Comic-Con : le monde de Warcraft à survoler en réalité virtuelle

La Comic-Con 2015 de San Diego se tient ce week-end et doit en dévoiler un peu plus sur le film Warcraft (en attendant peut-être une première bande-annonce). D'ici là, le producteur propose de survoler Hurlevent à dos de griffon dans le cadre d'une expérience immersive en réalité virtuelle.

Comic-Con : le monde de Warcraft à survoler en réalité virtuelle
w_wallpaper-warcraft-2-grand.jpg

Au fil des ans, la Comic-Con s'est imposé comme l'un des principaux rendez-vous « geek » annuels et son édition de San Diego est sans doute la plus imposante. L'édition 2015 accueille les adeptes de « cultures pop » ce week-end et, évidemment, Blizzard et Legendary Pictures sont de la fête pour y présenter le film Warcraft -- et certains attendent la diffusion de la première bande-annonce du film durant la convention, ce samedi.
À en croire le réalisateur Duncan Jones, si la sortie du film Warcraft n'est pas attendue avant juin 2016 dans les salles américaines, sa réalisation est « quasiment terminée » à cette heure. On sait qu'il travaille actuellement avec les studios ILM sur les effets spéciaux du longs-métrages et il ne resterait quelques scènes à peaufiner.

En attendant de juger sur pièce l'année prochaine, Duncan Jones se montre (logiquement) très enthousiaste quant à la qualité du film et de son scénario, évoquant même d'ores et déjà la réalisation d'une voire deux suites afin de réaliser une trilogie -- le sujet aurait déjà été abordé avec Blizzard : on sait que le film doit s'articuler autour des premiers conflits entre orcs et humains en Azeroth et la licence est sans doute suffisamment riche pour alimenter la trame d'un ou deux films supplémentaires (on imagine que le volume d'entrées du premier opus déterminera néanmoins l'avenir du projet).

Hurlevent - film Warcraft
Orgrim dans le film Warcraft

Mais d'ici là, Legendary Pictures et Blizzard ont souhaité « offrir un petit cadeau aux fans » avec Warcraft: The Skies of Azeroth, une expérience en réalité virtuelle associée au film.
On sait que l'industrie du divertissement fonde de grands espoirs dans la réalité virtuelle et les casques 3D, et qu'au-delà du jeu, l'industrie du cinéma y voit l'occasion de produire des films immersifs. À défaut de réaliser des longs-métrages pour l'instant (les coûts de tournages en réalité virtuelle sont encore colossaux), les studios produisent néanmoins des clics immersifs de quelques minutes, visant à promouvoir leurs films à venir. Dans cette optique, le producteur Legendary Pictures a fondé Legendary VR (son bureau dédié à la réalité virtuelle) et le studio profite de la Comic-Con pour dévoiler ses trois premières créations « d'expériences immersives » : Beware Crimson Peak immergeant le spectateur de l'univers du prochain film d'horreur de Guillermo del Toro, Jaeger Pilot décliné du film Pacific Rim et donc Warcraft: The Skies of Azeroth, une « expérience » en réalité virtuelle permettant de survoler la cité de Hurlevent à dos de griffon -- peu ou prou comme dans le MMO donc, mais dans les décors en 3D réalisés pour le film.
Les productions de Legendary VR sont d'ores et déjà disponibles gratuitement sur Google Play et l'AppStore, via le site du studio. Il faudra (juste) disposer d'un casque 3D pour en profiter ou à défaut d'un smartphone compatible (le Google Cardboard, permettant aux bricoleurs de fabriquer un casque 3D en carton dans lequel enchâsser leur smartphone fait tout aussi bien l'affaire). Avis donc aux intrépides curieux de s'élancer dans le ciel de Warcraft.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11957 y ont joué.