Quand les joueurs recréent Azeroth avec l'Unreal Engine 4

Après dix ans, World of Warcraft continue manifestement d'inspirer les joueurs. Comme Daniel Luchau qui recrée des régions d'Azeroth avec l'Unreal Engine 4 : après la Forêt d'Elwynn le mois dernier, il dévoile aujourd'hui sa refonte de la Marche de l'Ouest.

Quand les joueurs recréent Azeroth avec l'Unreal Engine 4

Insolite. Les graphismes de World of Warcraft (aux accents très cartoons) sont à la fois très caractéristiques du jeu et immédiatement identifiables -- mais aussi logiquement à l'image du grand âge du MMORPG de Blizzard, lancé il y a plus de dix ans. Azeroth inspire néanmoins les joueurs, parmi lesquels Daniel Luchau qui s'est « amusé » (c'est le terme qu'il emploie) à recréer certaines régions de l'univers de jeu avec l'Unreal Engine 4 -- non pas par provocation ou pour stigmatiser les graphismes du papi des MMO (puisque sa version n'est pas jouable), mais simplement « pour jouer avec le moteur graphique ». Et le résultat est plutôt impressionnant... même si d'aucuns pourront penser qu'on y reconnait effectivement les régions de WoW, mais pas forcément le jeu lui-même.
Le mois dernier, Daniel Luchau dévoilait ainsi le fruit de son travail de recréation de la Forêt d'Elwynn (aux abords de Hurlevent) et poursuit aujourd'hui avec la contrée de la Marche de l'Ouest (Westfall), telle qu'on pouvait explorer cette vaste région agricole tombée aux mains de brigands dans la version originale du MMO, avant le déploiement de l'extension Cataclysm.


L'exercice est purement ludique (cette version n'est qu'un décor à explorer, non jouable et sans PNJ -- et on sait que Blizzard n'envisage que des évolutions graphiques de WOW très marginales), mais il démontre néanmoins sans doute une fois de plus le potentiel créatif des communautés de joueurs.

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.