Nouvelle fonctionnalité: le nom réel

A l'occasion de la mise à jour 3.3.5, Blizzard va intégrer à son jeu World of Warcraft la fonctionnalité du "nom réel". C'est un système qui permettra, via Battle.net, d'avoir des informations et de discuter avec ses amis, même s'ils jouent sur un autre serveur ou à un autre jeu.

Le "nom réel" est une nouvelle fonctionnalité qui sera ajoutée lors du patch 3.3.5 de World of Warcraft. C'est un système type réseau social qui permet de savoir à tout moment à quel jeu Blizzard joue ses amis et de communiquer avec eux sans avoir à se connecter sur le même jeu. Cette fonctionnalité sera disponible pour les jeux World of Warcraft et StarCraft II. Examinons-la en détail.

1. Inviter vos amis

Pour voir vos amis et discuter avec eux, il est nécessaire que vous les invitiez et qu'ils acceptent votre invitation. Pour cela, cliquez sur l'option "Ajouter un ami" et entrer le nom de compte Battle.net de votre ami (son adresse email). S'il accepte, vous recevrez un message et pourrez accéder à ses informations, s'il refuse, vous ne serez pas averti. Ceci laisse la possibilité aux joueurs de choisir leurs "amis réels" et de garantir leur vie privée. Vous aurez également accès aux amis de vos amis et pourrez les inviter à votre tour par un simple clic pour agrandir votre réseau !

2. Des informations en temps réel

Vos amis réels auront accès à une multitude d'informations sur vous:

  • vos nom et prénom (le nom de votre compte Battle.net n'apparaîtra pas), également visible par les amis de vos amis
  • votre statut: connecté, absent ou occupé
  • votre activité détaillée: à quel jeu vous jouez, avec quel personnage et à quel endroit
  • votre annonce si vous en avez une
  • la liste de tous les personnages que vous possédez. Il ne sera pas possible de cacher un personnage ou de vous mettre hors-ligne si vous êtes en train de jouer.

3. Discussion inter-jeux

C'est là le principal intérêt de cette fonctionnalité. Que vous jouiez à World of Warcraft ou à Starcraft II, vous pourrez discuter avec vos amis sans passer par un système extérieur. Cela permettra, par exemple, de compléter rapidement un raid ou une équipe alors que vos amis jouent un autre personnage sur un autre serveur.

4. Le contrôle parental

Le contrôle parental sera prochainement mis à jour pour permettre aux parents et tuteurs de décider si la fonctionnalité peut être utilisée ou non par leur enfant.

Réactions (138)


Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.