Un mode spectateur et des mécaniques PvP plus souples

L'extension Warlords of Draneor doit faire évoluer les mécaniques PvP de World of Warcraft. Le MMORPG opte pour une approche souple des affrontements entre joueurs en arènes et promet un mode spectateur pour les tournois amateurs.

On le sait, la prochaine extension de World of Warcraft, Warlords of Draneor entend faire évoluer les mécaniques d'affrontements entre joueurs du MMORPG de Blizzard. Le développeur esquissait les grandes lignes de ses projets dans le cadre de sa BlizzCon, en novembre dernier, et précise aujourd'hui ses intentions sur le blog officiel.

Un mode spectateur et des mécaniques PvP plus souples

Lors de la BlizzCon, Blizzard évoquait notamment un nouveau mode PvP, l'épreuve du gladiateur, devant encadrer relativement strictement les affrontements entre joueurs de World of Warcraft (des tournois à heures fixes, accessible uniquement avec un certain équipement). Des contraintes manifestement trop rigides pour les joueurs : Blizzard fait donc machine arrière et renonce à ce mode de jeu compétitif.
En lieu et place, Blizzard ressuscite les escarmouches, ces affrontements en arènes sans classement, ni cote (initialement prévus pour permettre aux équipes de s'entrainer au PvP sans risquer d'être déclassées) et qui avaient été supprimées au lancement de Cataclysm. Les escarmouches seront de nouveau disponibles avec le lancement de Warlords of Draenor « sous la forme de rencontres en arène non cotées, en vue de combats 2c2 ou 3c3, seul ou avec des alliés ». Et pour éviter les dérives qui avaient conduit à leur fermeture, ces escarmouches ne rapporteront que quelques récompenses (des points d'honneur et un bonus aléatoire).

Et si Blizzard adopte manifestement une approche souple et peu contraignante des affrontements PvP, le développeur n'en annonce pas moins une fonctionnalité populaire dans le cadre de compétitions officielles : un mode spectateur dévolu aux tournois organisés par les joueurs eux-mêmes -- on se souvient par ailleurs que Blizzard a le même projet pour HearthStone, son jeu de carte à collectionner, et profite donc manifestement des synergies de ses deux jeux.

« Grâce à notre nouveau système d'invitation de spectateurs, les organisateurs pourront inviter deux équipes à s'affronter lors d'une rencontre de JcJ appelée jeu de guerre, et proposer à tous les membres de leur groupe d'y assister. Nous mettrons également cette fonctionnalité à la disposition des développeurs d'add-ons afin qu'ils puissent créer des outils permettant aux organisateurs de personnaliser l'affichage de la rencontre. Enfin, nous proposerons de l'équipement de tournoi (destiné uniquement aux jeux de guerre) afin d'aider les organisateurs à s'assurer que tous les personnages-joueurs soient sur un pied d'égalité. »

De quoi, selon le développeur, satisfaire les joueurs les plus compétitifs comme les combattants du dimanche.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warlords of Draenor ?

19 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 12 y ont joué.