Greg "Ghostcrawler" Street quitte Blizzard

Figure emblématique du studio de développement, Greg Street annonce aujourd'hui son départ de Blizzard, afin de répondre à une « nouvelle opportunité » qui s'offre à lui.

Greg Street est incontestablement une figure emblématique de Blizzard (où il était Lead Systems Designer), qu'on connait notamment pour sa contribution au développement de l'extension Wrath of the Lich King ou son goût pour l'équilibrage du MMORPG de Blizzard (l'un des thèmes de prédilection de ses billets sur le site officiel).

Greg "Ghostcrawler" Street quitte Blizzard

Prompt à échanger avec la communauté des joueurs, il annonce aujourd'hui son départ de Blizzard, à la fois sur son compte Twitter et sur les forums officiels de WoW. Il ne communique que peu de détails, sinon qu'une « opportunité s'offre à [lui] et qu['il a] pris la décision murement réfléchie de quitter Blizzard ».
Et de remercier longuement « les joueurs pour avoir partagé cette grande quête », considérant l'avantage de côtoyer des « joueurs passionnés, même ceux en colère, plutôt que d'être confronté à l'indifférence ». Les joueurs des titres Blizzard « se soucient des jeux, tout comme l'équipe de développement » et une dernière fois, il assure que « les développeurs attachent une grande importance à ce que les communautés ont à dire ».
On ignore encore le détail de ses projets à venir, mais après une carrière de biologiste marin, puis avoir rejoint Ensemble Studios avant d'intégrer Blizzard, on imagine qu'on le retrouvera prochainement chez un autre acteur de poids de l'industrie - ou à la tête d'un jeune studio ?

Réactions (55)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

80 aiment, 50 pas.
Note moyenne : (134 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen