World first : la guilde Method vient à bout de la Reine Azshara en mode Mythique

Après avoir résisté plus d'une dizaine de jours (jusqu'au déploiement d'un petit nerf de l'instance), la guilde Method est la première à terminer le raid du Palais Éternel de Battle for Azeroth, rapidement suivie par Limit. 

Fin juin dernier, le patch 8.2 de World of Warcraft était déployé sur les serveurs live du MMORPG et deux semaines plus tard (le 9 juillet outre-Atlantique, le 10 en Europe), les joueurs de l’extension Battle for Azeroth pouvaient commencer à s’aventurer dans le raid du Palais Éternel en mode Normal et Héroïque. On sait néanmoins que les choses sérieuses débutent avec l’ouverture du mode Mythique du raid et depuis le 16 juillet aux Etats-Unis et le 17 sur le vieux continent, les meilleures guildes mondiales s’affrontaient pour décrocher le world first face à la Reine Azshara.

Azshara

C’est finalement la guilde Method (une fois de plus) qui a réussi à vaincre hier la dernière boss en date de Battle for Azeroth, après plus de 600 tentatives dans le raid, dont plus de 350 uniquement face à Azshara – devançant ainsi la guilde Limit de quelques heures, qui a obtenu ce même résultat tôt ce matin.

Azshara aura donc résisté plus d’une dizaine de jours avant de tomber face aux meilleurs joueurs PvE du MMORPG, mais avec un petit coup de pouce de Blizzard.
Le développeur a en effet dû déployer un correctif réduisant sensiblement le niveau de difficulté de l’instance. Assez classiquement, les sept premiers bosses du Palais Éternel avaient été vaincus plutôt rapidement, mais Azshara semblait impossible à abattre – initialement, seule la guilde Limit avait réussi à lui prendre un peu plus de la moitié de ses points de vie (lors de la meilleure performance de la guilde, il restait encore 49.8% de points de vie à la Reine), au point que Maximum, le GM de Limit, indique sur Twitter que ce final était « le moins amusant » du MMORPG et l’instance était « difficile pour de mauvaises raisons ».

Toujours est-il que le nerf aura permis de relancer cette course et world first et c’est finalement Method qui s’impose – une fois de plus, puisque la guilde britannique est la terreur des bosses de Battle for Azeroth après avoir déjà vaincu Jaina, G’huun et encore quelques autres auparavant. Comme de coutume, il était possible de suivre la performance en direct sur les réseaux sociaux et les dernières minutes de l'exploit sur disponible sur Twitch. La vidéo de l'intégralité de la performance sera diffusée le 1er août prochain, le temps que les principales autres guildes puissent développer leur propre stratégie pour venir à bout de l'instance. 

Réactions (51)


Que pensez-vous de World of Warcraft: Battle for Azeroth ?

10 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.