18/08/2005 - Interview de Daghorn

Pour savoir un peu plus sur l'homme qui se cache derrière. Dans l'ombre d' Aguilar, le fameux community manager de World of Warcraft , son fidèle lieutenant Daghorn nous fait part de son activité, de ses passions et de son parcours chez Blizzard

.

Galdrielle Daghorn, Tu es récemment arrivé en tant que Community Representative chez Blizzard, peux tu nous raconter ton parcours ?


Daghorn J'ai débuté chez Blizzard en tant que maître de jeu quelques mois avant le début de la bêta européenne, donc en fait je ne suis pas si nouveau que cela ;). On apprend pas mal de choses en étant sur le « terrain », et cette expérience fut un véritable atout pour le poste de CR, que soit pour appréhender les attentes et les retours des joueurs ou pour être l'interface entre nos différentes équipes.


Galdrielle En quoi consiste ton activité, et en quoi diffère-t-elle de celle d'Aguilar ?

Daghorn Mon rôle est avant tout de collecter vos retours, vos attentes, vos commentaires négatifs ou positifs et ensuite de les faire parvenir à nos équipes. Je travaille sur le forum qui est un des moyens à disposition de la communauté pour communiquer et vous tenir au courant. J'aide aussi à la préparation de l'événementiel lié à world of Warcraft. Pour répondre à la question, Aguilar a en plus des fonctions de coordinateur, en clair c'est le Numéro 1 :-)

Galdrielle Quelle est ta journée type ? (organisation du travail avec la team communautaire)


Daghorn Généralement, j'arrive vers 8h30 ce qui me permet de discuter avec les maîtres de jeu autour d'un café préparé par notre machine adorée, et ainsi obtenir des retours intéressants sur la soirée précédente. Ensuite une petite visite sur les forums s'impose. Je peux aussi avoir à rédiger les nouvelles des forums qui paraissent sur le site officiel chaque semaine, et bien sûr diffuser sur les forums des annonces concernant le jeu, il y a même des rumeurs sur une éventuelle épreuve de bras de fer pour décider de qui entre Aguilar et moi aura la joie d'annoncer une bonne nouvelle ;). Nous avons aussi plusieurs réunions avec les différentes équipes de World of Warcraft. Aucune journée ne se ressemble en fait, ce qui est plutôt sympathique ;).

Galdrielle En dehors de Blizzard et de WoW, que fais tu de ton temps libre ?

Daghorn Comme toute l'équipe je suis un joueur, donc pendant mon temps libre je joue souvent avec des amis et que ce soit sur des jeux vidéo ou des jeux de plateaux. Je suis aussi un grand fan de bandes dessinées et de cinéma.

Galdrielle A quand une Irl entre joueurs et CM dont l'initiative émanerait de l'un de vous deux, (sachant que vous répondez toujours présents à celles des joueurs)

Daghorn Cela fait partie de notre liste de souhaits, organiser ce type d'évènements représente beaucoup de travail mais nous sommes tous très motivés pour monter ce genre de projet. Affaire à suivre donc ;)

Galdrielle Ou est le lapin blanc ?

Daghorn Si on le savait, je pense qu'on arrêterait de courir derrière ;) donc autant continuer l'effort, ça ne fait jamais de mal :-)



Encore merci à Daghorn d'avoir pris le temps de répondre à nos questions :-)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.