Blizzard tire les premières conclusions des champs de batailles de même faction de WOW Classic

Blizzard testait récemment des champs de bataille PvP de même faction dans World of Warcraft Classic. Si les tests doivent encore être affinés, la mesure permet manifestement de réduire les délais d'accès aux champs de bataille du MMORPG. 

maxresdefault.jpg

On se souvient qu’au début du mois dans le cadre de tests, Blizzard faisait évoluer certains des champs de batailles de World of Warcraft Classic afin que les joueurs d’une même faction puissent s’y affronter. Le développeur y voyait le moyen de réduire les délais d’accès à ces champs de batailles (qui pouvaient être très longs à certaines heures ou dans certaines régions) sur les serveurs où les populations de joueurs sont très déséquilibrées.

Au terme de cette phase de tests, le développeur livre ses premières conclusions : pendant la période de test, les files d’attente ont été réduites et l’accès aux champs de bataille s’est révélé efficace pour les deux factions. Le développeur s’inquiétait manifestement aussi des effets de la mesure sur les affrontements PvP dans l’univers de jeu et les données des tests montrent que même quand les champs de batailles de même faction sont activés, le nombre de morts dues au PvP dans l’univers de jeu sont presque équivalentes entre les deux factions. De même, le nombre de victoires dans ces champs de batailles reste très équilibré entre les deux factions.

Si ces premiers tests s’avèrent donc plutôt concluants, le développeur entend prendre le temps d’analyser les données plus finement, puis le cas d’échéant de procéder à de nouveaux réglages qui pourraient faire l’objet de nouveaux tests à l’avenir.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...