L'avenir de Blizzard

Le sort du studio de jeux vidéos Blizzard (qui développe entre autre la série des Warcraft et World of Warcraft) se précise.



En effet, le 30 juin dernier on apprenait le départ de quatres figures amblématiques de la boîte mécontentes de la politique de gestion de Vivendi, qui, endettée, cherchait à vendre depuis plusieurs mois son pôle Universal.



Et les dernières nouvelles sont apparues aujourd'hui : le conseil d'administration de Vivendi a accepté hier de fusionner ses divisions cinéma (Universal Entertainment) et télévision avec le groupe audiovisuel NBC (General Electric), tout en controlant 20% de ce nouveau mastodonte.



Ainsi, au lieu de vendre sa filliale estimée à plus de 14 milliard de dollar, en optant pour une simple vente, et s’assurer une rentrée de fonds immédiate, Vivendi a préféré investir sur le long terme en assurant que la valeur de ces 20% ne pourront qu'augmenter.



Blizzard représente 25% des revenus mondiaux de VU Games dont le chiffre d'affaire s'est élevé à 750 millions de dollars en 2002, soit 11% des revenus des revenus du groupe Vivendi. Bien que plusieurs éditeurs auraient proposé d'acquérir Blizzard, Vivendi refuse de dissocier le studio vedette (34 millions de jeux vendus depuis sa création) du reste de la négociation qui comprend Universal Interactive, Fox Interactive, Sierra Entertainement et Knowledge Adventure.



Le studio de jeux vidéos se retrouve donc baloté de droite à gauche, ne sachant pas de ce qu'il adviendra de lui. Bien que le développement de 2 jeux non dévoilés chez Blizzard North (créateurs de Diablo) semblent compromis, il laisse à penser que rien ne devrait changer pour World of Warcraft et Starcraft Ghost.



D'ailleurs on notera l'absence de Blizzard au salon évènementiel ETCS 2003 dû à l'incertitude des projets en cours. On redoute en autre que Blizzard se tourne d'avantage vers la conception de jeux vidéos pour consoles.



Quoi qu'il en soit, avec ses millions de dollar investits, World of Warcraft semble assuré de pouvoir pointer le bout de son nez très bientôt...
Source : http://wow.jeuxonline.info

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.