BlizzCon 2017 - Aperçu des « îles inexplorées » de World of Warcraft: Battle for Azeroth

Entre autres nouveautés promises par l'extension Battle for Azeroth, l'extension intègre des « îles inexplorées », un nouveau mode de jeu PvPvE, plongeant de petits groupes de joueurs dans un environnement hostile avec un objectif à atteindre.

Comme on l'attendait, la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2017 a été l'occasion de dévoiler la septième extension de World of Warcraft: Battle for Azeroth, qui promet quelques fonctionnalités inédites dans le MMORPG de Blizzard. Parallèlement aux contenus historiques de WoW (les donjons et raids qui continueront de s'enchainer), parmi les nouveautés, on retient notamment les « îles inexplorées », un nouveau mode de jeu accessible et répétable (car l'environnement se renouvelle), jouable rapidement et en petits groupes.
On s'en souvient, Legion misait notamment sur le contenu ouvert (des expéditions, des world bosses) visant à laisser les joueurs s'approprier l'univers de jeu. Manifestement, Battle for Azeroth renoue davantage avec un contenu de haut niveau davantage « construit » et les « îles inexplorées » sont du lot.

BlizzCon 2017 - Aperçu des « îles inexplorées » de World of Warcraft: Battle for Azeroth
Île inexplorée

Comme leur nom l'indique, les « îles inexplorées » prennent la forme de petites zones insulaires, conçues pour accueillir des groupes de trois joueurs, ayant un objectif précis à remplir. Évidemment, l'exploration de ces îles ne fera pas sans mal dans la mesure où les joueurs se heurteront notamment à la faune locale. Le développeur évoque des îles occupées par des trolls ou par exemple frappées par d'anciennes malédictions faisant se relever les morts, comme autant de défis différents à relever et auxquels il faudra s'adapter au gré de l'exploration.
Et si ces îles sont inexplorées, les joueurs n'y sont pas totalement seuls. Les joueurs d'une faction devront compter avec des personnages de la faction adverse, ayant le même objectif -- pouvant être des joueurs ou des personnages contrôlés par une intelligence artificielle que Blizzard promet très évoluée, ayant un comportement stratégique avancé. Concrètement, il ne s'agira pas d'affronter frontalement la faction adverse, mais de remplir la mission malgré les embuches que l'ennemi pourra nous avoir réservés. De quoi pimenter l'exploration, en obligeant les joueurs à être malins -- faut-il rester grouper ou se diviser en fonction des risques et des objectifs ? Ou faut-il progresser ou entraver la progression de l'ennemi ? À chacun d'évaluer ses options.

Le mode de jeu apparait donc relativement hybride, que Blizzard articule autour d'un gameplay « PvPvE », qui doit renouveler l'expérience de jeu dans World of Warcraft et surtout garantir la possibilité de vivre des « moments uniques » (pas totalement scriptés comme un donjon linéaire, ni totalement répétitifs comme peut l'être un champ de bataille PvP).
On jugera sur pièce le moment venu mais le développeur promet plusieurs sortes d'îles (tropicales ou glaciales, par exemple) et des mécaniques sans cesse renouvelées.


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft: Battle for Azeroth ?

9 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur