Trois extensions au sein de la WorldSoul Saga : Blizzard prépare « les 20 prochaines années de World of Warcraft »
Dans le cadre de la BlizzCon 2023, Blizzard annonce les trois prochaines extensions de World of Warcraft réunies dans une saga épique digne du vingtième anniversaire du MMORPG et de ses 20 prochaines années d'exploitation.
Blizzard donnait ce soir le coup d’envoi de la BlizzCon 2023 (on reviendra sur le ton un peu particulier de l’événement) et la convention communautaire de Blizzard apporte son lot d’annonces. La plus significative est sans doute la « WorldSoul Saga » (la Saga de l’Âme-monde), présentée par une figure emblématique de l’âge d’or du studio, Chris Metzen – ancien directeur créatif de Blizzard, qui a quitté le studio voici quelques années avant d’y revenir récemment. On le sait, Chris Metzen est un showman, apte en embarquer le public dans son récit et à l’évidence, il en a de nouveau fait la démonstration ce soir –inaugurant sa présentation en rappelant aux joueurs d’abord qu’il « aime Warcraft », ensuite que « le job [lui] a sacrément manqué » et enfin, que « c’est incroyable d’être de retour dans la famille Blizzard ».
Une entrée en matière pour rappeler que World of Warcraft va fêter ses 20 ans et l’équipe de développement avait à cœur de proposer des nouveautés à la fois dignes de cette étape significative mais aussi aptes à poser les bases des 20 prochaines années d’aventure du MMORPG (« quand les joueurs d’aujourd’hui devront compter sur leurs petits enfants pour les aider à utiliser leur souris »). Une nouvelle histoire « digne du bon vieux temps », mais aussi « plus sombre » et résolument « épique ». Une nouvelle histoire qui débute par une question : quel est le rôle réel des Titans depuis qu’Azeroth existe ?
Trois extensions réunies dans la WorldSoul Saga
Pour répondre, Chris Metzen imagine donc la « WorldSoul Saga », une saga (au sein nordique du terme) qui a vocation à se déployer sur trois extensions successives qui seront progressivement lancée au fil des prochaines années, avec de nouveaux contenus déployés plus régulièrement pour les joueurs.
- Dans le premier chapitre de cette saga, The War Within (attendu en fin d’année prochaine), les joueurs seront amenés à répondre à un énigmatique appel qui les conduira dans les profondeurs d’Azeroth. Le lieu abrite des zones inédites (Ajz-Kahet, Isle of Dorn, The Ringing Depths, Hallowfall), d’énigmatiques civilisations (notamment l’ancienne civilisation nérubienne), qui pourront se révéler hostiles ou alliées.
Par voie de communiqué, Blizzard précise le contenu de ce premier chapitre :-
Dans le premier chapitre de la saga de l’Âme-monde, les joueurs et joueuses progresseront jusqu’au niveau 80 et découvriront de nouvelles zones, de nouveaux donjons et raids et bien plus encore.
-
Explorez le nouveau continent de Khaz Algar : au large des côtes occidentales de Kalimdor se trouve l’île de Dorn, un nouveau point central pour la Horde et l’Alliance. Commencez à explorer ce qui se cache sous la surface, dans la forge alimentée par la lave des abîmes Retentissants, la luxuriante Sainte-Chute et Azj-Kahet, le pinacle de la société nérubienne.
-
Nouvelle race alliée jouable – Terrestres : les joueurs et joueuses rencontreront et débloqueront cette race créée par les Titans. Les Terrestres ont fait de Khaz Algar leur foyer et possèdent une civilisation et une culture uniques.
-
Ancrez votre personnage dans l’univers Warcraft avec les talents héroïques : nouveau degré de personnalisation de la spécialisation, les talents de héros sont inspirés d’archétypes bien connus de l’univers de Warcraft, tels que le forestier-sombre, le long-voyant et autres.
-
Gouffre : de nouvelles aventures condensées intégrées au monde, s’adaptant de manière à accueillir 1 à 5 joueurs et offrant une progression significative.
-
Bataillons : il s’agit d’une amélioration de confort de jeu pour les personnes possédant plusieurs personnages. Les bataillons permettent de partager les banques, la réputation, les transmogrifications et plus encore, entre tous vos personnages.
-
- Une deuxième extension suivra, Midnight, menant les joueurs dans l’ancien monde et vers Quel'Thalas. Les « forces du Vide » menaceront de plonger Azeroth dans les ténèbres, les joueurs devront traiter avec les tribus elfes d’Azeroth ;
- Enfin, la troisième extension de la Saga, The Last Titan, marqueront un retour dans l’ancien monde en Norfendre et à Ulduar, notamment pour déjouer une vaste conspiration. Et de préciser que « tout ce que l’on pensait savoir sur les Titans et la vraie nature d’Azeroth sera remis en question ».
Une trilogie manifestement ambitieuse, de grande envergure et qui selon Chris Metzen, devra surtout faire la démonstration que tout ce qui a été imaginé jusqu’à présent dans World of Warcraft sur un plan narratif a un sens, qui se dévoilera quand les joueurs auront une vision globale de l’univers.
On attendra de découvrir ces trois extensions sur pièce le moment venu, mais d’ici là, on retiendra manifestement que le studio a su, cette fois, embarquer les joueurs dans le type d’aventures que le public de la BlizzCon espère pour le MMORPG.
Sur le même sujet :
2 joliens y jouent, 2 y ont joué.
-
11 septembre 2024
-
27 août 2024
-
17 avril 2024
-
Trois extensions au sein de la WorldSoul Saga : Blizzard prépare « les 20 prochaines années de World of Warcraft » 1403 novembre 2023
Réactions (140)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte