Le FBI à l'assaut des gold famers de WOW

Les exploitants de MMO ne sont pas les seuls à lutter contre le gold farming. Le FBI aurait perquisitionné chez des étudiants américains soupçonnés de trafic de golds.

Le FBI à l'assaut des gold famers de WOW

Le gold farming, cette pratique visant notamment à collecter des pièces d'or de MMO afin de les revendre contre espèces sonnantes et trébuchantes (bien réelles), gangrène nombre de MMORPG et fait l'objet d'une lutte régulière de la part des exploitants de jeu. Mais pas seulement.
Si l'on en croit le journal local Ann Arbor.com, le gold farming intéresse aussi le FBI aux Etats-Unis, qui aurait récemment perquisitionné la chambre de deux étudiants de l'Université du Michigan. Selon les autorités américaines, les deux étudiants seraient soupçonnés de se livrer à des « actes d'achats et ventes de devises virtuelles dans World of Warcraft », le tout au travers de « comptes bancaires frauduleux servant aux transactions ».

Manifestement en quête de liens entre les deux étudiants et un site de gold farming chinois, les enquêteurs du FBI auraient « saisi des ordinateurs portables, des disques durs, systèmes de jeu, cartes de crédits, téléphones portables et des documents de travail ». De leur côté, les étudiants laissés en liberté estiment que « le FBI fait erreur sur la personne ». L'un et l'autre affirment ne même pas jouer à World of Warcraft.
En attendant, les sacripants qui se prêtent à l'achat et ventes de gold savent à quoi ils s'exposent.

Réactions (77)


Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.