Blizzard recrute pour World of Warcraft Classic

Blizzard esquissait récemment l'envergure de la « recréation » de la version originale de World of Warcraft. Pour y parvenir, le studio s'en donne les moyens et recrute en externe pour renforcer son équipe WOW Classic.

En novembre dernier, Blizzard confirmait qu'une version « Classic » de World of Warcraft (sans ses extensions) serait bel et bien exploitée, parallèlement à la version à jour du MMORPG. Le développeur précisait par ailleurs récemment que WOW Classic reposera sur la version 1.12 du MMORPG et que cette adaptation impose manifestement d'importantes adaptations -- il convient notamment de convertir les données de la version 1.12 du MMO, vieilles de plus d'une dizaine d'années, au moteur actuel de World of Warcraft.

Blizzard recrute pour World of Warcraft Classic

Et pour entreprendre cette délicate mission, Blizzard recrute un ingénieur logiciel C++ « avide de retrouver Azeroth tel qu'il était avant que les brumes de la Pandarie ne se dissipent et qu'Aile de Mort ait ravagé le monde », autant « passionné par l'histoire que l'avenir » du MMORPG et « n'ayant pas peur de se confronter à des systèmes peu communs ». Plus concrètement, au sein de l'équipe en charge du projet, le candidat devra s'atteler à restaurer « l'apparence classique » de World of Warcraft, « dans tous les aspects du jeu, que ce soit le client, le serveur, les outils ou le fonctionnement du gameplay ». Il conviendra donc de « restaurer les anciens modèles et animations » de WoW, « réimplanter les anciens comportements des shaders », « reconstruire les éléments classiques de l'interface » et « transformer le contenu de la base de données » -- on se souvient que selon le développeur, ce dernier point serait sans doute le plus laborieux au regard de l'ampleur de la tâche.

Mais au-delà de l'offre d'emploi, on comprend surtout que le studio entend retrouver l'esprit et l'essence de la version originale de son MMORPG -- mais aussi que le développeur s'en donne manifestement les moyens. Si WOW « Classic » n'est sans doute pas le projet le plus prioritaire du studio (a fortiori quelques semaines avant le lancement de Battle for Azeroth), le projet est néanmoins jugé suffisamment important pour avoir sa propre équipe de développement et que le développeur la renforce au travers de recrutements externes. C'est sans doute significatif.

Merci à Andycloud pour nous avoir signalé cette info !

Réactions (214)


Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

13 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
7,3 / 10 - Très prometteur