La vallée d'Ombrelune, dernière ligne droite


Première constatation, c’est petit ! Beaucoup plus petit que raz-de-néant et surtout beaucoup moins exploité, beaucoup de zones ne servent à rien et sont simplement des zones remplies de « trash mobs  » simplement là pour… être là.

Il existe ici deux principaux camps de quêtes pour chaque faction, un village de la horde à gauche en entrant dans la zone et le village alliance bien plus au sud.
Le reste étant des PNJ isolés, nous n’en parlerons pas, vos quêtes vous emmèneront à tomber dessus durant vos trajets de toute façon.

L’autre source de quêtes de cette zone se situe via les camps de factions Aldor et Clairvoyant  qui, outre le fait de vous donner des quêtes bonnes à prendre, vous fourniront aussi un cimetière vous faisant gagner beaucoup de temps à partir de la réputation « honoré »

Au niveau de l’ambiance, ce n’est pas la fête, la zone ressemble assez aux steppes ardentes de wow classic. Une roche noire carbonisée, des mares de slime verdâtre un peu partout et au centre une gigantesque montagne « la main de Guldan  » qui crache sa haine en permanence.
Elémentaires de tous poils, Démons, Nagas, Orcs corrompus et elfes d’Illidan seront de la fête.

Les quêtes sont moyennement faciles, il vaudra mieux avoir un compagnon avec vous pour aller plus vite car chaque mort vous fera perdre beaucoup de temps, surtout si vous ne possédez pas l’accès aux cimetières Aldor ou Clairvoyant.

Rien de bien original à part une ou deux surprises (notamment la quête avec les cochons).
Pas mal de trajets à faire ici mais la zone étant assez condensée ça ira assez vite.

En théorie vous ne devriez pas avoir à aller chercher les fonds de tiroirs pour boucler votre level 70.

Après quelques heures dans la zone, la petite lumière jaune viendra illuminer pour la dernière fois votre personnage, vous pousserez un ouf de soulagement (surtout pour les gens sur serveur pvp).

Profitez bien de ce moment parce que votre aventure en Outreterre  ne fait que commencer. Maintenant devant vous se dresse un combat bien plus dur et bien plus long. Vous n’y avez surement pas fait attention jusqu'à présent mais il y a énormément de réputations indispensables à monter.

Que ce soit pour pouvoir acheter les clés qui donnent l’accès aux donjons, ou aux tiers d’armures, ou aux enchantements spéciaux, il y a encore du boulot !
Mais bref, faites un petit sourire au voleur qui vient de vous backstab pendant que vous regardiez votre écran de réputation.

Après tout… on s’en fout, non ? Vous êtes level 70 !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.