Patch 6.0.2

L'invasion de la Horde de Fer

Le gros évènement de ce patch est sans conteste l'invasion de la Horde de Fer. Il insère tout simplement le déploiement de l'ennemi par la Porte des Ténèbres située dans les Terres Foudroyées.

Que vous soyez dans la Horde ou dans l'Alliance, une série de quêtes vous permettra de pré-découvrir le futur background de l'extension et obtenir quelques récompenses.

Tout commencera par la prise d'un portail qui vous conduira sur les côtes de la zone pour y rencontrer vos chefs de campement qui vous donneront vos premières quêtes.

Horde et Alliance

Vous commencerez en douceur avec 3 quêtes très basiques "Etat de siège", "Attaquer la Horde de fer" et "Coup d’œil dans le portail". Il suffira de détruire quelques machines et tuer quelques méchants après avoir jeté un oeil à l'étendue de votre future action.

Vous devrez ensuite vous débarrasser de quelques fouineurs avec la quête "Des éclaireurs gênants" et libérer des prisonniers avec "Halte aux exécutions".

Vous pourrez ensuite changer de campement et rejoindre Thrall et Okrilla/le Redresseur de torts Maraad et le Commandant Vines. Prochaine mission : le passage de la ligne ennemie.

Les quêtes, que ce soit dans la Horde ou dans l'Alliance, auront à très peu de choses prêt les mêmes objectifs : infiltrer le Rempart-du-Néant.

Horde 

  • L'attaque de Rempart-du-Néant
  • Lieutenants déments
  • Le sac de Rempart-du-Néant

Alliance 

  • Lieutenants déments
  • Pour Rempart-du-Néant
  • Souvenirs des déchus

Votre action se concentrera ensuite sur les Ogres de Cognepeur qui se rapprochent un peu trop de la Horde de Fer.

Vous devrez pour commencer tuer "Frappadent l'Annihilateur" avant de s'en prendre à ses congénères avec "Mort aux cognepeurs". Une quête supplémentaire, "La vengeance d'Enohar/Vengeance d'Okrilla", vous permettra de leur faire passer l'envie de s'associer avec la Horde de Fer.

L'heure sera venue de mettre un terme à cette assaut en tuant le chef de l'invasion : Gar'mak Tournelame.

Vous pourrez, enfin, aller remettre votre rapport au chef de votre faction :

  • Le roi Wrynn avec "Un rapport au roi"
  • Vol'Jin avec "Prévenir le chef de guerre"

Vous pourrez ainsi obtenir votre nouveau titre "de l'avant-garde de Fer" ainsi que la mascotte "Petite étoile de fer".

Refonte des races

Le visage et le corps de vos personnages ne sera plus le même avec ce patch. En effet, le nouveau design des races sera mis en place.

Vous pouvez retrouver ci-dessous nos différents articles sur le sujet : 

Cette amélioration est vivement attendue par les joueurs et il est certain qu'après 10 ans d'existence, elle est plus que bienvenue.

Notez cependant qu'elle ne sera pas effective sur les elfes de sang pour le moment et qu'elle n'est pas prévue pour les gobelins, worgen et pandaren.

Vous pourrez également réaliser un petit lifting chez le coiffeur, la fonction du changement de visage étant à présent disponible.

Montures et mascottes

Montures

  • Les bécanes Azeroth Choppers : La motolame du champion pour l'Alliance et Mort-sur-roues de seigneur de guerre pour la Horde. Pour rappel, il fallait se connecter avant le 30 septembre 2014 pour obtenir gratuitement celle de la Horde, si c'est votre cas, vous l'aurez par courrier. Pour l'Alliance, il vous faudra débourser la modique somme de 100 000 pièces d'or.
  • La monture Faucon de Gangrefeu : il faudra accomplir le haut-fait de 250 montures.
  • La monture Drake émeraude : il faut posséder 9 montures drake: drake Azur (Malygos 10 ou 25), Drake de Bronze (GT4), Drake noir (Sartharion 10 3 add), Drake flamboyant (Aile-de-Mort), Drake bleu (Malygos 10), Drake onyxien (Onyxia), Drake de l'Aile-du-Néant (réputation aile du néant), Drake rouge (réputation du Repos du Ver) et Drake du crépuscule (Sartharion 25 3add).

Certaines montures vont également disparaître comme les Rênes du loup de guerre Kor'Kron (vaincre Garrosh en mode normal ou héro avant l'extension) ou les rênes de phénix pandaren (à échanger contre les oeufs en réalisant les défis).

Mascottes

Puisque les défis seront pour le moment désactivés, comme les montures la mascotte Jeune serpent fulminant sera à présent achetable au marché noir (marché noir qui sera également désactivé jusqu'à l'extension).

Une nouvelle mascotte sera disponible et sera liée à la nouvelle boite à jouet (voir plus bas). Pour 150 jouets obtenus vous pourrez obtenir un haut fait et la mascotte "Gnomebulateur robotisé".


Restauration des personnages effacés

Qui n'a jamais fait la grande erreur de supprimer un personnage par manque de place ? Qui n'a jamais éprouvé de grands remords suite à cette action irréparable ? Irréparable jusqu'à aujourd'hui.

En effet, il vous sera possible de "ressusciter" l'un de vos anciens personnages avec quelques limites tout de même :

  • Vous pourrez utiliser ce service une fois tous les 30 jours.
  • Les personnages d'un niveau inférieur au niveau 10 ne pourront pas être restaurés.
  • Pour les niveaux 10 à 29, ils seront perdus définitivement après 90 jours.
  • Pour les niveaux 30 à 49, ils seront perdus définitivement après 120 jours
  • Pour les personnages au dessus du niveau 50, il n'y aura aucune limite.

Amélioration des divers inventaires 

Plusieurs améliorations très intéressantes notamment pour les farmeurs vont également arriver.

D'abord la possibilité de créer des catégories dans son sac. On commence doucement avec dans un premier temps un tri pour l'équipement, les consommables et les fournitures d'artisanat.

Les composants d'artisanats seront en outre empilables par 200 (au lieu de 20).

La chambre du vide sera agrandie pour pouvoir stocker encore plus.

La boite à jouet fait son apparition pour y ranger tous les jouets que l'on peut trouver en jeu (pas moins de 200). Ce nouvel inventaire fonctionnera comme les mascottes et montures et sera donc disponible sur tous vos personnages.

Raids et donjons

Restaurer de vieux donjons est devenue une coutume. Avec WoD, c'est le sommet du pic Rochenoire qui reviendra pour nos futurs niveaux 100. En attendant, il sera à moitié disponible pendant un mois (soit jusqu'à l'extension) en version 90.

Un nouveau mode de raid sera jouable : le mode mythique. Ce nouveau mode permettra à 20 joueurs de relever le niveau de difficulté le plus important du jeu. En outre, le mode flex disparaîtra (les modes normal et héroïque étant faisables en flex de 10 à 30 joueurs).

Le mode mythique sera disponible tout de suite avec le raid "Siège d'Orgrimmar".

Enfin, un rafraîchissement de 3 vieilles instances a été fait : Brassenoire, le kraal de Tranchebauge et les souilles de Tranchebauge.

En vrac

  • Les addons pourront être désactivés IG.
  • Le journal des quête fusionne avec la carte.
  • L'hôtel des ventes est désormais inter-faction
  • Les niveaux de guilde sont supprimés.
  • La quête légendaire de MoP ne sera plus réalisable si vous ne l'avez pas au moins commencée et devra être terminée avant le 13 novembre.
  • La retouche est supprimée.
  • Outre le mode défis, les bastonneurs seront également supprimés jusqu'à l'extension.

Pour avoir encore plus d'informations et surtout le détails des modifications de classes, vous pouvez retrouver le patch note au complet sur le site officiel.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.