21/02/2004 - Interview de Katricia

Katricia se présente à la communauté.

Vous avez été récemment engagée par Blizzard en tant que responsable des relations avec la communauté de World of Warcraft. Quel sentiment cela vous procure de travailler pour une des meilleures compagnies de jeux vidéos du monde ?

Je sais que cela va sembler dingue, mais je suis toujours entrain de me promener sur des nuages. J'en suis toujours autant stupéfaite et certains jours je ne peux croire la chance que j'ai eu. Travailler pour Blizzard est un rêve devenant réalité pour moi.

Blizzard est sans aucun doute la meilleure compagnie pour laquelle j'ai jamais travaillé. Pour la première fois dans me vie, je peux dire en toute honnêteté que 'si je gagnais à la lotterie, je continuerai à travailler'.


Quel est votre opinion de la communauté de World of Warcraft.

La communauté grandit petit à petit. Les gens se rassemblent déjà, commencent de nouvelles amitiés et rejoignent des guildes. Ceci n'augmentera qu'une fois le jeu lancé, plus particulièrement quand les gens auront l'occasion de planifier des rendez-vous dans le jeu.


Est-ce qu'il y'aura différents serveurs avec des règles légèrement différentes (ex: un serveur roleplay). Si oui, quels types de serveurs y'aura-t-il ?

Il y'aura probablement des serveurs dédiés pour le pvp ou le roleplay, mais en toute honnêteté, cela n'a pas encore décidé.


Est-ce que l'on peut s'attendre à la touche classique d'humour Blizzardien dans World of Warcraft ? Vous savez, les moutons explosifs, le groupe de rock d'Arthas, ce genre de choses !

L'humour Blizzardien a été dispersé à travers tout le monde de World of Warcraft. Un des derniers ajouts a été la 'cloche de vache', un accesoire réservé seulement aux taurens bien sûr.


De la multitude de sujets sur les forums officiels Battle.net, quel pourcentage diriez-vous en lire ? 100%, 90%, 5% ?

J'en lis autant que je peux, et bien entendu nous avons d'autres personnes qui lisent les forums également. C'est difficile de juger le pourcentage, car certains jours j'ai plus de temps à consacrer aux forums que d'autres. La plupart des gens pensent que si leur message ne reçoit pas un commentaire, c'est qu'il n'a pas été lu. C'est tout simplement faux. Nous n'avons tout simplement pas le temps de répondre à chaque message, mais cela ne signifie pas pour autant que nous ne les lisons pas.


Nous savons que les pénalités de mort sont un sujet très délicat, mais pourriez-vous nous donnez quelques détails sur ce que les pénalités pourraient être ? Est-ce que les pénalités seront uniques en fonction de la situation (Quête, PvP, PvE, etc.) ?

Quand un joueur meurt, il ou elle ré-apparaîtra à la pierre d'attache (bindstone) voisine sous la forme d'un fantôme. Sous cette forme, un joueur ne pourra être vu ou voir les vivants. Le joueur doit maintenant retourner à l'endroit où est son corps afin de redevenir vivant. Retrouver son corps sera facile, dans la mesure où les joueurs auront un indicateur sur la minimap qui désigne clairement le chemin à suivre. Parce que le spectre du joueur mort ne pourra pas être détecté par les monstres, le voyage vers le corps ne sera pas dangereux. Après s'être rapproché assez près du corps, le joueur recevra l'option de réssusciter à une courte mais sûre distance de l'endroit où il est originellement mort (afin d'éviter les monstres à proximité). Une fois que les joueurs retrouve leur forme corporelle, il n'y aura pas d'autres pénalités de mort.

Si un joueur choisit de ne pas aller chercher son cadavre, un guérisseur d'esprit / spirit healer (un PNJ fantomatique) sera disponible à la pierre de bind afin de réssusciter les joueurs moyennant une perte modeste d'expérience.

Naturellement, nous continuons d'explorer le système de pénalité de mort et nous serons toujours ouverts à de nouveaux changements dans le futur.


Comment Blizzard compte-t-il s'y prendre concernant les ventes d'objets sur Ebay ?

La vente de personnages ou d'objets n'est pas une caractéristique supportée dans World of Warcraft. Tous les utilisateurs qui choississent de participer à cette activité le font à leurs risques et périls. Blizzard ne facilitera pas et ne servira pas de médiateur dans la vente ou le commerce de personnages/objets. De plus, on devrait avertir les utilisateurs que les tentatives de transférer des objets entre différents personnages peut résulter en une perte des objets ou de dommages au personnage.


Si deux joueurs de races différentes, mais de la même faction veulent grouper et joueur ensemble, combien de temps cela leur prendrait pour se rejoindre ?

D'une manière générale, la plupart des joueurs (durant les premiers niveaux) devraient pouvoir se rencontrer, en courant ou en employant les divers modes du transport.


Depuis que vous jouez un prêtre, quels faits intéressants pouvez-vous nous dire au sujet de cette classe ? Est-ce que vous pensez-vous que les joueurs qui deviendront prêtres seront déçus ? Pourquoi aimez-vous tout particulièrement le prêtre ? Quels sont les avantages de joueur un prêtre?

Je joue toujours une classe soignante. J'apprécie la capacité d'aider d'autres joueurs qui fait du prêtre la classe idéale pour moi. Ma préférence princpale de jeu est celle de groupe; cependant, une des raisons pour laquelle j'apprécie particulièrement le prêtre dans le monde de Warcraft est sa possibilité de permettre le jeu en solo. Parfois, vous avez besoin de faire des choses seul et c'est sympa de savoir que vous en avez la possibilité.


A quels types d'avatars de forums Battle.net pouvons-nous attendre sur World of Warcraft ?

Nos forums sont remodelés et ne feront plus partie de Battle.net une fois que World of Warcraft aura été lancé. Les nouveaux avatars de forums seront le portrait de chaque joueur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.