Les champignons et marais de Zangamarch

Que serait un mmorpg sans son inévitable zone de marais ? Vous me direz qu'il y en a déjà deux dans les zones classiques : et bien soit, maintenant cela fait trois, mais graphiquement Zangarmarch est particulièrement original.
Ici pas d’arbres, seulement des champignons géants à perte de vue. Je vois déjà les joueurs de la vieille Albion fuir en courant mais ne vous inquiétez pas, ces champignons-là sont inoffensifs.

Suivant le même schéma que toutes les zones, il y a deux camps "horde" tout fraichement construits par les trolls, deux camps alliance et on retrouve le premier camp neutre du jeu occupé par les druides du cercle cénarien.

Je ne peux que vous conseiller d’aller prendre toutes les quêtes avant d’attaquer la zone car vous aurez bien souvent plusieurs objectifs sur les mêmes monstres.
Chose inédite jusque là, beaucoup de quêtes sont sous-marines et vous demanderont d’aller tuer des hydres et autres poissons sous la surface de l'eau : pensez aux potions de respiration aquatique.

L’architecture de la zone est plus ou moins uniforme, quelque soit l'endroit.

- Quatre lacs dont les bordures sont gardées par des nagas
- Des camps de Roués disséminés un peu partout
- Une grande zone couverte par des ogres
- Des zones envahies par les seigneurs-tourbe

Au sud-ouest de la carte une zone très étrange et très jolie gardée par des seigneurs-tourbe et par votre première faction à monter pour débloquer d’autres quêtes, (en particulier les quêtes de Coilfang, le donjon de la zone) la faction Sporegar.

Les quêtes sont plutôt bien exploitées et vous feront découvrir les quatre coins de la zone sans y faire trop attention.
Comme pour Hellfire, au centre de la carte sont disposés trois objectifs PvP à capturer qui vous donneront notamment un buff de dommage et d’expérience mais surtout le contrôle du cimetière central de la zone, un lieu de résurrection très pratique quant on sait que les instances de Coilfang sont à quelques pas de là sous la surface de l’eau. Ce cimetière vous évite donc de longues courses ennuyeuses.

Après avoir achevé toutes les quêtes de cette zone vous devriez atteindre les portes du niveau 63 et être paré à affronter votre pire cauchemar, la zone de Terrokar Forest...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.