E3, point sur le stade du développement

Le salon s'est achevé, et on retiendra beaucoup de nouveautés du côté de World of Warcraft.

Voici la structure du jeu telle qu'elle devrait être au final :

- 8 races devraient êtres disponibles (4 étants déjà connus : les humains, les orcs, les nains, et les taurens, et sûrement les elfes).

- Chaque race contiendra plusieurs classes, ou spécialisations. Exemple : barbare, guerrier, archer, mage, paladin, ranger...

- Les personnages pourront avoir un métier (cela dépendra de la race bien sûr).

- Un multitude de compétences, sorts, armes et armures seront disponibles (les développeurs affirment que chaque joueur aura la possiblité d'avoir un skin unique pour son personnage).

- Un système révolutionnaire de quètes (autre que dire des mots à des pnj et faire des aller retours lassants, style T4C).

- Le système de guilde sera très développé (on en sait pas plus à l'heure actuelle).

- Le jeu sera tourné vers le PVP et l'alliance entre joueurs (voir des orcs et des humains s'unirent contre des elfes sera fort possible), mais le jeu contiendra à la fois des zones pvp et non pvp. On pourra donc assister à des conflits à grande echelle (style DAoC).

- De nombreuses 'zones' seront à découvrir, des univers immenses où les joueurs pourront partir à l'aventure.

- Le temps sera présent dans le jeu (somptueux effets de lumières le jour et de profondes nuits noires).

- L'abonnement payant (auquel nombre de joueurs sont réticents) permettra au jeu de continuer son développement (update, add-ons) de façon constante.

- Les videos montrant divers combats (notamment lancer de sorts) montrent des graphiques époustouflants, et la qualité sera au rendez-vous.

- Contrairement à certaines idées reçues, le jeu devrait sortir vers la fin de l'année 2002, début 2003...

- Enfin, d'après un récent interview de Beau Yarbrough, la bétâ test sera déroulera aux USA et au Canada, mais certains fan sites étrangers auront la possiblité d'y participer :)

Les développeurs nous affirment qu'ils leur est impossible de nous divulguer plus d'informations, car ils ont peur de voir leurs idées copiées par d'autres boîtes de jeux vidéos.

Bref, aucun doute sur le fait que World of Warcraft sera un jeu riche d'innovations et de qualités, il ne nous reste plus qu'a attendre patiemment plus de news du côté de Blizzard.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.