pas forcément très significatif dans la mesure l’ouverture des nouveaux serveurs suscitait forcément un certain engouement chez les joueurs et on imagine que les zones de départ étaient peuplées de curieux pas toujours très bien préparés et sans doute bien plus nombreux qu’à l’accoutumé.

Blizzard communique maintenant de nouvelles statistiques, offrant une vision un peu plus large de l’hécatombe sur les serveurs Extrêmes : au bout d’une semaine, le développeur dénombre 360 000 morts sur ces serveurs, soit une moyenne de plus de 51 000 personnages tombés au combat chaque jour (et 32% des chasseurs des serveurs hardcore sont morts, bigre !). Le développeur précise par ailleurs qu’en moyenne, les personnages meurent au niveau 9.

Ce sont évidemment des moyennes (on sait aussi que des joueurs ont rapidement atteint le niveau maximum), mais on s’aperçoit néanmoins que les zones de départ du MMORPG peuvent encore se révéler dangereuses et que manifestement, les joueurs persévèrent – si le nombre de morts est révélateur du nombre de joueurs, le rythme de la première semaine n’est pas tout à fait aussi soutenu que celui des premières 24 heures, mais reste néanmoins plutôt élevé. On ignore si Blizzard continuera à communiquer l’évolution des statistiques des serveurs Extrêmes du MMORPG, mais on serait curieux de connaitre les chiffres des semaines et mois à venir – notamment pour mieux appréhender combien de temps les personnages parviennent à rester vivants.

Réactions (38)

Afficher sur le forum

  • En chargement...