12/10/2004 - Interview Aguilar

Interview de JudgeHype du CM francophone Aguilar. Quelques éléments sur le béta-test et les serveurs Européens.

Bonjour, Aguilar. Pour commencer en douceur, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Aguilar et je suis le nouveau French Community Manager de World of Warcraft. Je suis également un allié dévoué dans la guerre de l'information ;)


En tant que Community Manager, quel est ton rôle dans l'équipe européenne de World of Warcraft ?

Mon rôle est de proposer un maximum d'informations à la communauté francophone, ainsi que de supporter les fan sites dédiés à World of Warcraft via un programme spécifique. Vous me retrouverez également lors de certains événements comme les World Cyber Games ou les Press Tours par exemple.


Passons un peu à WoW à présent. La presse et les joueurs sont pratiquement unanimes, le premier MMORPG de Blizzard a toutes les cartes en mains pour faire un carton. Personnellement, qu'est-ce qui t'intéresse le plus dans ce jeu ?

Blizzard a vraiment su mettre en exergue les bons et les mauvais points d'un jeu en ligne massivement multijoueur. Les programmeurs ont essayé de les développer et de les optimiser afin que le jeu devienne toujours plus immersif et jouable. Ce que j'aime avec World of Warcraft, c'est qu'il peut aussi bien satisfaire les joueurs occasionnels que les hardcore gamers. Ceci rendra la communauté plus forte et plus unie, et franchement j'adore cette idée :-)


Blizzard a récemment dévoilé le contenu de l'édition collector de WoW. Peux-tu nous dire si une telle édition est prévue en Europe et si elle sera traduite en français (contrairement au collector de Warcraft 3) ?

L'Europe bénéficiera d'une édition collector spécifique, mais son contenu n'a pas encore été annoncé.


Le beta test fermé est au centre de toutes les discussions. Peux-tu nous dire si la beta évoluera en même temps que la beta US en ce qui concerne les patchs par exemple ?

Pour la première fois en Europe, nous aurons exactement la même version qu'aux Etats-Unis. C'est un immense progrès et il faut une excellente organisation pour proposer ce genre de service. Blizzard sait que la communauté européenne le désire... et c'est ce qu'elle obtiendra !


L'équipe européenne de Blizzard compte-elle prolonger le beta test jusqu'à la sortie du jeu, ou bien est-ce que la beta sera limitée dans le temps ?

La beta continuera jusqu'à la sortie du jeu. Nous avons beaucoup d'éléments à tester et tous les avis seront les bienvenus. La localisation est un véritable aboutissement et au fur et à mesure que la beta progressera, sa capacité sera revue à la hausse.


Une beta ouverte est-elle prévue en Europe, ou le beta consistera-t-il uniquement en une succession d'étapes fermées ?

Ceci dépendra un peu de la façon dont la beta se déroulera, des problèmes que nous rencontrerons et de diverses choses que j'ose à peine imaginer :-)


La sortie du jeu est prévue pour la fin de l'année aux USA et pour début 2005 en Europe. Par expérience, je sais que certaines personnes achèteront le jeu aux USA afin de jouer plus tôt et surtout pour profiter de la version originale en anglais. Est-il possible que la version qui sera vendue dans les territoires francophones propose aux joueurs une installation en anglais ou en français ?

Non, le client contiendra seulement certains éléments de la localisation. Les autres seront hébergés par les serveurs. Afin de proposer la meilleure expérience de jeu possible, nous vous recommandons d'acheter une version française du jeu si vous jouez sur les serveurs francophones par exemple.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.