La Citadelle: Valithria Marcherêve

Valithria Marcherêve (Valithria Dreamwalker en VO) est la dixième rencontre de la Citadelle de la Couronne de Glace. C'est un combat un peu particulier qui donne une bouffée d'originalité dans le pve HL de World of Warcraft.

Stratégie

Vous aurez besoin de 2 tanks, 3 soigneurs, 5 dps en raid 10 joueurs, ainsi que 2 tanks, 6-7 soigneurs, 16-17 dps en raid 25 joueurs.

Cette fois-ci, vous n'aurez pas à tuer le boss mais à le sauver !! En effet, Valithria est un dragon du rêve émeraude qui a été capturée par le roi liche pour la transformer en wyrm. Au début du combat, elle est étourdie et à 50% de points de vie, entourée de liches, à vous de lui venir en aide.

Pour se faire, vous devrez amener Valithria Marcherêve à 100% de points de vie, l'essentiel du travail pour vos soigneurs. En raid 25, assignez 3 soigneurs au raid, les autres s'occuperont du boss. Régulièrement, la dragonne va ouvrir des portails de cauchemar que les soigneurs assignés au boss devront emprunter. Ils se retrouvent alors dans le monde du rêve (le rêve émeraude?) et doivent attraper le maximum de boules vertes qu'ils verront. En effet, chaque boule verte leur octroie un buff qui augmente les soins et la régénération de mana. Répartissez les soigneurs autour de Valithria tout au long du combat pour qu'ils puissent prendre le plus de boules possibles et ne pas se les voler entre eux. Le buff ne dure que 35 secondes, il est donc important de prendre les portails chaque fois qu'ils apparaissent.

Les autres membres du raid ne se croisent pas les bras pour autant. Avertis du sauvetage de Valithria par votre équipe, les sbires du roi liche vont venir vous mettre des bâtons dans les roues. Vous rencontrerez 5 types d'adds à gérer dans l'ordre suivant:

  • Squelette embrasé: à tuer en priorité car ils infligent des dégâts en aoe assez importants à tous le raid. Tuez-les avant 2 aoe pour être plus tranquilles.
  • Suppresseur: ces geists se focalisent sur Valithria et réduisent les soins qu'elle reçoit. A éliminer rapidement si vous ne voulez pas que le combat s'éternise.
  • Archimage ressuscité: ils placent deux types d'aoe au sol, une aoe de givre et une d'ombre à éviter bien entendu. Ils lancent également des éclairs de givre qui ralentissent, ce qui est assez ennuyant quand on veut atteindre une cible prioritaire rapidement.
  • Abomination gloutonne: ces adds seront la bête noire de vos tanks. Ils frappent très fort et placent des maladies sur leur cible, dissipez-les rapidement. En mourant, de petits vers apparaissent mais ne vous fiez pas à leur taille, ils frappent très fort (petit mais costaud !). Vos tanks doivent les prendre sur eux pendant que vos dps les tueront à l'aoe.
  • Zombie purulent: ces adds frappent très fort et devront être kités par vos dps distance. En mourant, ils explosent et infligent d'importants dégâts, ne restez pas à côté.

Ces adds apparaîtront des deux côtés de la salle, formez donc deux groupes en prévision. Plus le combat dure, plus les adds sont nombreux, c'est une sorte de timer d'enrage.

Haut-fait associé: Entrer dans chaque portail ouvert par Valithria Marcherêve avant de la soigner complètement.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11957 y ont joué.