La Citadelle: Seigneur Gargamoelle

Le seigneur Gargamoelle (Lord Marrowgar en VO) est le premier boss de la Citadelle de glace, situé dans la première aile.

Stratégie

Vous aurez besoin en raid 10 joueurs de 2 tanks, 3 heals et 5 dps. En raid 25 joueurs, prévoyez 3 tanks, 6 heals et 16 dps.

La position initiale du seigneur Gargamoelle est au centre de la pièce. C’est là qu’on le placera le plus souvent possible.

Dès le début du combat, vos tanks devront se placer les uns sur les autres devant le boss, celui-ci étant dos au raid. En effet, il inflige un cleave (Fouette Sabre) à sa cible ainsi qu’à ses alliés proches. Les dps mêlées devront donc bien se placer derrière le boss pour ne pas le subir. Pendant ce temps, le seigneur Gargamoelle va utiliser deux techniques sur les membres du raid : la flamme froide et les pointes d’os.

Toutes les 3 secondes environ, le seigneur Gargamoelle va lancer une flamme froide sur un membre du raid. C’est une longue traînée bleue qui se dirige vers le joueur ciblé et toute personne qui la traverse reçoit des dégâts. Il faut donc s’en éloigner le plus vite possible mais elle est visible et les dégâts ne sont pas des plus importants.

Toutes les 10 secondes environ, le boss va envoyer des pics d’os sur les joueurs (1 en raid 10 joueurs, 3 en raid 25 joueurs). Ses pointes font énormément de dégâts et doivent mobiliser soigneurs et dps. En effet, le joueur reste empalé jusqu’à sa mort, le seul moyen de le sauver est de dps le pic d’os, aucune technique ne peut vous en défaire (ni bloc de glace, ni oubli, etc…). Les joueurs ne doivent donc pas se placer trop loin les uns des autres pour que le changement de cible Gargamoelle/pointe se fasse le plus rapidement possible. Vous pouvez utiliser la macro « /tar Pointes ». Ceci est particulièrement ardu quand le pic d’os se trouve dans une flamme froide, les soigneurs doivent rester attentifs.

Ces trois techniques, Fouette sabre, Flamme froide et Pic d’os, constituent ce qu’on peut appeler la première phase. La seconde phase commence avec la Tempête d’ossements.

Après 30 à 45 secondes, le seigneur Gargamoelle lance une tempête d’ossements (Bone storm en VO). Il charge 4 cibles avant de repasser en phase 1. Attention, l’aggro est réduite à zéro après la tempête et le tank doit la reconstruire rapidement. L(es)’ autre(s) tank(s) devra(ont) aussi se replacer pour encaisser le cleave.

Ce « bone storm » est en fait un tourbillon qui cause des dégâts en aoe autour du boss ainsi qu’un effet de saignement sur le raid plus ou moins important selon la distance entre le seigneur Gargamoelle et le joueur. Lorsque le boss atteint sa cible, 4 flammes froides apparaissent à ses pieds et il repart sur une autre cible. C’est donc une phase où tout le raid doit être en mouvement. Pendant la phase 2, le boss continue d’envoyer ses flammes froides et ses pointes d’os, qui doivent rester une priorité.

Haut-fait associé: Vaincre le seigneur Gargamoelle sans qu'un seul membre reste empalé plus de 8 secondes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11957 y ont joué.