Hurlevent

transpa
fleche  
imgDe toutes les capitales, il s'agit certainement de celle qui a eu le plus d'influence dans l'histoire récente. La grande cité a été fondée il y a plus d'un millénaire par un groupe d'Humains venu de la cité appelée aujourd'hui Stromgarde. L'empire Humain d'Arathor s'était fragmenté, et certains de ces habitants étaient partis vers le sud, passant les montagnes de Khaz Modan avant d'arriver dans les terres fertiles du sud, où ils établirent leur nouveau royaume.

Le royaume de Stormwind fut la première cible des assauts de la Horde, lors de son arrivée sur Azeroth. La guerre dura de nombreuses années, finalement, la Horde dévasta les terres du Royaume, avant d'assassiner le souverain d'Azeroth puis de détruire le fort. Mais ce ne fut pas la fin pour les Azerothiens. Le chevalier Lothar conduisit les rescapés jusqu'au roi Terenas de Lordaeron. L'Alliance se forme alors, et parvint à libérer Azeroth. Stormwind fut reconstruit, non sans heurt, sur les ruines de l'ancienne forteresse.

Désormais le dernier bastion de l'Humanité à en Azeroth, la capitale est devenue une véritable merveille de l'ingénierie Humaine. Ses gardes maintiennent la paix à l'intérieur de ses limites, tandis qu'Anduin Wrynn, le jeune roi, gouverne du haut de son puissant château. Le quartier du bazar regorge de vendeurs et d'acheteurs en provenance de toutes les régions du continent, et même d'au-delà, tandis que les guerriers en tout genre se retrouvent dans les rues de la vieille ville.

Stormwind contient la grande Cathédrale du culte de la Lumière, ainsi que l'une des dernières écoles de magie au monde. Elle conserve des lies très étroit avec le royaume nain de Khaz Modan.

La cité contient aussi les prisons où sont rassemblées les menaces pour le royaume. La principale contient les criminels ordinaires, des pickpockets aux meurtriers, mais il en existerait une deuxième, totalement inaccessible et située sur une île au milieu de la cité, où seraient enfermés les créatures magiques, mages et démons.

Le royaume n'a pas souffert des ravages perpétrés dans le nord par le Fléau et la Légion, et a ainsi conservé une part de sa puissance, mais il lui faut tout de même faire face à de nombreuses menaces, intérieures comme extérieures.
transpa

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.