Battle for Azeroth intégré à la version de base de World of Warcraft

Avec le déploiement du pré-patch de l'extension Shadowlands, le contenu de l'extension Battle for Azeroth est intégré à la version de base de World of Warcraft, accessibles aux abonnés sans surcoût. La version gratuite du MMORPG étoffe par ailleurs son contenu.

On l’a noté, la semaine prochaine, Blizzard déploiera le premier pré-patch de l’extension Shadowlands sur les serveurs live de World of Warcraft. Les joueurs du MMORPG pourront donc commencer à découvrir la trame et certaines des nouvelles fonctionnalités de l’extension.

world-of-warcraft-780x439.jpg

Blizzard précise par ailleurs sur les forums officiels qu’avec le déploiement du patch, l’extension Battle for Azeroth sera intégrée à la version de base du MMORPG. En d’autres termes, les joueurs abonnés à World of Warcraft, mais qui n’auraient pas acheté la précédente extension pourront donc accéder à son contenu sans surcoût.

Dans la foulée, on s’interroge également sur les conséquences du déploiement de ce pré-patch sur la version gratuite de World of Warcraft, qui permet normalement de tester les 20 premiers niveaux du MMORPG. Or, Shadowlands intègre une refonte du système de progression qui ramène le niveau maximum actuel au niveau 50 (au lieu du niveau 120 actuellement), avec la possibilité de progresser jusqu'au niveau 60 avec le contenu de Shadowlands.
Si le plafond de la version d’essai de World of Warcraft reste inchangé (niveau 20), les joueurs qui découvrent Azeroth gratuitement devraient mécaniquement avoir accès à bien de contenu grâce à la mise en place du système de progression de Shadowlands. À cette heure, Blizzard n’a manifestement pas précisé officiellement si le niveau maximum de la version gratuite de son MMO restait fixé au niveau 20, mais si on en croit Chadd Nervig sur les réseaux sociaux (ancien systems Designer de World of Warcraft et qui travaille aujourd’hui au sein de l’équipe de développement d’HearthStone), la version gratuite devrait bien toujours permettre d’atteindre le niveau 20. Dès le semaine prochaine, il devrait donc être possible de découvrir gratuitement environ un tiers du contenu de World of Warcraft.

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft: Battle for Azeroth ?

11 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 3 y ont joué.