Retours aux sources : quand World of Warcraft esquisse ses toutes premières captures d'écran
World of Warcraft a incontestablement marqué le genre massivement multijoueur et Blizzard s'offre aujourd'hui une petite leçon d'histoire vidéo ludique en dévoilant les toutes premières images du MMORPG.
Si World of Warcraft ne fait pas toujours l'unanimité chez les joueurs en ligne, le MMORPG de Blizzard a incontestablement marqué le genre (au point d'avoir été récemment intégré dans les listings du World Video Game Hall of Fame aux côtés de Pong, Pac-Man, Super Mario Bros. ou Tetris). On sait Blizzard très conscient de l'envergure de son MMO et le développeur a exhumé quelques-unes des toutes premières captures d'écran de World of Warcraft pour composer une collection actuellement exposée dans le musée du campus Blizzard, à Irvine en Californie et que Dave Wilson (RH chez Blizzard) partage sur les réseaux sociaux. Petite sélection non exhaustive.
On y découvre par exemple quelques-unes des plus anciennes captures d'écran du MMORPG, à l'époque où World of Warcraft était encore en développement et utilisait encore le moteur de Warcraft III (en 1999, près de cinq ans avant sa sortie commerciale).
À l'époque, le MMORPG ne comptait que six races jouables (sur l'écran de sélection des personnages) et le développeur travaillait encore sur leurs modèles graphiques (presque une dizaine d'année avant qu'ils n'évoluent à nouveau avec le déploiement de l'extension Warlords of Draenor).
Incontestablement, World of Warcraft a marqué les esprits grâce à ses raids et Onyxia suscite toujours un souvenir ému chez les joueurs de MMO. Là encore, on en découvre les premières images (plus connues que les précédentes) alors que le premier raid du MMO était encore en développement.
On découvre tout autant la toute première mouture de la zone des Ruines de Lordaeron, vestige de la glorieuse cité dirigée par le roi Terenas Menethil II, avant qu'il ne soit assassiné par Arthas, et surplombant la cité de Fossoyeuse -- un artiste de chez Blizzard était manifestement inspiré par un style architectural « mort-vivant ». Tout comme on note qu'Outreterre devait initialement être une zone disponible dans la version originale du MMO, avant de finalement servir de cadre à The Burning Crusade, la première extension de WoW, dont l'histoire sera réécrite dans Warlords of Draenor.
Et d'en profiter aussi pour mettre à l'honneur la première équipe de développement de World of Wacraft, composée d'une soixantaine de membres (quand Blizzard compte aujourd'hui plus de 700 développeurs).
Sur le même sujet :
3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.
-
11 septembre 2024
-
27 août 2024
-
17 avril 2024
-
15 avril 2024
-
20 mars 2024
Réactions (167)
Afficher sur le forum