Blizzard annonce Battle for Azeroth, la septième extension de World of Warcraft

La BlizzCon 2017 ouvre officiellement ses portes en Californie et comme la rumeur le laissait entendre, Blizzard annonce la prochaine extension de son MMORPG et promet un retour aux sources.

Blizzard annonce Battle for Azeroth, la septième extension de World of Warcraft

En octobre 2005, Blizzard organisait sa première BlizzCon, sa convention communautaire (presque) annuelle et y annonçait The Burning Crusade, la première extension de World of Warcraft. Douze ans plus tard, la BlizzCon s'est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les adeptes des titres de Blizzard et comme la rumeur le laissait entendre, le développeur profite de cette édition 2017 pour dévoiler la prochaine extension de son MMORPG.
Battle for Azeroth, c'est donc le titre de cette septième extension de World of Warcraft, plonge le joueur au coeur des affrontements historiques des deux grandes factions d'Azeroth, la Horde et l'Alliance -- et selon J Allen Brack, avec cette nouvelle extension, la faction sera plus importante de jamais dans World of Warcraft.

Si l'extension doit se dévoiler en détails au cours des conférences de l'équipe de développement de WoW, on en retient d'ores et déjà que Battle for Azeroth promet la hausse de niveau traditionnel de (presque) chaque extension (pour atteindre cette fois le niveau 120), en plus de nouvelles contrées à explorer, accueillant donc les affrontements historiques entre la Horde et l'Alliance.

Comme les dernières rumeurs le laissaient entendre, World of Warcraft: Battle for Azeroth conduira les joueurs de la Horde à s'aventurer dans trois nouvelles zones dans les Îles de Zandalar, alors que l'Alliance pourra explorer les Îles de Kul Tiras. Chacune des factions devra alors recruter des « races alliées » pour la soutenir dans cette guerre ancestrale -- le data-mining avait permis de trouver ces races alliées (jouables), les elfes du vide et les draeneïs sancteforge pour l'Alliance, et les Sacrenuits et les Taurens de Haut-roc pour la Horde. Elles ont toutes des capacités qui leur sont propres et apparemment, des races supplémentaires s'ajoutent à la liste (comme les nains Dark Iron), pouvant être recrutées mais non jouables celles-là.
Plus concrètement, le systèmes des « îles inexplorées » doit servir un nouveau type de contenu inédit dans le MMORPG de Blizzard (notamment PvP), dans lequel les joueurs formeront des groupes de trois pour explorer des zones dans lesquelles ils pourront croiser des adversaires aléatoires (incluant d'autres joueurs de la faction adverse). Le développeur évoque également des « warfronts » (des lignes de fronts) où des groupes de 20 joueurs coopéreront pour conquérir des zones stratégiques pour leur faction -- le développeur évoque le fait d'accumuler des ressources pour renforcer sa faction, de diriger les charges de ses troupes contre des objectifs assiégés, ou encore d'affronter le commandant ennemi (PvE) pour revendiquer la victoire, dans un mode que Blizzard dit inspiré des battailes classiques de Warcraft (le jeu de stratégie).
Et comme une extension suppose (souvent) une progression de la puissance des personnages, Blizzard imagine la possibilité de récolter des « Coeurs d'Azeroth », permettant de débloquer de nouveaux pouvoirs au travers d'un système d'armure (dans un mécanisme manifestement proche de celui des artefacts pour les armes, dans Legion).
Comme de coutume, l'extension s'accompagnera d'un boost de niveau permettant d'atteindre le niveau 110 (pour ensuite progresser dans l'extension jusqu'au niveau 120). A cette heure, on ignore encore quand l'extension doit être déployée (sans doute d'ici quelques mois), mais la BlizzCon 2017 devrait apporter quelques précisions quant à son contenu.

Réactions (83)


Que pensez-vous de World of Warcraft: Battle for Azeroth ?

10 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Prometteur