Un mois plus tard : près de deux millions morts sur les serveurs Extrêmes de World of Warcraft

Les serveurs Extrêmes de World of Warcraft (où la mort est permanente) ont été lancés il y a un peu plus d'un mois. Blizzard y comptabilise près de deux millions de personnages morts. Manifestement, les joueurs persévèrent. 

Fin août dernier, Blizzard déployait les serveurs « Extrêmes » de World of Warcraft, où s’applique un système de mort permanente – un personnage qui tombe au combat sur ces serveurs est définitivement perdu (à moins de le transférer sur un autre serveur, non extrême), obligeant le joueur à recréer un nouveau héros pour recommencer son aventure du début.

Nombre de personnages morts sur 30 jours

On se souvient qu’au cours de la première semaine d’exploitation, Blizzard dénombrait 360 000 personnages morts prématurément sur les serveurs extrêmes. Le développeur poursuit son décompte funèbre un mois plus tard et liste le nombre de morts pour chaque classe jouable : si la classement par classe présente peu d’intérêt (on ignore le nombre total de personnages créés pour chacune des classes), on retient néanmoins le total du nombre de morts : 1 982 716. Près de deux millions de victimes en 30 joueurs, soit une moyenne de plus de 66 000 morts quotidiennes. Pour mémoire, la moyenne était d’un peu plus de 51 000 personnages ayant succombé la première semaine.

En d’autres termes et en se basant sur ce nombre de morts (en progression, donc), la popularité des serveurs extrêmes ne semble pas se démentir au fil des semaines. On aurait pu imaginer que la frustration de perdre son personnage à la moindre mort aurait pu rebuter les joueurs rapidement, une fois l’engouement du lancement passé ou après avoir perdu quelques personnages. Manifestement, il n’en est rien, un moins plus tard les joueurs des serveurs « Extrêmes » semblent persévérer. De quoi envisager qu’il y aurait donc un public de joueurs avides de challenges et difficulté ? Peut-être, quand bien même l’époque semble plutôt faire la part belle à l’accessibilité et à l’absence de frustration.

Réactions (67)

Afficher sur le forum