Le point sur les champs de bataille

Le site américain GameSpot a fait un article sur les champs de bataille en se basant sur une interview de Rob Pardo.

On y retrouve un exemple de champs de bataille ainsi qu'une petite explication de leurs fonctionnements et contenus. Actuellement, ils ne sont pas encore implantés dans le jeu mais ils devraient faire leurs apparitions dans les patch à venir.

Bonne lecture.
Le nouveau champs de bataille que nous avons vu en action est Alterac Valley, une zone qui est parfaitement appropriée, se situant juste au-dessus d'Alterac Mountains. Cette vallée est définie par le designer Rob Pardo comme une zone "moyen niveau" faite pour les joueurs niveaux de 40 à 49 (Les joueurs pourront monter jusqu'au niveau 60 lors du lancement du jeu), et, comme Blizzard le conçoit pour tout ses champs de bataille, il sera asymétrique.

Rob Pardo explique que Blizzard prévoit de placer tout les champs de batailles en parallèle des zones normales.

Tout en conservant le côté stratégique des champs de bataille (chaque faction rentrera par un passage différent, et aura une ville et un cimetière dédiés), ils incluront aussi des quêtes non-PvP, comme on peut en trouver dans les zones normales de World of Warcraft.

C'est vrai -- ces quêtes vous demanderont de traverser les champs de batailles pour trouver le PnJ à qui vous devrez parler ou pour trouver l'objet requis. Vous risquerez donc d'être attaqué mais aussi vous augmenterez les opportunités de gagner des points d'honneur en tuant des ennemis, chose qui est moins fréquente en zone normale.

Le champs de bataille initialement fait pour le PvP seront aussi basés sur les quêtes. Ils seront sous forme d'instance (ils sont chargés en parallèle des zones normales) mais ne se restreindront pas à deux gros monstres à tuer ou à des escarmouches entre joueurs.

Ils incluront des séries de quêtes de groupe qui auront un but final. Par exemple, le premier but d'Alterac Valley (cela serait similaire dans les autres champs de bataille) est de tuer le Commandant PnJ de la faction opposée. Cependant, vous ne pouvez le faire si vous avez fait la série de quête préliminaire. Le jeu inclura un canal de discussion spécial qui vous informera lorsqu'une des factions a accomplies la série de quête et est donc prête pour tuer le commandant. Si vous arrivez à accomplir vos quêtes de faction en premier, et tuer des joueurs de votre tranche de niveau, vous gagnerez des points d'honneur, une nouvelle distinction qui a été ajoutée à la fin du béta test.

Plus vous gagnerez de points et plus votre rang augmente. Evoluant de Privé à Caporal puis Sergent... Monter en rang vous donnera accès à des récompenses, ainsi que des réductions sur l'achat d'objet dans des boutiques pour haut niveaux comme par exemple sur une exceptionnelle épée magique. Ces récompenses suivent la logique de développement de Blizzard, permettant aux joueurs de faire évoluer leurs personnages.
Source : http://www.gamespot.com/pc/rpg/worldofwarcraft/preview_6113764.html

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.