La fête des brasseurs

Au mois de septembre, un évènement important et très apprécié commence sur les terres d'Azeroth : la fête des brasseurs.

Les 2 brasseries concurrentes se réunissent pour que chaque faction puisse découvrir leurs hydromels, bières et autres mets spéciaux comme les saucisses, les bretzels ou les fromages issus de leurs récoltes.

Pour vous joindre aux festivités, rendez-vous au pied de Forgefer pour l'Alliance ou devant Orgrimmar pour la Horde. Beaucoup d'activités et de récompenses vous y attendent.

Des quêtes à accomplir

Les quêtes sont identiques pour l'Alliance et dans la Horde (seul l'endroit et le PNJ qui les donne change évidemment).

La première quête se prend dans votre capitale à un roturier humain ou orc, il vous envoie à la foire parler à l'organisateur.

Une fois entrés, vous pourrez trouver une nouvelle quête "Buvez, éliminez !" auprès de Boxey Boltspinner (Alliance) ou Bizzle Soulevite (Horde). Elle consiste à toucher 5 fois la C.E.R.V.O.I.S.E à l'aide de chope de bière. Cette quête vous rapportera 10 jetons.

Pour mettre à l’épreuve votre maîtrise du bélier et votre vitesse, vous pouvez trouver 2 quêtes :

  1. Ça c'est de la course de béliers ... enfin presque : elle se prend chez Neill Ramstein (Alliance) ou Maître des béliers Ray (Horde). Elle vous permet d'apprendre à utiliser le bélier de course. Vous devez utiliser les rênes de la course de béliers et rester au moins 8 secondes dans chaque vitesse. 
  2. Histoire d'un aller et retour : elle se prend chez les même PNJ ci-dessus. Cette fois-ci vous devez récupérer 3 tonneaux que des PNJ vous lanceront quand vous passerez à côté d'eux. Vous avez 4 minutes pour accomplir cette tâche mais attention à la fatigue de votre bélier ! Si il est trop fatigué vous avancerez très lentement. Pour éviter cet état, passez sur les tonneaux de pommes régulièrement. Cette quête vous rapportera 10 jetons et deviendra journalière par la suite mais vous pourrez ramener autant de tonneaux que vous voudrez et donc augmenter votre nombre de jetons reçus.

Une fois la première quête des béliers terminés, le PNJ juste à côté vous donne la quête "Un nouveau fournisseur de souvenirs" qui vous donnera votre un bon pour avoir le bock de l'année. Aller l'échanger à l'intérieur de la foire et obtenez votre Bock de la fête des brasseurs violet débordant.

Les autres quêtes journalières sont au nombre de 2 :

  1. Des aboyeurs pour ... : cette quête est en 2 exemplaires et vous devrez en choisir une. Pour l'Alliance vous avez le choix entre Becan Brasselorge ou Taran Tonnebière, pour la Horde vous avez Cort Gorestein ou Ja'ron. Le but est d'entrer dans la capitale à dos de bélier et de vous rendre à différents endroits stratégiques pour crier une annonce qui fera de la pub aux brasseurs choisis. Ici encore vous avez seulement 4 min donc gérez bien la vitesse et l'épuisement de votre bélier. Vous recevrez 15 jetons.
  2. Et une fois, quand j'étais ivre ... : toutes les 30 minutes et toute la journée, des sombrefers attaquent la foire pour voler la bière. Pour les repousser, placez-vous à côté d'un tonneau et protégez le en balançant des chopes de bière sur les sombrefers. Une fois partis, cliquez sur le reste de la taupe mécanique pour prendre la quête et gagner 10 jetons. 

Coren Navrebière

Coren Navrebière est le boss de cet event. Il se trouve au Sinistre Ecluseur dans les Profondeurs de Rochenoire. C'est lui le chef des sombrefers qui attaquent la foire pour voler la bière. Utilisez la recherche de groupe pour vous rendre sur place.

C'est un élite 90 accompagné de quelques copains. Le combat n'a rien de très compliqué et vous permettra d'obtenir des bijoux épiques de ilevel 470 ainsi qu'un coffre au trésor en forme de tonneau dans lequel vous pourrez obtenir peut-être une des 2 montures : le bélier rapide de la fête des brasseurs ou le grand kodo de la fête des brasseurs. Vous pouvez également avoir la télécommande navrebière qui crée une taupe mécanique qui vous tp au Sinistre Ecluseur.

Si vous le tuez pour la première fois, vous pourrez trouver sur lui la "Navre-bière de Navrebière" qui est un objet permettant de lancer une quête. Vous devez la ramener à la foire de votre faction en échange de 40 jetons.

Des hauts-faits à foison

La fête des brasseurs possède un certain nombre de hauts-faits qui vous permettront d'obtenir le méta "Maître brasseur", indispensable pour le haut-fait "Voyage au bout du monde". Notez que vous obtiendrez également le titre Maître Brasseur.

  • Faites la fête au brasseur : il faut tuer Coren Navrebière (voir ci-dessus).
  • Le régime de la fête des brasseurs : il faut manger les 8 produits de la fête des brasseurs. Vous pouvez les acheter chez les vendeurs présents dans la foire de votre faction.
  • Puisque je vous dis que je l'ai vu ! : il faut obtenir un wolpertinger. Vous l'obtenez grâce à la quête ou bien contre 200 jetons.
  • A bas les sombrefers ! : il faut accomplir et valider la quête lié à l'attaque des sombrefers (voir ci-dessus).
  • Qui veut s'abreuvez loin aménage sa monture : vous devez obtenir une monture de l'event OU transformer votre propre monture à l'aide du houblon frais de la fête des brasseurs. Il s'achète contre 2 jetons.
  • La bière du mois : il faut s'abonner au club de la bière du mois. Il faut acheter un bulletin d'adhésion contre 200 jetons, cela valide le haut-fait et ensuite tous les mois vous recevrez par courrier une bière.

Il existe également des hauts-faits qui ne sont pas inclus dans le méta :

  • La bière de l'année : ce haut-fait est lié à celui de la bière du mois (voir ci-dessus). Il faut boire tous les mois la bière que vous recevez. Vous l'aurez compris, il vous faudra 1 an pour terminer ce haut-fait.
  • Monture dé-bourrée : il faut obtenir l'une des 2 montures de l'event.
  • Aveuglé par la soif : il faut faire une chute de 65 mètres sans mourir et étant bourré. Buvez jusqu'à cet état et jetez-vous dans le vide.
  • Bière étrange : il faut boire toutes les bières de la fête des brasseurs. Vous les trouverez chez les marchands dans la foire de votre faction.
  • Trouble-fête : il faut revêtir les 3 pièces de la tenue de la fête des brasseurs, se soûler et danser à Dalaran. Les pièces s'échangent contre des jetons (voir ci-dessous).

Une multitude de récompense

Beaucoup de récompenses sont disponibles en échange des fameux jetons. Si vous accomplissez toutes les quêtes ainsi que les journalières, vous pourrez obtenir 40 jetons par jour mais il ne faudra pas oublier un jour car sinon vous risquez d'être juste si vous souhaitez obtenir toutes les récompenses nécessaires aux hauts-faits.

Les intendants de l'event sont : Belbi Coupecircuit (Alliance) et Blix Réparouage (Horde), ils se trouvent dans la foire de votre faction.

  • Bulletin d'adhésion au club de la bière du mois : 200 jetons.
  • Houblons frais : 2 jetons.
  • Chapeau violet, vert, bleu ou brun : 50 jetons.
  • Mules ou bottes : 100 jetons.
  • Tenue de parade ou robe : 200 jetons.
  • Pachyderme rose au format pinte (mascotte) : 100 jetons.
  • Pinte de wolpertinger (mascotte) : 200 jetons.
  • Tonnelet de la fête des brasseurs : 100 jetons. (permet de poser un tonnelet de bière et donc en boire)
  • Poney de bât de la fête des brasseurs : 200 jetons. (permet d'invoquer un poney qui transporte de la bière)
  • Bière heaume : 2 jetons. (attaque 2 pintes de bière sur votre casque)
  • Fourre-bière pandaren : 100 jetons. (vous permet de porter un tonneau de bière sur votre dos)
La fête des brasseurs

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11957 y ont joué.