La Citadelle: Reine de sang Lana'thel

La reine de sang Lanathel (Queen Lana'thel en VO) est la neuvième rencontre de la Citadelle de la couronne de Glace, dans les Salles Cramoisies.

Stratégie

Vous aurez besoin de 2 tanks, 2 soigneurs et 6 dps en mode 10 joueurs, ainsi que 2 tanks, 5-7 soigneurs et 18-16 dps en mode 25 joueurs.

La particularité du combat réside dans le fait que Lana'thel est un vampire. Vous allez prendre un coup de dents !! En effet, dès les premières secondes, la reine de sang va mordre un joueur et le transformer en vampire. Il gagne le buff Essence de la reine de sang et voit ses dégâts augmentés de 100%, il se soigne de 10% de ses dégâts et ne génère pas de menace. Au bout d'une minute, il perd toute ses capacités et n'en garde qu'une, la possibilité de mordre un autre joueur. S'il ne le fait pas dans les 10 secondes, il sera contrôlé et devra être tué par le raid. Lorsque le joueur en mord un autre, les deux bénéficient de l'essence de la reine de sang pour la prochaine minute. Mordez donc en priorité les dps. Le combat s'intensifie quand la moitié du raid est transformée (8 joueurs mordent 8 joueurs), pensez à vous mettre d'accord sur l'ordre des morsures, mais aussi parce que cela signe la fin du combat, vous n'aurez bientôt plus assez de joueurs à mordre.

A côté de ça, la reine de sang Lana'thel utilise quelques capacités sympathiques (ce serait trop facile !). D'une part, elle inflige des dégâts toutes les 2 secondes par son voile de chagrin, une aoe qu'il faudra juste soigner. De temps à autre, elle lancera des ombres grouillantes, le joueur ciblé laissera une traînée de flammes à ses pieds, de la même manière qu'avec Jaraxxus. Ces ombres peuvent être mortelles au cac, chacun doit être attentif. Les joueurs à distance recevront également des boules d'ombre qui rebondissent sur les joueurs situés à moins de 10m, il est préférable de se placer en cercle afin de limiter les dégâts. Enfin, Lana'thel lance un pacte du sombre déchu sur 3 joueurs en mode 25 et 2 joueurs en mode 10. C'est un lien qui inflige des dégâts aux joueurs tant qu'ils sont éloignés les uns des autres, le seul moyen de le briser est de se rapprocher. Les tanks n'ont rien de particulier à faire, le boss inflige des dégâts importants au tank et au joueur proche, le MT et l'OT se placeront côte à côte.

Le meilleur placement contre Lana'thel est donc le suivant: en cercle espacés de 10 m pour éviter les dégâts des bolts d'ombre, les joueurs touchés par les ombres grouillantes s'éloignent vers l'extérieur, les joueurs touchés par le pacte du sombre déchu se rapprochent à l'intérieur du cercle.

Dernière chose, toutes les 1min30 environ, la reine de sang se place au centre de la pièce, s'envole en lançant un fear de zone et lance une rafale de boules d'ombre pendant 6 secondes. Utilisez tous les moyens pour briser le fear et vous placer correctement, à 10m les uns des autres, pour limiter les dégâts.

Haut-fait associé: Défaire la Reine de Sang Lana'thel une fois en vampire et une fois sans être un vampire.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11957 y ont joué.