Les nouvelles du front

Hier soir, les premiers lecteurs du Computer Gaming World Magazine (mensuel américain) ont eu la chance de déguster une dixaine de pages sur la prochaine oeuvre de Blizzard. Peu après la sortie des premiers exemplaires du CGW, les messages pleuvaient sur le forum officiel.

Le magazine nous a présenté pas moins de trois nouvelles races, accompagnées de trois classes, ainsi que de nombreux détails croustillants (transports, héros, faction, etc).


-- Les trois nouvelles classes :



- Le Paladin : C'est une classe spécifique à l'Alliance. C'est un guerrier pouvant porter de grosses armures et bénéficiant de sorts de soins et de protection. Ils disposeront aussi d'auras spéciales.



- Le Rôdeur : A l'inverse des guerriers qui peuvent encaisser les dommages, les rôdeurs sont ceux qui en font le plus. Ils disposent de nombreuses compétences de combat pour infliger des coups critiques à leurs adversaires. Ils peuvent aussi enduire leurs armes avec du poison.



- Le Prêtre : Les prêtres ne pourront pas se protéger avec de la côte de maille et des armures lourdes (comme dans de nombreux jeux). Seuls les vêtements en tissus leur seront autorisés. Ils pourront apprendre des sorts puissants pour guérir et protéger leurs amis, mais aussi des sorts de confusion et de déstabilisation.



- A partir d'un certain niveau, on pourra aussi devenir un héro (comme dans Warcraft III) et accèder à une classe de prestige en fonction de sa race et de sa classe (RoI de la Montagne pour les Humains, ou encore Chasseur de Démons chez les Elfes, cf. Warcraft 3).





-- Les trois nouvelles races :



L'une d'entre elle fait la couverture du magazine.


Il s'agit des Morts-Vivants. Les Trolls et les Gnomes viennent aussi s'ajouter à la liste.

Il y aura donc 8 races jouables dans World of Warcraft ! Voici leur répartition dans les deux factions :


- Horde : Orc, Tauren, Trolls, Morts-Vivants

- Alliance : Humains, Elfes de la nuit, Nains, Gnomes





-- Des détails sur les montures :



- Les bateaux de transport ne seront pas maniables et partiront à intervalles réguliers vers différents ports.



- Les personnages haut level peuvent utiliser des montures spécifiques à leur race pour se déplacer librement :


Humains => Chevaux.

Nains => Béliers.

Elfes de la nuit => Tigres (comme la prêtresse dans Warcraft III).

Orcs => Loups.

Morts-Vivants => Chevaux démoniaques (comme Arthas).

Les Tauren sont trop gros pour pouvoir monter des bestioles et ils disposeront donc d'une compétence spéciale qui les fera courir plus vite ('Plains running').

Les montures des Gnomes et des Trolls n'ont pas encore été dévoilées.



- Pour se déplacer, on peut aussi acheter un voyage dans les airs. Les routes sont spécifiques aux factions ! Exemple : les Orcs ne pourront jamais voler au dessus de Stormwind Keep. Par contre, les Gobelins s'y risqueront avec leurs machines volantes si on les paye (cher) en cash !


Les races de l'Alliance voyagent sur des Griffons, sauf les Elfes qui utilisent des Hypogriffes.


Les races de la Horde volent sur des Wyvernes, sauf les Morts-Vivants qui utiliseront des bestioles du style chauve-souris, mais leur nom est inconnu pour le moment (Gargouilles ?).


Comme les transports marins, les voyages aériens sont prédéfinis et le joueur ne pourra pas choisir sa route en temps réel. Par contre, vous pourrez voir tout ce qui se passe en bas !



N'hesitez pas à nous faire part de vos commentaires sur le forum.




Source : http://www.battle.net/forums/wow/thread.aspx?FN=wow-general&T=441914&P=1&ReplyCount=136#post441914

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